Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX GTI TURBO sur LBC


DSCXM

Messages recommandés

Cx gti turbo - 1984 • 1984 • 60100 km • Essence • 4 900 €

CX GTI TURBO qui est une deuxième main. Cette CX est dans les premières de cette série de novembre 1984.

Ce véhicule est à rénover; il est tournant et roulant mais ne part pas par la route. Il est en refus pour le contrôle technique.

Frais à prévoir; échappement; pneus; sphères; feu arrière gauche; essuie-glace; pare-brise; un tuyau hydro ET une peinture entière: en somme, une révision entière s'impose pour une restauration totale.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2450795939

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,Y a du taf en effet!

Aprés je ne connais pas trop les prix.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marnaise à Laval ? une carte grise de retard ?

 

Une CX ph1 rajeunie possiblement à l’époque avec un kit ph2, peut-être même par Citroën.

 

Si elle n’a que 60000 avéré elle est peut être particulièrement saine… le témoin de feux de détresse est en vrac justement sur le bloc tachymètre… ça a été tripoté?

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait un kit "série 2" posé par Citroën afin de pouvoir les écouler en occasion + facilement (Toutes dernières CX série 1)

 

Bon il y a du taf sur celle-ci...

Et la "perte" des pare-chocs métalliques peints ton caisse c'est aujourd'hui pas un argument de vente!

De même retrouver un kit complet des baguettes série 1...

 

Concernant les tarifs pratiquées aujourd'hui pour une GTI Turbo série 1 en parfait état (J'insiste sur le PARFAIT état) c'est hors norme... Et il n'y en a pas à la vente!

L'été, lorsque je roule avec la mienne dans les gorges de l'Ardèche ou gorges du Tarn, je me fais régulièrement accoster par des Allemands ou Hollandais, ce parfois de façon TRES insistante (Très pénible ceci dit!!!)

J'ai franchement des propositions que je qualifie de hors norme, du moins avant je n'y étais pas habitué...

 

Il y a dix ans j'hallucinais lorsqu'on me proposait 10 voir 12000, avec parfois 5000 sous les yeux en billets verts et jaunes (Typique des Allemands en vacances en France)

Mais dix ans plus tard on me propose le double!!!!

J'en suis même depuis 2 à 3 ans à ne plus la sortir en milieu touristique l'été, c'est franchement pénible!

 

Bon, ma CX est exceptionnelle avec ses 120000 kms origine, je suis le deuxième proprio, elle est 100% origine (je veux dire aucune modif), une peinture refaite de très haute qualité avec démontage complet, même du pare-brise...

C'est celle que vous avez peut être vue dans la revue "auto-rétro"

 

 

Bon, n'empêche qu'en ce moment elle me fait caguer avec le soucis de voyant cliquetis allumé et sa coupure de l'avance par sécurité... (Vous avez du voir le post qui est d'actualité)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait un kit "série 2" posé par Citroën afin de pouvoir les écouler en occasion + facilement (Toutes dernières CX série 1)

 

Oui, mais celle là ce n'est pas une dernière série 1 mais plutôt une de début de série (le millésime commençait à l'époque en Juillet).

 

Donc c'est plus probablement une initiative personnelle...

 

Après le prix (toujours trop cher) est quand même bien dissuasif compte tenu de la remise en état (avouée) à faire.

 

et on aura vite fait, même sans cadavre, d'arrivée au delà du prix d'une belle Cx "d'origine".

 

Un détail (malgré le peu de photos) elle n'a pas les jantes turbo, et la photo du bloc compteur ne rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voient le taff à faire et l argent à investir ,à mon avis trop cher ...surtout si c est pour rouler régulièrement avec ..peut être pour en faire une voiture de salon ,car son kilométrage et le model peut être intéressant...ceci dit ,toute les gti turbo ,aujourd hui ,sont intéressantes, car elles ce font rare ...après c est du taff à fiabilité ce genre d autos ,car arrêter et peux entretenue ...Le turbo ,l embrayage ,la boîte, l état du moteur ,l hydraulique etc etc ...je préfère un truc kilomètre mais qui part par la route ,car fiable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage, justement, avec le combiné qui a été démonté, on peut se demander combien il faut ajouter de kms aux 60000...

 

Greg, c'est quoi une peinture de très haute qualité ?

 

J'ai un avis la dessus, je pense qu'on est dans la même approche, mais j'aimerais échanger sur ce point (pas forcément sur ce topic, pour éviter le hors sujet)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilometrrage pour rce genre de voiture n est plus trop d actualité...généralement ceux qui les restauré ,le font complètement...donc le kilométrage est peux important ...et c est pas parce que c est fortement kilomètre que la rouille a fait son œuvre...j aïs eu quelques exemples en cx et en ds ...pour les restauration de qualité, faut pas ce leurrer, c est des autos qui ne serviront que de pub pour quelques restaurateurs et de "j aïs la plus belle "pour les proprio ....voilà ce qu est plus ou moins devenu le monde de l ancienne ...pour ceux qui me connaissent pas je roule depuis 1983 en anciennes ,ds au début et cx gti turbo à partir de 2005 ,et tous les jours ,et j avoue que c est un pied absolu de ce déplacer dans ces grosses routière au confort inégalée....et tapée un bmw 330 i de presque 300 chx avec une cx légèrement booster c est assez comique ...comme quoi ces ancienne citroen on un potentiel énorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais celle là ce n'est pas une dernière série 1 mais plutôt une de début de série (le millésime commençait à l'époque en Juillet).

 

La voiture est de 11/1984, et les séries 2 sont arrivées en juillet 85.

 

De toute façon, celle là n'a que les pare-chocs de Serie2. L’intérieur est bien celui d'une serie 1

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai un avis la dessus, je pense qu'on est dans la même approche, mais j'aimerais échanger sur ce point (pas forcément sur ce topic, pour éviter le hors sujet)

 

Toujours le même problème des voitures refaites qui sont beaucoup plus belles qu'à l'origine

Modifié par jeanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème ? Je ne comprends pas : les peintures étaient pourries sur les voitures neuves ?

 

Ma question porte plutôt sur ce qui differencie une peinture qualitative d'une peinture moins qualitative, j'entends par là une peinture jolie et qui tiendra dans le temps.

 

Aller jusqu'à déposer un pare-brise pour repeindre une auto, comme le suggère Greg, est pour moi un indice pour une peinture bien faite.

 

Je pense que ça limite, voir supprime, l'amorce de décollement du vernis depuis le joint (souvent ça part de là, et assez vite)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème ? Je ne comprends pas : les peintures étaient pourries sur les voitures neuves ?

 

La qualité des peintures de serie à l'epoque etaient beaucoup moins bonne de ce que réalisent les carrossiers sur les voitures de collection.

Il ne faut pas oublier qu'à l'epoque les peintures metaliséees de Citroen n'etaient meme pas vernies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Par qualité j'entends au moins deux choses.

 

La 1ère de toute évidence c'est que la peinture soit belle, tendue, sans peu d'orange ni coulure ça va de soit.

Mais le tendu final c'est important.

Je vois beaucoup trop de peinture (Actuelle, lorsque une paire d'éléments ont été refaits sur des voitures récentes) qui ne sont pas belle, il n'y a pas de reflets dedans car ce n'est pas tendu.

Un test simple, dans un garage sous des tubes fluos... facile de voir si le reflet représente lui aussi des tubes fluos bien visibles, nets, ou simplement une tache lumineuse...

J'aurais pu dire aussi "est ce qu'on voit son propre visage lorsque on est face à un élément?"

Dans cet exemple j'ai de magnifiques portraits de ma petite nièce dans les portes noires de ma traction...

 

Je suis entièrement d'accord qu'une Traction neuve ne devait pas autant briller, que ce ne devait pas être aussi bien tendu.

Beaucoup de photos d'époque, par ex une photo datée de 1954 où on y voit une traction à malle bombée, on peut donc dire que la traction en question a moins de 2 ans, or la plupart du temps les voitures semblent bien ternes...

 

Par contre une CX neuve en 1985 (Pour garder l'ex d'une GTI Turbo) les peintures étaient parfaites.

Or bien des soit disant belles restaurations présentent des peintures fades, enterrées, aux reflets très flous (Je ne parle pas là des peintures salopées où ça coule, peau d'orange ou traces de ponçages visibles!!!)

 

Là j'ai traité à mon goût le premier point...

 

 

 

Le deuxième donc :

 

2ème point, le soin pris avant travaux de carrosserie, c'est à dire la dépose de... Ben tout ce qui gêne, masque des endroits peints...

Là je ne parle donc plus de la qualité de la peinture en elle même, mais de la qualité du travail, du détail et effectivement c'est aussi un gage de longévité.

En effet, un vernis qui s'arrête net contre un joint, une poignée, une baguette, c'est un vernis qui peut se barrer à la longue par décollement ou passage d'eau derrière... (Au karcher gaffe dans ces cas là)

Toutes mes voitures j'ai passé du temps (C'est un point que je traite personnellement) à tout déposer, en totalité, le moindre bouchon, cache, clip, butée caoutchouc etc... Et bien sur tout reposer.

Les pare-brises en font parti et c'est souhaitable, ça permet aussi de vérifier l'état sous le joint.

Lorsque j'ouvre la trappe à carburant, je n'ai pas la butée peinte en gris...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec Citrogreg quand a une époque j'ai refait une peinture sur une CX tout a été démonter pare brise garniture intérieur ETC sa prend du temps mais le résultat est a la sortie, j'ai pleurer quand cette CX c'est planté sur une borne kilométrique à cause du nom apprentissage de la maitrise de celle-ci par un chauffeur pourtant averti de la chose.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère de toute évidence c'est que la peinture soit belle, tendue, sans peu d'orange ni coulure ça va de soit.

 

Je m'interesse beaucoup aux voitures US des sixties et seventies.. Il y a un club de possesseurs de Dodge Plymouth qui justement dans un souci d'authenticité repeignent leurs vehicules ave les memes defauts de peinture qu'à l'epoque... Il faut dire que les americaines de l'epoque etaient loin d'etre parfaites au niveau construction et finition.

Là je ne parle donc plus de la qualité de la peinture en elle même, mais de la qualité du travail, du détail et effectivement c'est aussi un gage de longévité.

 

J'ai travaillé dans un garage dans ma jeunesse, et je me souviens d'avoir e...eulé les peintres qui preferaient masquer les baguettes, caoutchouc ou autres, plutot que les demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "la norme" le masquage, il faut batailler pour que les éléments soient démontés, ou il faut les démonter soit même.

 

Le jour où je fait repeindre une auto, j'irais jusqu'à déposer le pare-brise et la lunette arrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "la norme" le masquage, il faut batailler pour que les éléments soient démontés, ou il faut les démonter soit même.

 

C'est surtout une solution de facilité, surtout maintenant avec les éléments collés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le jour où je fait repeindre une auto, j'irais jusqu'à déposer le pare-brise et la lunette arrière.

 

La encore, c'etait beaucoup plus facile avec les voitures à joint caoutchouc. Maintenant, c'est beaucoup plus long avec les pare brise collés, et il faut un outillage specifique.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C

 

PS : On s'étrille copieusement sur les posts sur le VE, mais bien entendu, c'est surtout un jeu.

Nos interventions sur un post neutre montrent bien qu'on se respecte..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une solution de facilité, surtout maintenant avec les éléments collés.

 

On est d'accord (sur le reste aussi), les carrossiers ne veulent pas se compliquer la vie, et si ils comptent le temps passé à tout déposer, la facture va piquer.

 

Autre question, pour une peinture qualitative, cuisson ou pas cuisson ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je n'y connais rien de plus...

Je sais juste que mon carrossier (Que je n'ai plus depuis mai 2021 : Retraite, fermeture de la carrosserie) aimait bien peindre les "complètes" le vendredi ainsi elles restaient en cabine jusqu'au lundi.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord (sur le reste aussi), les carrossiers ne veulent pas se compliquer la vie, et si ils comptent le temps passé à tout déposer, la facture va piquer.

 

Le probleme est surtout que maintenant avec les elements collés, il faut la plupart du temps changer la piece, et ca coute beaucoup plus cher.

 

Pour la peinture, on parle plutot de temerature de sechage plutot que de cuisson. Une cabine est quand meme beaucoup mieux pour arriver à un bon resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.