Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut,

 

Fraichement inscrit car nouveau sur la planète Citroën, je viens de faire l'acquisition d'un Berlingo utilitaire de 1997, 338000km au compteur, et bien entendu des p'tits trucs à revoir :D

 

Prénom : Matthieu, 29 ans, et j'habite pas loin de Nantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rousilon
Salut tout le monde,je viens de faire l acquisition d une C5 HDI 110 II de 2009 avec 45 000klm et je dois dire que le confort est au rendez vous mais j ai un petit problème que je vais expliquer dans la section faite pour ça sinon très bonne voiture pour moi @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me présente à mon tour.

Après plusieurs années de RENAULT,c'est avec plaisir que je rejoint la confrérie CITROEN.Je viens de faire l'acquisition d'une C4. Je l'ai testée sur la route ce week - end. Son comportement est agréable.Pour l'instant c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis issu d'une "famille" de citroennistes. J''ai 42 ans, habite en Meurthe et Moselle. J'ai eu une 2 CV, puis une polo (ouhais mais on m'a vandalisé ma deuche et dans l'urgence j'ai dû aller voir ailleurs), puis 2 coupés XSARA, VTR puis VTS, un Xsara Picasso, une C4 grand Picasso, une C5 nouvelle génération, puis une DS5.

Je n'ai jamais été déçu. La prochaine (une citroen vintage s'ils en sortent une!)

 

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AztechXX

Bonjour,

 

Je suis de Belgique et navetteur à la semaine .

Mon prochain véhicule sera donc une C4 Picasso 1.6 e-HDi 115 ETG6 Intensive (+ pack park assist) .

Maintenant que'elle est réservée , j'ai une longue attente jusqu'a la fin de mon contrat de leasing actuel [$assat break] (novembre) .

 

Argl ... C'est dur :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien c5

Bonjour je m'appel Fabien je suis propriétaire d'une c5 hdi 2.2 exclusive de 2001 qui a 208000 km

J'en est fait l 'acquisition il y'a 2 ans et demi .

c'est ma 1er Citroën à moi ( bien sure quand j'étais jeune voir enfant mon père à eue quelques citroen 2cv,cx diesel pallas etc..)

 

Je me suis inscrit afin de partager mes expériences et profiter des vôtres .

 

j'ais acheté ce véhicule a 138 000 km

 

j' ai fait faire l'embrayage il y a un an

le FAP il y a deux ans (140000 km )

la courroie de distribution il y a deux ans aussi

et le mécanisme de vitre avant gauche

 

et malgré cela j' adore ma voiture

 

la je viens de changer les sphéres ( 6)

plaquette , disques et pneu avant ont 2 mois les pneus ar ont 6 mois

 

depuis quelques temps la voiture guidone sur autoroute vers 110 et dans les virage cela s 'accentue ainsi qu'au freinage ( à cette vitesse ) .

disque plaquette acheté sur oscaro ( les temps sont dure je porté ma voiture chez Citroën pour toutes les révisions mais cela me couté trop cher vue l'age et les km du véhicule j'ais deja mis 2000 euro de réparation en deux ans chez Citroën ) pneu sur allo pneu tout ceci monté par un mécanicien auto

 

vers qui ou quel sujet je peux aller afin d' avoir des réponses à mes questions ?

Cordialement

fabien

Modifié par fabien c5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Frédéric, 35 ans et en projet d'achat avancé pour un nouveau Grand C4 Picasso à la rentrée (probablement un BlueHDI 150 Exclusive).

La 307SW est hyperfonctionnelle mais elle commence à montrer ses limites avec une femme et 3 filles :D.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MecaTrouve

Bonjour à tous,

 

Localisation : région de Montpellier

Véhicule : C2 (aux couleurs de l'entreprise)

 

un grand bravo pour ce forum très actif !

 

Voilà :)

@+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Douradire54

Bonjour à tous les Citroenistes Passionnés!

 

Je viens sur ce site (que je trouve sympa et cool à première vu) et veux bien tenter l'aventure.

Alors je me présente je me nomme Jean-Marie et f^t il y a un temps un possesseur d'uneXantia 1.8i de 1993 mais c'était bien longtemps.

Et depuis je suis accroc des citroens avec suspension hydraulique, hydropneumatique et hydractive à présent.

Voila et je suis passionné des personnes qui restaure tous type de véhicule.

A bientôt sur le site :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la communauté ;)

Par le biais de mon travail , j'ai reçu une C4 toute neuve, WONDERFUL !!!

j'essaie de m'adapter au E-MY-WAY et toute ces fonctions.

 

Voili Voilou...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Alexandre, j'habite en Rhône-Aples, j'ai 25 ans et je suis passionné des Citroëns (surtout les hydrauliques et et les anciennes).

Bercé petit sur la banquette arrière d'une DS 21 IE rouge rio, que j'ai commencé à restaurer l'été dernier. C'est magique (15 ans sans bouger et pas une fuite, ronronne toujours aussi bien).

Bon elle a quelques soucis (tempérament de cochon ^^). Je n'ai pas pu savoir d'où ça vient et plus le temps. Mais j'attends avec impatience le moment où je pourrai me coucher sur le moteur, tourner la clé, la regarder monter et surtout la re conduire.

J'ai appris à conduire sur BX, BX break, c'est aussi un bonheur de conduire ce genre de véhicule.

Puis passer Sur Xantia break HDI 110 pour les premières années de permis. Puis depuis peu j'ai la chance de conduire une Xantia Activa HDI, inté cuir. Cette voiture est vraiment magique à conduire.

J’attends avec impatience de passer sur un V6. J'ai un projet de restaurer une BX 16S avec un ami.

 

 

Voilà pour la présentation.

Merci de votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdebond

Bonjour à tous,

 

Je suis tout juste inscrit sur ce forum car je viens d'acheter ma première Citroën.

Une C3 de 2007 que je présenterai par la suite.

Mes intérêts sont divers et variés mais l'automobile en générale reste en tête.

Je remercie par avance ce forum ainsi que tous ceux qui l'alimentent.

 

Cordialement,

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appel Nicolas et j'ai acheté une C3 Pack Clim d'occasion il y a 1 an 1/2.

 

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils etc... sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me prénomme Aline et réside dans les Yvelines. Je me viens de m'inscrire sur ce site où j'ai déjà trouvé de nombreuses informations utiles et j'espère d'autres ultérieurement.

 

Ma petite histoire : après m'être fait la main sur une italienne d'occasion, mon premier achat a été une AX Tonic qui aura fait – avec moi – plus de 250000 km. Elle a été donnée contre bons soins à un jeune conducteur et aura encore bien roulé après cela.

Puis, je suis passée à une berline italienne (80 cv) qui, après 13 ans de bons et loyaux services, commençait à donner des signes de défaillance (que le garagiste n'a pas résolu et je craignais de voir la facture s'allonger avant de résoudre le problème).

 

Je suis donc récemment devenue l'heureuse propriétaire d'une C3 Confort blanche toute neuve – moteur essence Vti 82 avec les options Connecting box et feux antibrouillard. Mon choix s'est essentiellement porté sur ce véhicule pour des raisons d'ergonomie (belle amplitude des réglages contrairement à ses concurrentes) car je suis... petite ! Le design est également très sympa, bien que j'avoue préférer un joli gris clair métal au blanc hôpital...

Ceci étant, l'achat ayant été rapide, je n'ai pas eu grand choix sur les options ni le temps de la réflexion.

 

De mon point de vue féminin de néophyte et très personnel, j'ai noté, par rapport à mon ancien véhicule, des améliorations mais aussi quelques critiques. J'ai aussi fait quelques "trucs" pour palier à certains manques. Je ferai part de tout ça à l'emplacement adapté.

 

Bonne continuation à tous !

Modifié par AVec78
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Auparavant titulaire d'une 508 SW Feline et d'une Ford Focus de plus de 200 000 Km, nous commencions à regarder le changement de celle ci, lorsque nous avons cassé la 508.

 

Et oui un Quasquai dans la portière avant droite à plus de 70 km/h a eu pour effet d'envoyer la 508 ...à la casse ! (le Quashquai aussi)

Heureusement pas de blessés ni d'un coté ni de l'autre.

 

Résultat : ben deux voitures à changer.

 

C'est à ce moment que les capacités de négociations de la concession Peugeot ont largement montrées leurs limites, prêt a reprendre la même 508 et a y ajouter le nouveau 2008, la négociation commerciale s'est résumée à : Rien sur le 2008 (on en vends tellement vous comprenez et plus cher pour la 508 que je n'avais payé la précédente !)

Ajoutant a cela 30 mn d'attente avant que l'on s'interesse à nous et c'est trés logiquement que l'on a descendu la rue pour arriver chez Citroen.

 

Changement de paysage (et pourtant c'est le même groupe) en quelques minutes nous sommes accueillis, ECOUTES ! et conseillés, deux essais plus tard et aprés un coup de fil quelques jours plus tard avec de trés belles propositions mais surtout une démarche trés pro : Nous voila propriétaire d'une C5 II Tourer Exclusive+ de 200 ch (Blanche) et d'une DS4 So chic 115 Noire !

 

Depuis : que du bonheur et la demarche pros se retrouve dans toute la concession (SAV, Atelier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noisbrun
bonjour, utilisateur du site depuis quelque temps déjà je me décide enfin a me présenter je me prénomme bruno j'ai 54 ans.je possède une citroen c5 2001 138 cv bva.auparavant je roulais en xantia.ce sont de très bonne voitures très agréables à conduire . le site est parfait et est une mine d'or pour tous les conseil donnés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivianos

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Vivien et je viens d'acquérir il y a 2 jours une Xsara 1.8i 8 soupapes de 1999.

 

Je voulais une voiture fiable ( très peu de mauvais retour à ma connaissance, et surtout étant bricoleur ( pas mécano, mais j'ai des connaissance de base ) je voulais une voiture où je puisse mettre les mains dedans ! J'ai eu des voitures plus évolué mais la conjoncture économique, la hausse des tarifs de professionnel et le gel des salaire fait que je retourne en arrière. Mais bon, j'aime bricoler donc c'est un mal pour un bien ^^

 

J'ai découvert votre forum en cherchant réponse à un petit problème que j'ai sur cette Xsara, et il s'avère que plusieurs d'entre vous ont eu la même chose : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99170

 

Donc j’espère que ce n'est pas bien grave car je compte la garder longtemps celle-ci !

 

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, moi c'est baptiste, 30 ans, alias momos.

je suis propriétaire depuis hier d'une C4 coupé 2 places blance de 2006.

comme beaucoup, je n'échappe pas au faisceau de coffre coupé!

c'est la raison de mon inscription sur ce beau forum

voila, voila

momos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claudy_Focan

Salut à tous,

 

Un petit Belge de plus sur le forum, à la recherche de solution concernant les problèmes de direction assistée sur un citroen c2 !

 

Je cherche un mécano dans la région de Namur qui pourrait me solutionner ça ( on ne sait jamais ;) ).

 

Bien à vous,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg038

Hello, cela fait déjà pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum mais sans avoir fait une petite présentation.

Je suis Greg , 38 ans et très récent propriétaire d'une nouvelle C4. Auparavant, j'avais une Xsara 1.8 essence phase 1 exclusive de 200000 km que je viens de donner.

Je travaille ches PSA depuis 8 ans dans la validation 1coustique et vibratoire des GMP.

 

Mon véhicule actuel :

Nouvelle C4

DV6Ce5 STT , 1.6l 115ch Stop and Start

ML6c Boite manuelle 6 rapports

Exclusive +

Gris Shark

A très vite sur le forum.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat_69

Bonjour

 

Je suis Patrick de Lyon.

 

je vais être l'heureux proprietaire d'une magnifique C 3 VTI 82cv Exclusive, gris schark, ce vendredi 9 Aoüt 2013.

 

C'est ma première Citroën, mais mes parents ont eus Ami 6 Breack, Ami 8, et GS.

 

Pour le moment seul le catalogue me permet de rêver !

 

Très heureux d'avoir rejoint votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milediou

Bonjour à tou(te)s :salut:

 

je rejoins ce forum sympathique et rempli de conseils avisés en espérant solutionner un pb moteur sur un Berlingo 2.0 HDI 90 de 2001.

J'ai la quarantaine, quelques connaissances en mécanique générale et j'habite au pied des Pyrénées :)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.