Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Levage C5


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me pose une question. J'ai lu de partout que pour lever une C5 roues pendantes,, il faut être en position haute. Mais dans le cas ou l'on voudrait que la voiture soit roues pendantes mais sans pression, pour rechercher un jeu anormal par exemple, comment procéder ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ma méthode pour çà.

 

Je la met en position haute puis je pose les roues sur cale au cric.

 

Ensuite, dépressurisation du circuit au Lexia.

Le bocal de LDS est ouvert mais attention au risque de débordement du liquide.

 

Ensuite on peut passer un cric pour lever sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! heureusement qu'il y a une possibilité sans lexia....Uniquement la vis arrière alors....

 

A vérifier, mais il me semble bien que oui.

Il faut prévoir l'écoulement d'un peu de LDS.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et non, je viens de vérifier.

 

La visse de purge avant pour dépressuriser l'avant et l'arrière pour dépressuriser l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ! Et si je veux juste, par exemple comme je faisais sur mes Xm, mettre en position haute, caler l'avant sur chandelles, puis mettre en position basse pour que l'arrière descende et l'avant reste en l'air....C'est possible sans risque ? Bocal ouvert aussi ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux juste, par exemple comme je faisais sur mes Xm, mettre en position haute, caler l'avant sur chandelles, puis mettre en position basse pour que l'arrière descende et l'avant reste en l'air....C'est possible sans risque ? Bocal ouvert aussi ? Merci.

 

La dernière fois que j'ai fait comme çà, pour remplacer le vérin avant gauche sur la C5 de mon frère, j'ai le tuyau de retour de vérin avant droit qui a éclaté.

Ceci dit, je n'avais pas ouvert le bocal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. ça craint donc. Il vaut mieux dépressuriser, je vais bientôt avoir à remplacer un soufflet de cardan....Une fois dépressurisé, il y a des consignes à respecter à la remise en service ? Ou juste fermer les purges et mettre en route, puis en position haute pour retirer les chandelles ?

 

Au fait, pour ce type d'intervention, je peux dépressuriser que l'avant ? Puisque l'arrière reste au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 de 2002 avec 6 sphères de suspension (hydractive 3 + ?), il me semble que je n'avais ouvert qu'une vis de dépressurisation, sur la sphère centrale avant, afin de dépressuriser lors du changement de mes soufflets de vérins AR ?!?

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur C5 de 2002 avec 6 sphères de suspension (hydractive 3 + ?), il me semble que je n'avais ouvert qu'une vis de dépressurisation, sur la sphère centrale avant, afin de dépressuriser lors du changement de mes soufflets de vérins AR ?!?

 

N'est-ce pas la vis de purge arrière qu'il faut désserrer quand on remplace les soufflets AR ? C'est ce que j'avais fait en 2018 et 2023 pour la gauche puis la droite, respectivement. J'ai souvenir que le topic des commentaires du tuto (ou un autre) montrait où trouver la vis AR, et que donc c'est à l'AR qu'il faut désserrer :???: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?79167-Echange-Soufflet-Vérin-Arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.