Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nettoyeur644

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Alain, j'ai 46 ans et j'ai eu un enorme coup de coeur pour cette petite DS3. Je trouve le reste de la gamme très agréable aussi. Alors OUI, je me suis rangé du côté des Chevrons désormais. Malgré quelques soucis sur mon THP156 (distri, plus de puissance etc...), je reste a croc !!! Alors à bientôt sur le forum et merci pour l'accueil. Le site est vraiment sympa !

Et au fait, j'ai rempli mon adhésion !!! Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djackydjack
Bonjour à tous!Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà quelque peu parcouru et qui est vraiment très intéressant.Je suis dans le nord du 54,en Lorraine donc et après une BX,une Xanthia,une Xsara et un coupé C4,je suis maintenant l'heureux possesseur de la nouvelle C4,version exclusive+,noire, en HDI 150.Bien content donc de ma nouvelle voiture mais aussi d'être sur ce site où j'ai déjà pu recueillir pas mal de renseignements intéressants!Bonne route à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saridorcino

Je suis de retour sur le site après 1 an et 1/2 d'absence, "problème de santé" à mon grand étonnement mon pseudo avait été supprimé.

J'étais sur planète-Citroën avec une Xantia Exclusive 2.0 16 Soupapes BVA, je reviens avec une C5 Phase 2 Confort 2.0 HDI 140 Chevaux "qui ne m'a encore convaincu".

 

Je l'ai depuis 3 Jours !

 

Je la trouve un peu molle.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une C4 HDI 110ch Pack Ambiance depuis 1 semaine, je vous remercie pour le travail et les infos disponibles le forum, cela m'a déjà bien aidé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 5 jours que j'ai acheté un C3 Picasso HDI 110CV Exclusive, il me semble logique que je m'inscrive à présent sur le site en attendant d'être adhérent à part entière (dans 5 jours...).

Mon véhicule acheté d'occasion en concession Citroën a un an et 7800km au compteur ou tout au moins avait, il en a 900 de plus. Il faut dire que Valréas dans le Vaucluse - lieu d'achat mais franchement, je le recommande - est à 800 km d'Amiens - lieu d'habitation -.

Je pense que je consulterai très souvent les différents articles. Il n'y a guère qu'ici que tout est rassemblé, même s'il faut parfois ouvrir plusieurs pages pour garder le fil.

En tous cas... BRAVO et Longue vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Jojo j'ai 63 ans et je suis citroénniste depuis toujours, ma première citroen était une Ami8, puis gs(2),bx(2),xantia(2), prochainement peut être un C4, j'ai toujours ma bx en deuxième voiture

donc tres friand d'info sur la marque

Bravo à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est à mon tour de me présenter, Lucien je viens d'acquérir une DS 4 depuis de 15 jours, c'est ma deuxième citroen ma première c'était une............ami 6 breack. Bon pour le moment que du bonheur euh avec la DS4, faut pas dé*******

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Alain j'ai 47 ans j'habite dans la Somme (80), et je possède donc un C8 2,2 HDI de 2004 qui totalise aujourd'hui 200 000 kms, je l'avais acheté d'occase à 120 000 kms. J'ai acheté ce véhicule pour tracter un Van 2 places, pour emmener ma fille en compétition d'équitation. J'en suis relativement content, sauf bien sur la consommation!! mais bon!!

Merci à tous pour ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon tour, bien que déjà un sujet posté... ds...

 

Donc bonjour tout le monde et merci pour l'acceuil, je suis nouveau ici, habitué aux forums 2cv.

 

Je m'appel Aurélien et je suis de Picardie, je suis un habitué des rencontres et meetings Citroën mais plus particulièrement avec ma Très Petite Voiture...

 

Je n'avais malheureusement pas encore de "récente" avec double chevrons, tout est rentré dans l'ordre, nous avons acheté avec mon épouse la voiture de nos rêves :

Une C5 Tourer confort d’occasion de 2009 affichant 40.000Km pour remplacer notre 407sw, d'où l'inscription sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité said.saad@orange.fr

bonjour, je m'apelle said c'est la premiere fois que je je conduis un diesel donc je suis un peu novice

je cpmte sur vous je fait un peu de mécanique merci a tous de m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empereur88

bonjour a vous .

alors voila je me nomme romuald ,je suis marie et père de 4 enfants , j'ai 42 ans .

je suis un grand fan de citroén.

j'ai commencé par une visa puis 4 BX , 3 XM , et depuis la semaine dernière je viens d'acquérir une C5 sillage phase 2 de 2006 a 85000 km.

c'est une voiture magnifique , toutes options ..

c'est simple il m'a fallut lire le bouquin pendant deux jours pour comprendre tout cela ..

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :PP

Je me présente,bebin j'ai 55 ans e vit en Haute Savoie.

Je viens de m'inscrir sur ce forum car je suis maintenant l'heureux propriétaire depuis hier d'une C1 confort trois porte et à la fin du mois d'une C5 tourer 200 16V HDI FAP BVA Exclusive Noir.

Mes parents dans le passé roulaient en ID19 break puis en DS21 et ma mère en Ami6, moi à mes 18 ans j'ai une ma première 2CV entièrement retapée par mes soins, elle était comme moi de 1956 et venant de chez un chiffonier à l'époque et je l'avais payé 700 F Français.

Donc nous avons toujours été passionné de Citroën mais ma dernière expérience sur une XM V6 Exclusive m'avait dégouté de la marque car beaucoups de problèmes reccurents surtout en electronique dont citroën n'a jamais su régler et un SAV déplorable mais bon c'est du passé et je suis super heureux de revenir dans la marque.

Voilà, j'espère n'avoir que du positif sur mes nouveaux achats et également profiter pleinement de vos expériences et conseils que je souhaites amicaux.

A bientôt et bon Dimanche.

Bébin :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète ! http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Bonjour/bonjour004.gif

 

Mais diable pourquoi poster en section C4 ??

 

C5 - C1 = C4, je ne vois que ça ! http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Rires/36_11_6[1].gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de poster le message pour tous les membres mais je n'ai pas trouvé l'endroit où envoyer mon message car lorsque je fais un message personnel' une fenêtre demande le destinataire et il n'y a pas de choix style (tous les adhérents, une personne ciblé ou autre) alors je suis perdu et je n'ai pas non plus trouvé un mode d'emploi.

Bebin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

nouveau sur le forum je me prénomme Cedric (d'ou le Dric) et je vis en Suisse sur les bords du lac Léman.

 

Je viens de changer mon ancien Picasso, après 11 ans de bons et loyaux services, pour une nouvelle C4. Que du bonheur.

 

Je me réjouis de parcourir votre forum sur lequel je suis tombé en faisant une recherche Google à propos du système de naviagation.

 

Tout de bon et A+

 

Dric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , présentation plus sobre pour moi;

bonjour tout le monde, je suis Geoffrey, de mon pseudo geo alambic, j'ai 27 ans et je roule avec classe à bord d'une C4 HDI 110 de 2007, gris fer. Par ailleurs je suis formateur de métier, dans les stages de sécurité: formation des caristes, conducteurs de nacelles, pontiers etc. :D

Accessoirement je suis de Moselle, la vallée de la Fensch, à quelques centaines de mètres des fameux haut-fourneaux d'Arcelor Mittal.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis Tonio 26 ans, je viens d'acquérir un C4 Grand Picasso, un peu par hasard car je voulais retourner chez Audi et mme voulait un Toyota verso, mais nous étions pas d'accord, et l'occasion à fait que l'ont c'est tourner sur une super affaire. Un c4 grand picasso 2l hdi 138 bmp6 en exclusive de 2009!

 

Comparer à mon ancien touran, je le trouve moins puissant, j'ai l'impression d'avoir 20ch de plus sur le touran qui a pourtant 226500! J'ai du mal à me faire au chassis très souple, je n'ai eu que du vw ou Audi avant. Mais j'en suis très content.

 

Sinon j'adore suivre le championnat du monde des rally et de la competition moto, je vais d'ailleurs reprendre la vitesse pour 2012! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut à toutes et tous sur ce forum que je fréquente depuis qqs temps déjà !

Le moment est venu de faire une petite présentation... car la belle est arrivée au foyer.

 

Alain, dans la vraie vie ou "Rax le Psor", marié, 2 grands : F et G.

Mon âge ? A l'âge venu ou ceux qui restent travaillent pour vous...

Je vis en Dordogne, dans le Noir !

Et j'aime... le foot (un inconditionnel de l'OM, j'ai toute ma famille là-bas), le ballon ovale, les ballades, la littérature et se retrouver entre amis.

Passionné de SF quand j'étais plus jeune, mon pseudo en est tiré :

 

RAX, un psor, lit dans les pensées, mi-chien, mi-chauve souris, doux comme un agneau mais plus féroce qu'un tigre si l'on touche à son maître : Le Chevalier COQDOR !

Lire "L'étoile de Satan" de Maurice LIMAT (collection fleuve noir).

 

Ma nouvelle est arrivée :

 

C4 1,6 e-hdi 110 BMP6 - Exclusive - Fuide - GPS - TVP - Phares Zénon - 17" Phoenix - AFIL - Sièges avants Chauffants - Combiné en Bleu !

Sortie 20 juin - livrée 10 octobre (voiture de direction). 8 kms

208 Kms au cpt... à suivre !

 

Précédemment conduites : R8 Gordini (71), R12, R16, 2 x Simca 1100 SP - R9 TXE - XSARA SX

L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente en tant que nouveau propriétaire d’une Citroën C4.

Voulant réduire la longueur de mon véhicule principal, j’ai voulu acquérir une « compacte » avec un coffre correct.

J’ai fait un essai de la C4 au cours duquel j’ai été agréablement surpris par cette Citroën n’ayant plus le « confort Citroën » faisant vomir les personnes n’ayant pas le pied marin.

J’ai donc fait l’acquisition de ma première Citroën après avoir été propriétaire de véhicules de différentes marques françaises ou étrangères.

 

Je profite de ce site pour être (bien) orienté pour avoir des réponses aux questions diverses auxquelles je n’ai pas pu obtenir les dites réponses (fiables) de la part de Citroën.

Le manuel d’utilisation de cette C4 n’est pas aussi clair que ceux de la plupart de mes véhicules précédents. Par exemple : mélange non maîtrisé des différentes versions, omission de certains détails facilitant l’usage des commandes, « coquilles » qui induisent l’utilisateur en erreur …

Le personnel de la Concession Citroën est très aimable. Le bémol c’est la méconnaissance des vendeurs du véhicule (ignorance de la rétractation des lave-projecteurs, par exemple).

Egalement, les réponses différentes (ou contradictoires) des techniciens de la Concession pour ce qui concerne des informations ou conseils (le type d’essence le mieux approprié au véhicule, par exemple).

J’ai posé les mêmes questions à d’autres Concessions Citroën et le résultat est le même. Je n’ai plus qu’à tirer au sort les réponses !

 

J’ai également questionné le Service Relation Client pour avoir ces conseils techniques directement « de l’usine ».

J’ai pu constater que le SRC Citroën, non seulement ne peut pas donner des conseils techniques mais ne peut pas communiquer avec un Service Technique de Citroën. A croire que ce SRC pense que les véhicules sont cultivés et que les voitures de couleur verte sont cueillies avant les voitures de couleur rouge !

Ce Service Relation Client me rend très pensif et inquiet pour l’avenir si problème avec le véhicule.

Citroën serait-il pire que Renault ?

 

Après 3 000 km, je note que la C4 est une voiture agréable mais la fiabilité ne semble pas assurée (exemples : essuie-glaces se mettant en marche par beau temps et feux de route s’allumant par temps ensoleillé, écran du GPS restant bloqué sur la géographie du dernier stationnement ainsi que l’heure et la température …). A noter : le GPS qui n’est pas à jour sur des sections de route mises en circulation depuis plus d’un an avant l’achat du véhicule !

 

D’avance merci pour les conseils d’orientation pour avoir des réponses sérieuses aux questions techniques que je me pose (ceci permettra aussi de tester ce site aux couleurs Citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau et voudrais envoyer mon message sur le forum voir si quelqu'un peut m'aider...je viens d'acquérir un berlingo rossignol neuf dans un garage citroen du vaucluse et il n'y a pas les skis rossignol promis avec..cela semble rien d'important, mais je trouve que l'on se moque de moi, car c'était l'offre citroen depuis deux ans au moins! et personne ne fait rien, ni le concessionnaire, ni citroen france, j'ai appelé le service clientèle qui ,comme excuse, dit que la date promotionnelle est à terme mais aucun prix sur la voiture, qui est au même prix que quand elle était vendue avec des skis à 600 euros la paire! ma voiture est avec des barres intérieures spéciales pour skis, qui eux sont invisibles..que puis je faire, à part râler? merci merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider..saldoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.