Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Purge ABS XM Ph.2


Xmpadré

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai de la Doc :pp:

 

Voir Présentation XM AM96, N° XM 000-009

"Pas de purge du bloc ABS"

Je ne vois donc pas à quoi ça sert

À rien :D

 

Si vous faites la procédure sur un système ABS avec un système de freinage indépendant, je pense que vous comprendrez pourquoi ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On est d’accord, si il n’y a pas remplacement du bloc, pas besoin d’une purge particulière.

 

Cette purge du bloc ABS, je n’y pense qu’en cas de son échange.

C’est vrai que nous avons la pompe qui pousse le LHM mais il faut bien que les électrovannes bougent, pour le faire circuler et ainsi purger les circuits d’ajustement de pression.

 

Le «pas de purge du bloc ABS» pour l’AM96 on peut aussi l’interpréter comme le signalement que désormais le bloc n’a plus de vis de purge comme c’était le cas sur le système précédent. J’aurais préféré le cas échéant «purge automatique» ou «le remplacement du bloc ne nécessite plus d’opération de purge«

 

Si je ne voyait pas l’utilité, il y a un certain temps, d’une purge commandée par lexia sans que rien ne sorte, je l’appréhende mieux, il se passe toute de même sûrement quelque chose… si la purge part tout simplement par l’échappement du bloc ABS, ce qui est possible avec notre système HP sans aucune action à la pédale, à condition que les électrovannes soient activées et machine en pression.

 

La non purge du bloc ABS n’aura probablement aucune incidence sur le freinage avec une purge normalement faite … mais sur le fonctionnement rapide et précis de l’ABS lorsqu’on aura besoin de lui… c’est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une purge du bloc ne sert a rien ?

 

La non purge du bloc ABS n’aura probablement aucune incidence sur le freinage avec une purge normalement faite … mais sur le fonctionnement rapide et précis de l’ABS lorsqu’on aura besoin de lui… c’est à voir.

 

Pour avoir fait une purge des freins de ma berline cet été (remplacement du LHM marron tout pourri par du neuf) sans purger l’ABS, et pour avoir testé celui-ci récemment sur route humide, je trouve qu’il est doux, pas trop bourrin, par rapport à avant la purge ou il tabassait un peu plus… une purge de freins aurait donc une influence positive.

 

De toute façon vu comment est fait le circuit de freinage, le bloc se purge en même temps que les freins je dirais, pour être plus précis chaque partie du bloc ABS se purge ensemble avec son étrier associé.

 

Bon, je reviens vite fait sur le faisceau…

 

J'ai donc refait le câblage et miracle, communication avec la plupart des calculateurs, excepté le plus important -> le moteur

 

Si t’as un pb de communication avec le calculateur moteur, c’est que peut être y’a inversion entre les bornes C1, C2, ou C3, qui sont liés au calculateur moteur.

C1 étant la ligne K, C2 la ligne L, et C3 les «éclats codés» (a mon avis c’est ce qui permet de déterminer les codes erreur avec le fameux boîtier diag qu’on peut fabriquer soi même)

 

IMG_1086.jpg

 

J’ai pas pu vérifier Dimanche, le radiateur de ma berline m’a lâché, du coup j’ai démonté toute la face avant pour le démonter, plus le condenseur et puis pour faire un peu de nettoyage…

 

Du coup j’ai pas pu vérifier le câblage de mon câble adaptateur… je mets une alerte sur mon téléphone comme ça j’oublierais pas ;) :D

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. Oui t'inquiète, pour la vérif juste ces 3 fils suffiront.

De mon côté j'ai bien vérifié le câblage est bon. Je pense que c'est la VCI qui n'est pas bonne...Mais bon chez toi ca marche alors qu'on a des chinoises récentes tous les 2.

Bref en attendant ton retour bonne soirée!

Pour le radiat ca devrait aller, quand tu as fait la crémaillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas possibilité de tester sur une autre auto ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiat ca devrait aller, quand tu as fait la crémaillère...

 

Oh que oui, il est déjà par terre ! Surtout que maintenant je passe l’étape supérieure : je dois changer l’embrayage sur la Break, la pédale est au plancher et ne revient plus :mad:

Enfin bref, je ne suis pas là pour étaler mes mésaventures avec les XMs…

 

 

Mais peut-on m’expliquer pourquoi il y avait une vis de purge sur les premières et pourquoi un mode purge existe sur le MK20 via le lexia?

 

Je pense que les Bendix des premières ont des vis de purge parce qu’ils sont pas raccordés pareils, ou que leur fonctionnement est différent par rapport à ceux qui sont arrivés après, éventuellement voir sur les docs sur celui ci et les schémas des circuits hydrauliques correspondants. Par contre pour le MK20 je sais pas…

 

Mais je n’affirme rien, je me suis jamais penché sur la question…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de vérifier le câblage de mon adaptateur…

 

IMG_1364.jpg

 

Le feuillet gauche représente le câblage de la prise 30 broches Mâle, côté VCI, le feuillet droit donne la correspondance entre les broches de la 30 broches rectangulaire et la 30 broches ronde…

 

Eh ben ça correspond tout à fait au tout premier schéma qu’on trouve dans la discussion donné par Totophe dans le message #16, page 1. C’est exactement le même.

(Les notations vertes du feuillet y sont copiés, les noires sont issus de la note que j’ai mis en photo dans le message #53)

 

Si ton câblage est bon, c’est que ça vient soit de ta VCI, soit de la voiture… tu peux vérifier au testeur de continuité… la continuité… des lignes K et L entre le calculateur et la voiture…

 

À suivre !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ton adaptateur était bon alors… bon bah VCI HS alors… tu en reprends une nouvelle ou tu laisses tomber la VCI ?

 

Je pensais à ça l’autre jour… maintenant que tu as une prise qui va dans la prise diag d’une XM, tu peux peut être la modifier pour en faire un appareil diag semblable à celui que l’on peut fabriquer soi même (avec un bouton et une LED, ou une ampoule de TDB je crois que ça marche aussi)

Et en modifiant la broche de lecture on peut lire différents calculateurs…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite limité, si c'est comme sur les Xantia, assez vite, les calculateurs ne répondent plus en éclats codés.

 

Par exemple, en hydractive 2, la première génération marchait en éclats codés + com (Elit je pense et Lexia sûr)

Ici, si l'ABS est de la même trempe que ceux des Xantia, à mon avis, ça causera pas.

Idem pour l'injection (Epic, DK5 ou ES9 par exemple)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah raté alors…

 

J’avoue que j’ai jamais essayé sur les calculateurs des deux DK5… en plus les deux sont des versions dépolluées L3 (avec le débitmètre)

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

#45

Et pour en revenir au sujet initial, parmi les 3 choix de calculateurs ABS proposés, je ne peux établir la communication qu'avec le "ABS TEVES". Il n'y a pas d'option de purge proposée.

Essais sur XM ES9 de 1999, équipée d'un TEVES MK20, et comme attendu, l'option purge est disponible.

 

purge.jpg

 

Wow tu t'es pris la tête merci.

Je retourne la VCI demain. Essayé sur 3 XM même résultat.

VCI chinoise retournée, XS-EVO d'origine $$$ achetée à un adhérant via un forum de diag -> lecture de tous les calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.