Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité chmatelot62
bonjour a tous inscrit depuis peu (super ce forum)40ans de permis le30mai et oui mai 68.une bonne vingtaines de voiture dond 5 citrons 2ch ami6 zx xsara picasso et là je viens de commandè le c4 picasso 1l6 hdi voila +a je suis chti bin ouai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citro-boy

Bonjour tout le monde

J’ai 23 ANS je suis des Ardennes mais je vie dans le nord

j’ai toujours ou presque roulé en citroen

Surtout celle de papa lol

je pense qu’on a eu tout les gammes de chez citron de la visa a la DX CX a au C4 piccaso

pour ma part je roule en berlingo 19D alias super BEBER

j’ai déjà parcouru avec 220000km

et dans une semaine, je vais chercher ma xsara vst hdi 110

a bientôt

citro-boy

 

PS : ne faite pas attention a mais fautes orthographe :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

Suite à la recherche d'informations pour une xantia j'ai découvert ce site sur la toile .

Et bien cela fait chaud au cœur de voir tous ces mordus de CITROEN .(J'en suis un aussi )

J'ai lu pas mal de messages et ai trouvé mon bonheur .

Donc merci a vous et longue vie à ce site ;)

Maurice

 

Région Rhône Alpes .

Loisirs ,bricolage ,jardin et un peu de marche pour s'entretenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imacbuzz

Bonjour,

J'ai 40 ans, j'habite en Belgique et j'attends impatiemment ma nouvelle et 1ère Citroën.

Merci aux Admins pour ce forum très complet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FC-CORP

Salut a tous

 

Commandé le 12 mAI un picasso 5P exclusive import espagne , Gris Icare , Bmp 6 , Navidrive et Vitres teintées feuilletées (en principe )

 

Marié 2 enfants 48 ans , 3 voitures ( + de 10 ans ...) , première citroen et première voiture NEUVE !

 

Les photo s'est pour le 30 juillet au plus Tôt ...

 

Salut

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sicopat

Seb dit Sic pour vous servir,

 

Futur proprio d'une C4 picasso 5 places HDI 110cv, Exclusive, Bleu Tivoli.

 

Marié, une petite fille qui devrait pointer le bout de son nez d'ici le 20 juin ...

 

Bref, le bonheur commence peut être par 3 chevrons ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Salut à tous,

Content de rejoindre votre forum que je trouve très untile et avec es sujets toujours pertinents -xan21-

 

Je suis l'heureux proprio d'une C5 depuis le 14/05/2008 elle est de toute beautée avec pas moins de 4000€ d'options en plus d'être une Exclusive

Sellerie en cuir; attache caravane; peinture métal; essui glace arrière; GPS couleur; toute vitres surteintées; sur-tapis; déflecteurs avant;

Bref elle est "presque" complète -xan22-

 

Je souhaite au staf bon courage et longue vie à Planère Citroën :prie:

 

A bintot mes gins v'là la belle>>>>>>>>>>http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/40/15/jumell10.gif

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/40/15/c5_111.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/11/26/40/15/c5_211.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/40/15/c5_311.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/11/26/40/15/c_5-410.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/40/15/c_5-510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mick53

Alors bonjour a tous et un copié coller de ma presentation en section C4P

 

Bonjour à toutes et a tous.

Je me joins à vous et à la planete citroen apres un long sejour avec le losange. La famille a donc commandé un C4 picasso 7 places, 1.6 hdi 110cv BMP6, en pack ambiance, de couleur nociolla, de juillet 2007 et totalisant 22500 km. Il devrait nous etre livré mercredi.

Voila concernant ma citroen, maintenant un peu plus de chose sur moi. Donc mick 34 ans bientot 35, marié, papa de deux tits bambins et exercant la profession d'ambulancier. Concernant mon parcours "automobilistique", je suis un grand fan d'automobile et avant la tite famille j aimais changé regulierement toujours des occassions assez anciennes mais j'aimais cela : donc comme auto j ais eu beaucoup de renault, un peu de peugeot quelque citroen, vive les marques nationales et une incursion chez ford.

En ordre d apparition dans ma vie de conducteur : R21 gtd phase2, 205 junior, twingo, 309 graphic, Bx 2 19rd, r19 gtd phase1, zx 1.6i aura, 405 SR, ford orion ghia 1.8d, BX 1.6 image, megane rt 1.9 dt, r 19 RN 1.4e,laguna rxt 2.0 bva phase1 (je la garde:love:), espace III RTE 2.2 DT (l'ex monospace). Accompagné pour madame d'une R9 GTS, S5 Sl aujourd'hui donc la laguna pour elle et le c4 pour moi ou l'inverse.

Alors pourquoi le c4 et un retour au chevron, allez vous me dire apres autant de losange ? Simple comme bonjour, je suis tres satisfait de mes renaults mon espace etait un reve de gosse il m' apporté entiere satisfaction, je m'en suis simplement separé car 186000km il etait temps pour pas trop perdre de sous sur un modele de 1997, ma femme et moi avons flaché sur le nouveau design citroen et helas nous somme un peu :vomi: du style des renault d aujourd'hui. Puis apres dix ans de travaille avec la meme concession renault un soucis est arrivé avec le service commercial (toutes les voitures citées sauf celle de madame venait de chez eux) donc prise de tete pour une facture de 46 euros donc etant tétu je suis partie voir ailleurs et sans regret.

Ce qui a confirmé notre choix, et bien on va dire aussi mon beau frere est technicien expert dans une concession citroen donc avec son avis de pro on a ceder voila.

Un peu longue comme presentation desolé, et bravo a ceux qui l'aurons lu en entier lol.

Autre satisfaction aussi toutes mes citroen ne m on laissé que de tres bon souvenir surtout mes bx, toute "tunées" enfin non personnalisé, ma 19 rd avait eu le droit a un lifting complet interieur de BX millessime, 4 VE, glastint, spoiler av/ar de gti, becquet, elle etait splendide helas le verglas en a decider autrement ainsi que mon inexperience de la conduite a l'epoque. Mon c4 aura droit certainement lui aussi a de petites ameliorations esthetique.

 

Alors a tous a plus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ramones

Salut,

 

Inscrit sur le forum depuis hier, ca fait un moment que je trainait dessus en guest.

 

Je vais faire une présentations un peu plus détaillé que sur le topic de ma xsara.

 

Je m'appelle Charles (Charles-Julien en fait :D) j'ai 22 ans electrotechnicien je vis avec ma future femme a Rupt Sur Moselle Vosges. Passionné d'automobile depuis tous petit, autrement cote musique c'est rock hard heavy (MotörHead, Trust Manowar Death kreator et j'en passe) autrement amateur de bière j'aurai du habiter en Belgique :biere:

 

J'en suis a ma Troisième voiture depuis mes 18 ans et que des Citroën :

AX Kway 1.0 5 Portes de 1989

Xsara II 1.6 16V VTS de 2001

Xsara II 2.0 16V VTS de 2003

 

 

Je pense etre contaminer par mon père qui a eux que des citroen a par une Simca 1000 de mémoire il a eu :

2CV

Visa

3 AX

ZX 1.4 Reflex de 91 ou 92

Une Xsara I 1.4 SX de 1999

 

 

Ma prochaine voiture sera une Citroën :D soit une C5 I Phase II V6 ou Une Xsara II 1.6 16V Exclusive si on garde notre coupé VTS choix le plus probable en.

 

Mon coupé de 2.0 16V est la voiture qui ma donné le plus de sensation; c'est indescriptible la monté d'adrénaline que j'ai a son volant, il y a des fois je peux pas me contrôler j'oublie mon permis et je part dans un autre monde avec mon compte tours. Quel sensations c'est magique merci monsieur Citroën.

 

Enfin bref je viens de commander un Scan Soft USb pour pouvoir faire du dépannage de base. Au prochain lavage de la Xsara c'est a dire samedi :D je ferais 2-3 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

Bonjour à tous !

 

Tout nouveau sur ce forum, depuis quelques jours seulement : je me présente donc...

 

Pour l'instant, je roule en Renault, mais je suis en quête d'un C4 Picasso 5 places HDI 110cv BMP Exclusive couleur Nocciola, de préférence d'occasion car mes moyens ne me permettent pas d'aller vers le neuf. Je suis tous les jours ou presque sur le site d'annonces des collaborateurs PSA pour trouver "la" perle rare de mes rêves. Et si je ne trouve pas avant de devoir rendre ma mégane, je me rabattrai vers le classique gris fer.

 

Quant à mon histoire avec Citroën, elle a commencé avec ma première voiture, lorsque j'étais étudiant : elle était vraiment super mon AX Image 1.1 pour aller à la fac, petite, vive. Et puis après, j'ai cédé aux sirènes de Clio, mais sans regret !

 

Auparavant, j'avais appris à conduire en conduite accompagnée sur la BX 19 TRD de mon père. J'ai eu aussi l'occasion de conduire une CX 2 litres essence qu'il a possédée quelques mois seulement, et ça, c'était vraiment un régal ! Il fallait se méfier de la direction qui revenait automatiquement au point central, mais ça faisait les meilleurs créneaux du monde, malgré la longueur de la voiture. Depuis cette expérience, je rêve d'essayer LA Citroën, à savoir la DS.

 

Dès que j'ai mon C4P, je vous en fais part, et je m'inscris dans le TRombi.

A bientôt donc...

 

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis le dernier arriver sur ce forum alors je vais me présenté.

Je m'appel Michel je suis étudiant et j'ai rescemment acheter une XM, une 2,5L TD finition exclusive ! Je suis un accro de la marque aux certainement à cause de mon père qui en a eu plusieurs ;) mais celle que je préfère c'est sans hésitation la CX :Dingue:

Je regarde le forum en invité, mais comme j'ai un problème sur l'afficheur gauche de ma XM (le message est illisible) je cherche à le résoudre :PP et je trouverais peut être ici la réponse à ma question

Bonne soirée

Michel

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loeb57

Salut a tous

Prenom: jean françois

Age: 22

Lieu: Thionville (moselle)

Voiture: bientot c4 coupé hdi92 airplay

Passion: rallye

Idole: Sebastien loeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je m'étais déja inscris il y à 1 an mais à priori, la maintenance du site à fais son travail;);)

 

ma 1ere voiture? une 2cv...ensuite voiture de société et depuis quelques années des Citroen ou des Peugeot, cela dépend...

 

La meilleure voiture que j'ai eu ( à part la 2cv)? une Alfa 155 2.5L TD

La pire? Alfa 155.2.5L TD

 

Ceux qui ont eu des Alfa me comprendrons:tourne::tourne:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sabathius

Bonjour, j'aurais du me présenter il y a peu près un mois. Mieux vaut tard que jamais.

 

Je m'appelle Pierre-Yves, suis infirmier en Suisse. Fada de Citroën depuis l'année 2002 où j'ai acquis ma merveilleuse Saxo VTS in Black :tourne:. Je suis avec intérêt les résultats de Citroën en rallye et suis à l'affut de toutes nouvelles rumeurs concernant les futurs sorties de Citroën (Attend avec impatience de voir la bouille de la nouvelle C3). Dans l'avenir, je compte rester fidèle à Citroën quelque soit les modèles qui sortiront.

 

J'ai pour hobby la moto que je pratique depuis 3 ans. Je possède une Kawasaki ZX6R ninja :lover:. Je suis également un fada des verts auxquels je compte également rester fidèle. J'aime également jouer à la console avec modération (XBOX 360) et aime pratiquer la photographie en tant que vulgaire amateur.

 

Longue vie au Forum Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je me présente : ça fais un moment que je surf sur ce forum en tant que "spectateur", vu que l'arrivée de ma future voiture est imminente (C4 restylée) j'ai décidé de devenir plus actif :-)

 

J'en profite pour féliciter les admins qui font un super boulot, résultat ce forum auto est le meilleur que j'ai pu voir

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà longtemps que je parcours ce forum, en particulier les débats concernant la nouvelle Citroën C5.

 

Avec le temps, l’envie m’est venue de m’inscrire afin de pouvoir également participer à ces débats, poser des questions, etc. …

 

Ma première Citroën fut une XM 2.0 Injection Ambiance (un rêve d’enfant), puis je suis passé au diesel avec une XM 2.1 TurboD12 Ambiance et aujourd’hui une C5 (phase 1) 2.0Hdi SX.

 

Depuis tout petit, j’ai adoré les Citroën … mes références sont les BX et les XM que je considère comme étant les définitions même d’une Citroën. Ceci est toutefois mon avis personnel, pour certain ce sont les DS, les ID ou bien les Tractions (mais, je n’ai pas eu la chance de connaître ces véhicules).

 

Cordialement,

 

Fidius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin-33

Bonjour,

 

Je me prénomme Corentin, j'ai 36 ans, je vis avec ma femme en Gironde et j'ai deux enfants de 10 et 6 ans.

Je suis commercial, j'aime bien les voitures, mais pas vraiment de marque favorites, j'ai déjà eu 6 voitures, que des Citroens et des Renault :

 

-Renault Super 5 Saga 1.4 (je suis plus très sur...) de 1991 à 1993

 

-Citroen ZX Aura 1.6 de 1993 à 1995

 

-Citroen Xantia SX 1.8i de 1995 à 1999

 

-Rernault Laguna I RXE 1.8 de 1999 à 2002

 

-Citroen C5 I SX 2.0 HDI de 2002 à 2005

 

-Et maintenant depuis 2005 Renault Laguna II.2 Luxe Privilège 2.2 DCI

 

 

Je compte changer de Véhicule, vous me verrez donc en Section C5 pour quelques conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

moi c'est Thierry, propriétaire d'un c4 p7 exclusive or anodisé 110hdi depuis hier en remplacement d'une 307sw , j'ai aussi une 2cv6 de 1978.

40 balais, trois enfants

voilà les tutures http://img237.imageshack.us/img237/9803/picatchuat4.th.jpg http://img507.imageshack.us/img507/8779/2cvwa1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J’ai 19 ans

je passe le permis pour pouvoir rouler avec ma Xantia et je suis heureux de rejoindre votre communauté

Et je vous félicite pour ce superbe forum !!!

 

Edit: je suis proprietaire D'une Xantia 1.9 Turbo D

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.