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identification tuyau clim


Rollang

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Bonjour à tous, en vue d'une petite recharge, quel est le raccord BP ? Celui du haut ou celui du bas ? Merci.

 

Et si quelqu'un a un schéma du circuit clim je suis preneur, je pense que j'ai une petite fuite.....

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Salut. Il faut rappeler ton numéro de châssis stp.

 

C’est tout bête ça fait un aller-retour.

 

Le circuit BP sort de l’évaporateur, donc de l’habitacle, passe par le condenseur (le radiateur de clim dans le nez) puis revient au compresseur.

 

Le circuit HP va du compresseur vers l’habitacle, au détendeur, juste avant l’évaporateur.

C’est tout bête mais c pas ça ! On peut reprendre les vidéos de formation psa sur YouTube…

 

Les deux types de raccords sont différents à cette époque, le BP est le plus fin et capuchonné éventuellement de bleu.

Modifié par Magicméhari
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Salut, merci, je mettrais le numéro de châssis demain, je ne l'ai pas sous les yeux actuellement. Je vais chercher si je trouve une fuite à un raccord, ou si c'est plus gave, genre condenseur percé ou autre.....

 

J'avais oublié la photo sur le message précédant :em:unnamed - 2023-07-19T194437.409.jpg

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Bonsoir,

Le circuit BP sort de l’évaporateur, donc de l’habitacle, passe par le condenseur (le radiateur de clim dans le nez) puis revient au compresseur.

Pas vraiment...

 

Le BP sort bien de l'habitacle (détendeur) et retourne directement au compresseur

C'est la HP qui passe par le condenseur pour aller aussi au détendeur

 

clim.jpg

Pas d'aide en MP !!!
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Merci à tous. Bon, j'ai oublié de mettre le numéro VIN j'essai d'y penser demain. L'auto a RDV à 8h30 demain, complément de recharge avec traceur, pour pouvoir chercher la fuite.....
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En fait j'avais posé la question au cas ou j'ai à y mettre mon nez. Et vu la façon dont ça s'est passé au garage aujourd'hui, ça va forcément arriver !
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  • 4 semaines après...

Encore une petite question. J'ai fait il y a 15 jours une recharge avec canette Duracool + un antifuite. En fin de manip, une petite erreur, j'ai rajouté un peu trop de fluide, en fait j'étais à la valeur max de pression préconisée. Je me suis dit pas grave, avec la fuite, ça va se tasser....Contrôle hier, je ne dois plus avoir de fuite, et avec la montée des températures extérieures la pression monte encore en fonctionnement, je suis maintenant dans la zone d'alerte, je vais finir par avoir des arrêts de clim par déclenchement du pressostat HP. Ya t'il moyen de retirer un peu de fluide, en appuyant brièvement sur la valve de remplissage BP ? Un peu comme une valve de pneu....Clim arrêtée ?

 

Merci

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