Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateur moteur ne déclenche pas


grostoto

Messages recommandés


je dirais que le calculo est hs

+1 (j'ai déjà entendu le même problème)

 

Mais avant, j'irai contrôler le télécodage

 

PS: Et il y a bien qu'une seule sonde, l'autre connecteur, c'est pour le thermostat piloté

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme similaire declanchement avec la clim pas de valise solution trouvée :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/325504-c3-moto-ventilateur-de-refroidissement-qui-ne-se-déclenche-pas/

 

Relais pour le premier panne et radiateur Electronique pour le second ...

 

@grototo tu peux aller en casse prendre ce que tu as besoin et ramener les pièces et tu auras un avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relais pour le premier panne et radiateur Electronique pour le second ...

Il n'est pas certain que le problème soit exactement le même ici.

 

Généralement, un relais défectueux remonte des dtc et grototo a passé la valise.

Il l'aurait vu.

 

On ne peut pas exclure un ECU HS, mais je pense également que des dtc remonteraient.

Par contre, comme dit plus haut, il faudra vérifier les télécodages...

 

De toute façon, pour avancer, il faut maintenant tester sur la voiture.

 

Peut être tout simplement un décalage de la température lue dans le diagbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas certain que le problème soit exactement le même ici.

 

J'ai dis similaire ( vocabulaire ) on note un problème connu combien d’intervenants qui se plaignent ? plusieurs 3-4 ..

 

J'ai pas lu en détail c'est pas mon chantier...on est sur une mauvaise conception constructeur c'est certain !

 

Il va falloir changer une pièce laquelle ? on va à la casse on fait des test sans se soucier de la valise

 

On ne peut pas exclure un ECU HS, mais je pense également que des dtc remonteraient.

 

Relis plus haut je n'exclu pas je le mets en dernier tu comprends pourquoi ( difficultés )

 

 

mais je pense également que des dtc remonteraient.

 

Et dans nos exemples elles sont faussent !

 

On choisi: on quitte la blouse blanche et on mets le bleu de travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant, j'irai contrôler le télécodage

je l'ai controlé, il est bon (systeme à 2 vitesses).

j'ai tenter le systeme à 'variateur', mais cela ne fonctionnait plus correctement (ventilo en permanence, avec un défaut).

 

j'ai donc remis comme cétait.

 

je penche également pour un pb du calculo.

 

 

 

@grototo tu peux aller en casse prendre ce que tu as besoin et ramener les pièces et tu auras un avoir

non plus, je n'ai pas de casse pas loin, et je ne ferais rien d'un avoir, achetant très très très très rarement des pièces en casse.

 

je lirai ton lien demain.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai controlé, il est bon (systeme à 2 vitesses)

Bien moi, j'adore les tests les plus improbables (et cela ne coute rien "sauf du temps"), donc, je testerai celui-ci:

 

Passer le télécodage en moto-ventilateur 1 vitesse

Déconnecter la sonde de T° pour vérifier si le moto-ventilateurs déclenche

Si négatif, pas la peine de continuer, si positif, faire un test de chauffe

Et une fois que vous aurez tout changé à l'aveugle et que le problème est encore là, que faites vous ?

Il remet la blouse blanche :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que vous aurez tout changé à l'aveugle et que le problème est encore là, que faites vous ?

 

A l'aveugle ? problème récurent sur ce modèle! On profite de l’expérience des autres qui disent pb résolu: radiateur , relais . Attention toutefois aux pièces d'occasion dans ce cas faudrait pas tomber sur une pièce également hs...

Ensuite ? et bien on passe au calculo .

 

En gros on fait dans l'ordre, si on est très fort en calculo je ne vois pas d’inconvénient à commencer par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on fait dans l'ordre, si on est très fort en calculo je ne vois pas d’inconvénient à commencer par là ...

Perso je commence directement par la pièce hs, même si je dois réfléchir avant.

Ça évite les frais inutiles.

Désolé de bosser comme un amateur.

 

Ok pour le telecodage mono relais, je testerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.