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Amortisseurs arrieres


Djpastaga

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Envoyé par Dom.

qui a un effet en dynamique uniquement

Ah bon : ce n'est pas toi qui disait qu'il avait un effet statique sur la hauteur

 

Tu parles du post 30 , la phrase est mal construite je te l'accorde , le sujet de la phrase n'est pas l'amortisseur mais l'effet vibratoire que l'on écarte dans ce cas .

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Le train arrière a été changé,

 

Deux pages de palabres pour une mauvaise lecture..

Le train changé par quoi ? si c'est un ocaz!... Si notre ami réapparaissait le pb serait peut etre rapidement réglé !...

Quand je disais à Damalélo non pas de contrainte je partais sur un train reconditionné , remonter un train d'ocaz est aberrant!...

 

Pour le reste les barres sur 205 (ça date) !... fatiguées déjà et le train s’affaissait vu la qualité des pieces par la suite ...

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remonter un train d'ocaz est aberrant!...

ça n'a rien d'aberrant, tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un reconditionné.

 

j'ai déjà remonté des occasions, quand tu touches un occaz à 50€, voir gratis, tu ne te poses pas de question, tu remontes de l'occaz.

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Pour le reste les barres sur 205 (ça date) !... fatiguées déjà et le train s’affaissait vu la qualité des pieces par la suite

Donc les hauteurs n'étaient plus dans les tolérances :pp:

je partais sur un train reconditionné , remonter un train d'ocaz est aberrant!...

Jamais remplacé de train arrière sur mes autos, je préfère réparer avant (mais ce n'est pas le sujet...)

Pas d'aide en MP !!!
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Donc les hauteurs n'étaient plus dans les tolérances

 

Oui et on te fait raquer un para malgré cela dans le commerce !...

 

 

Jamais remplacé de train arrière sur mes autos, je préfère réparer avant (mais ce n'est pas le sujet...)

 

Je suis à 300 000 km et le train reconditionné par mes soins presque trop tard et cela sur un parking ( tu noteras la difficulté ) : cage à aiguilles axes de bras joints etc... sans outils PSA masse à inertie fabriqué par mes soins etc etc , donc là on est pas dans le confort d'atelier , en gros j'ai fait 100 00 km là donc....

Modifié par Dom.
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  • 9 mois après...

Salut a tous !

Je suis confus...

Je n'ai pas reçu les notifications et une est arrivée aujourd'hui, je viens donc de découvrir tous les pixels étalés suite à ma question...

Merci beaucoup ! 

Pour info on m'a donné la voiture, avec toutes les factures d'entretien en garage depuis l'achat neuf ! J'ai passé les 400000 km depuis peu...

Pour l'échange du train arrière... il y a écris sur la facture :

TRAIN AR ES ABS TAMBOUR 203MM. 320€HT ( fait en garage Renault)

Réparation faites il y a 3 ans et 40 000km

A ce prix je pense que ça doit être reconditonné. Un neuf est sans doute bien plus cher...

bon après, j'ai envie de dire, je me suis habitué ! 

tiens ! Le train arrière avait déjà été changé en 2011 à 222 000km...

bon je viens de me faire toutes les factures, j'ai rien trouvé en changement d'amortisseurs....

Et oui, il n'y a pas de ressort, c'est les barres de torsion. Un garage m'a dit qu'il faudrait peut être les tourner, faire passer un / des crans, mais je crois que c'est la mission....

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Autrement si vous voulez, elle me fait un autre truc drôle... quand je suis garé l'avant plus haut, en pente, la voiture galère à démarrer après la nuit, obligé de pomper au niveau du filtre à diesel. J'ai réglé le problème en me garant à plat ou tête en bas.... je pense au joint au niveau du couvercle de la boîte avec le filtre à diesel.... je vais essayer ça coûte pas cher de toute façon... mais vos éclairage sont les bienvenus...

Ps, ce coup ci j'ai enregistré le lien de la discussion pour y passer...

Je suis désolé d'avoir déserté...

Merci à tous !

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Salut.

prise d’air très probable en effet sur le circuit de gazole… tout est possible, on peut commencer ou poursuivre en remplaçant les durites d’époque.

 

« Recranter » des barres de torsion pour regagner de la hauteur… ok si c’était suite à un mauvais remontage mais si c’est parce qu’elles sont fatiguées (vrillées)… je ne trouve pas ça très judicieux. À mon avis les remplacer s’impose dans un tel cas.

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OK, j'ai commandé le joint qui est sur la boîte du filtre. Comme ça me semble le point haut, quand la tête est en haut ça pourrait tirer de l'air et quand la tête est en bas du coup pas... à voir si ça règle le problème....

Pour revenir sur ces barres de torsions... Est ce que ça se voit si elles sont vrillées ?  A l'œil nu ? Et est ce que c'est compliqué à changer/recranter ? 

Si il traîne un tuto, même sur une autre voiture pour se faire une idée, mais ça me paraît complexe....

Je vais regarder la rta et le prix de barre de torsion ( si ça se trouve encore... )

 

Merci !

 

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