Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème démarrage à froid


fingerjouef

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon berlingot est un 2l hdi et depuis quelques jours le moteur ne démarre pas du premier coup, j’expliques:

Il démarre 1ou 2 secondes sans préchauffage et s’arrêté, je suis obligé de maintenir le démarreur activé et d’accélérer légèrement pendant environ 15 secondes.

Sinon le moteur s’arrête....

Le problème n’arrive jamais moteur chaud.

J’ai contrôlé les bougies de préchauffage et elles sont OK.

Le capteur en sortie vibrequin côté boîte de vitesse à été remplacé

1 savoir l’année dernière j’ai remplacé le relais de préchauffage.

Auriez vous 1 idée de la panne?

Problème de capteur?

Par avance merci de vos idées retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je crois qu’il y a bien une pompe de gavage car je l’entends tourner quelques secondes après avoir arrêté le moteur er enlevé la clé du contact.

Je l’entends aussi le contact mis avant d’activer le démarreur.

Je te confirme que j’ai bien aussi la poire d'amorçage.

Ou puis je trouver le numéro de châssis sur la voiture ou sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

"Il démarre 1ou 2 secondes sans préchauffage et s’arrêté, je suis obligé de maintenir le démarreur activé et d’accélérer légèrement pendant environ 15 secondes.

Sinon le moteur s’arrête.".

on dirait un desamorçage , tu n'as pas une injection siemens , avec ume poire d'amorçaage sur le dessus du moteur ,?, ,.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous. En effet la poire d’amorcage est toute molle...

Sauf que maintenant le filtre et la poire ne sont plus alimentés. Même en ouvrant la vis de purge du filtre à gazole...

Comment essayer de réaliser?

Je suppose que la pompe est hs....car rien ne sort du tuyau juste avant la poire.

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me joins à la discussion car je rencontre un problème similaire avec mon C4 Picasso.

A froid, le démarrage se fait, puis le moteur s'arrête au bout de quelques secondes. Par la suite, le démarreur (?) cahote sans que le véhicule ne démarre : les cahots sont d'ailleurs parfois plus rapides si je m'y prends à plusieurs reprises.

Un collègue à qui j'ai décrit ces symptômes m'a parlé d'une éventuelle prise d'air et, effectivement, je peux démarrer sans souci après avoir pompé la poire jusqu'à résistance, ou quand le véhicule est chaud.

Mon garagiste a changé la poire, pensant qu'elle n'était plus étanche, mais le problème n'a pas disparu : il me propose maintenant de changer la pompe haute pression (?).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà, après avoir déconnecté la durite en sortie de poire (qui va directement au filtre à gazole) j’ai enfin. Pu réussit à rémorcer le circuit et remplir à nouveau le filtre à gazole.

Mais ça n’à pas été sans difficultés.....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon quelques photos valent Ieu. Que des longs discours

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici les photos de la poire, arrivée des durites et filtre à gazole

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le numéro de châssis j’ai cette plaque côté passager est-ce que c est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo20231111_153208.jpg

20231111_153157.jpg20231111_153924.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’ai mis des photos en pièces jointes sur le dernier message de la discussion.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon on s’écarte donc je résume :

J’ai réussi à réamorcer le circuit et le filtre à gazole et le moteur tourne.

Par contre, au bout d’1heure la poire est molle et je suis obligé d’appuyer dessus quelques fois pour avoir1 démarrage correct

Cela confirmerait’il que la poire est défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poire… ou toute autre élément ou raccord du circuit de GO

 

Voici ton montage (chauffage additionnel excepté, durites 11/12 et la chaudière en bas en droite) https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQmVybGluZ28gKG01OSkiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImFpciBhbmQgZnVlbCBzdXBwbHkiLCI4MCI6IlNFQ1VSSU5HIFBJUElORyBGVUVMIEZJTFRFUiJ9fHxjb2RlPT0xQ001fHxib2R5PT18fGVuZ2luZT09fHxjYXRfaWQ9PUZDVDAwMDF8fHN1YkdycF9pZD09RkNUMDAxMHx8cmVmZG9jcz09MDQwMTA2MTczMDgwQXx8cmVmZG9jPT0wNDAxMDYxNzMwODBBfHxzdWJHcnBOYW1lPT1TRUNVUklORyBQSVBJTkcgRlVFTCBGSUxURVJ8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

Il va donc falloir inspecter un peu tout le circuit.

 

Il y eu grosse intervention au mois d’août avec cette nouvelle distri… un lien possible? Une malfaçon ça arrive.

 

Les durites transparentes c’est bien pour s’apercevoir de la présence des bubules, elles sont tout à fait indésirables pour l’injection de gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au bout d’1heure la poire est molle et je suis obligé d’appuyer dessus quelques fois pour avoir1 démarrage correct

Cela confirmerait’il que la poire est défectueuse ?

quelle soit molle, c'est normal, elle n'est pas sous pression, mais en aspiration.

 

les tubes sont bien clipsé sur le porte filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une belle grosse Bulle d’air sur la durite qui relie la poire à l’entrée du filtre à air.

 

Je dois presser la poire quelques fois afin qu’elle redevienne dure et ne plus voir cette bulle.

 

Au niveau des clips de connexion, je ne vois rien d’anormal ils se vérouillent bien et sont 1 peu dures.

 

Le durite à l'air bien sertie sur les raccord car les raccords ne tournent pas sur la durite.

 

Je ne vois pad non plus de bulle d’air sur la durite transparente qui relie le filtre à gazole la pompe haute pression (durite transparente avec 1 filet noir sur ma photo).

 

Cette poire sert elle de clapet anti retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.