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Megard

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Oui c'est ce que je pense qu'un fusible a grillée quelques part. Je vais remettre les câbles et contrôler la bornes ainsi que l'alimentation BSM pour voir si j'ai du jus qui arrive, maintenant que j'ai le schéma c'est plus simple. Si le BSM n'est pas alimenté, ça sera donc un problème sur les fusibles.

Une question : j'ai pas réussi à voir, mais est-ce qu'il y'a des fusibles qui protègent le positif (le gros câble) qui va des cosses à l'avant du véhicule jusqu'à la batterie ?

 

Pas la peine de vous embrouiller les gars, restons cool.

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Le fusible qui est entre la borne rouge et la batterie protège dans les deux sens.
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Le fusible qui est entre la borne rouge et la batterie protège dans les deux sens.

 

Et pour repondre : @Damalelo

 

la modif de 9:09 était de l'orthographe.

 

Ma dernière erreur de compréhension est resté affichée.

 

img_0227.jpg

 

 

img_0228.jpg

 

Alors inutile de se poser en victime 'le message a changé".. Vous êtes compétant mais votre comportement est imbuvable et vous le savez.

 

Et je trouve cela particulièrement enfantin de ne prendre qu'un bout de phrase pour se parer en victime.

 

 

Bref changer de pseudo ne fait pas changer l'état d'esprit.

 

Edit : aller voir les modifications du message (effacement de l'ensemble du texte) pour y chercher matière à querelle n'est pas "grand".

Modifié par Xjstephane
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Ma dernière erreur de compréhension est resté affichée

Vous vous plantez, je vous en fais la remarque et vous avez le culot de me répondre en ayant encore raison !!!!

votre comportement est imbuvable et vous le savez

Sauf à être parano, personne ne vous obligeait à les lire...

À moins que vous y trouviez quand même un intérêt :pp:

Et je trouve cela particulièrement enfantin de ne prendre qu'un bout de phrase pour se parer en victime

Victime :tdr1:

Bref changer de pseudo ne fait pas changer l'état d'esprit.

Tiens, ça faisait longtemps :D

Par contre devenir modérateur de cette section doit gravement nuire :q:

aller voir les modifications du message (effacement de l'ensemble du texte) pour y chercher matière à querelle n'est pas "grand".

Je n'ai rien à aller voir, il est dans mes e-mails...

Et de bon matin (surtout un lundi), cela a du mal à passer…

À relire, c’est comique !!!!

 

Et puisque l'on est dans les copies d'écran:

 

Mail.jpg

 

Bref, @Megard, je vous ai fourni le schéma du BSM #11

Mail.jpg

Pas d'aide en MP !!!
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Il y a aura du jus sur BB12 si tu y branche ta donneuse.

 

Regarde le second doc de Damalelo, il y a la prise.

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IMG_20231106_213815.jpg

 

Oui pardon y'aura bien du jus sur BB12 quand je brancherais ma donneuse, si je vois que le jus n'arrive pas jusqu'a la borne B001 du BSM, ça doit signifié qu'il y'a un problème entre BB12 et B001, sûrement un problème sur les fusibles PF1 et/ou PF2.

 

Justement sur la seconde Doc, j'ai réussi à déduire que la borne B001 est ici mais en attente de confirmation.IMG_20231106_223647.jpg

IMG_20231106_223704.jpg

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Cela me semble correcte pour la prise +12 et le raisonnement pour les fusibles.
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Je viens de repasser ici...

Donc l'hypothèse au tout début du gros fusible maintenu par les écrous de 10 tient bien la route...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 2 semaines après...

Salut a tous

Miracle ! J'ai réussi à ouvrir le coffre en alimentant directement par la borne B001.

Une fois le coffre ouvert, j'ai vérifié tout les fusibles sur le pôle positif de la batterie, il était tous OK.

Tension de la batterie : 1.2V

Donc c'est la batterie qui était complètement HS, et qui consommait tout le courant qu'on lui envoyait en se branchant sur les cosses sous le capot.

Une énorme merci à tout le monde, vous avez contribué fortement à sauver une Citroën C6.

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Le démarreur peut être collé ou la batterie faible, tu as tenté ta batterie chargée et une voiture avec câble en plus ?

 

J'avais eu le problème de pompe de suspension qui restait inerte a cause d'une batterie hs et qui à accepté de sortir du sommeil seulement après que le moteur ait tourné.

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  • 1 mois après...

Salut les amis, bonne année 2024 a tous je reviens aux nouvelles.

 

J'ai réussi a démarrer avec une nouvelle batterie à l'arrière + une voiture donneuse branchés a l'avant. La voiture est resté démarrer pendant 20min je l'ai faites chauffer quand tout d'un coup : mes plafonniers ont commencé lentement à s'éteindre et après la voiture a calé.

 

J'ai tester la batterie : elle était à 8V, cela veut dire que l'alternateur n'a pas chargé la batterie. J'ai redemarrer avec une donneuse a l'avant, et contrôler la batterie, elle montait très lentement a 9V, dès que je retire la donneuse la voiture cale. Autre chose bizarre : quand je touche la platine sur le + de la batterie, la voiture s'éteint. Je suppose un faux-contact sur la platine mais ça n'empêche pas que l'alternateur devrait chargé la batterie moteur tournant. J'ai vérifié tout les fusibles de la platine OK, de même que tout les fusibles du BSI et BSM. Je comprends pas, l'alternateur marchais très bien avant l'arrêt de la voiture.

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Bonsoir,

Je suppose un faux-contact sur la platine mais ça n'empêche pas que l'alternateur devrait chargé la batterie moteur tournant

Je ne vérifie pas (je ne sais pas interpréter un schéma), mais comme plus haut, si mauvais contact cela ne peut pas recharger

Pas d'aide en MP !!!
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  • 3 semaines après...

Sur la C6 la cosse + (rouge) est compliquée à mettre.

Il faut bien vérifier que cette cosse est enfoncée à fond puis il faut la serrer.

Cette cosse est en tôle embouti, c'est pas ce qu'il y a de plus solide, la tienne est peut-être cassée.

Enfin tu peut mettre de la graisse conductrice sur les bornes de ta batterie?

 

Capture d'écran batterie.jpg

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