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pneus toutes saisons


Rollang

Messages recommandés

Salut à tous.

 

En regard de la règlementation actuelle, j'envisage de m'équiper en pneus toutes saisons, en remplacement de mon double jeu actuel été/hiver, surtout qu'en gros, je ne fais que 2000 kilomètres/an avec le jeu hiver, donc ça ne vaut pas le coup...

 

J'ai l'impression que le Kléber Quadraxer 3 est pas mal, si certains l'ont utilisé, qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Les pneus toutes saisons seront moyens partout : moyens sur le sec, moyens sur le mouillé, moyens sur le froid / la neige / le verglas.

En gros ça fait le taf, mais il faut anticiper sur les freinages et trajectoires en tout temps.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bah, vu ma conduite de pépère....;) Par exemple, cet hiver, je n'ai eu besoin qu'une fois de mes pneus neige, pour sortir de ma cour, un chemin de 20 mètres en montée, et pas le temps de déneiger à fond...Autrement dit, j'aurai pu m'en passer....Après les toutes saisons,, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt typé "hiver" de ce que j'ai pu lire, donc ils seront surtout en difficulté lors des fortes chaleurs, non ?
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Le problème des pneus 4 saisons, c'est que ce sont des pneus qui vont s'user toute l'année et quand ils sont à moins de 4mm d'usure à l'automne, ben t'es bon pour en racheter. Sauf si tu es un tout petit rouleur.

 

Pour un rouleur, mieux vaut garder un jeu de pneus hiver que l'on usera en 6/7 ans et des pneus été que l'on change dès qu'ils sont au témoin. C'est plus économique et bien plus pertinent d'un point de vue adhérence.

 

C'est ce que je fais et je ne change que deux pneus été ou hiver tous les deux ans en fin de compte.

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Je suis justement un petit rouleur, moins de 10 000 par an. Le problème des pneus hivers, comme je ne roule pas beaucoup, ils ont 10 000 kilomètres au bout de 5 ans, donc pas usés mais l'efficacité a beaucoup baissée par durcissement. Je le vois avec mes Michelin Alpin, 4 ans, j'arrive à patiner dans ma cour, alors qu'avec la voiture de ma femme, même auto mais monté en Uniroyal qui n'ont que 2 ans, aucun glissement....
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Tu peux aussi avoir un bon jeu "été" et te prendre de l'entrée de gamme "hiver" si ton usage est limité. Ça te fera moins mal au c** de les changer au bout de 4-5ans plutôt que des HdG, et tu restes réglo.

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c'est que ce sont des pneus qui vont s'user toute l'année et quand ils sont à moins de 4mm d'usure à l'automne

 

Effectivement, n'avoir qu'un seul jeu de pneus implique d'attaquer la saison froide avec des gommes peu usées, faute de quoi il faudra les changer avant l'heure pour maintenir l'efficacité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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D'où l'intérêt des deux jeux de pneus.

 

De plus, avec des tractions, ils s'usent deux fois plus vite à l'avant qu'à l'arrière, ce qui fait qu'en réalité, tu changes les pneus avant en montant les pneus neuf à l'arrière et en mettant les pneus du train arrière à l'avant.

 

Si tu as deux jeux de pneus, tu réduis le cout à cause de cette usure...

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  • 10 mois après...
Petit déterrage de post, je comptais cet hiver pour qu'un copain me fasse le retour de ses Maxxis 4 saisons sur la neige, mais trop chaud, pas de test possible...Chez nous, une seul fois de la neige, j'étais parti avec la C5 avant qu'il neige accompagner mon père à sa chimio, ma femme a du partir avec la C3 lorsque la neige, 5 centimètres, était tombée, impossible de monter la cote chez nous, avec à l'avant des Michelin Alpin4 à 20% d'usure, mais qui sont de début 2018.....Donc ça me conforte sur l'idée des 4 saisons, moins bon mais que je changerai plus souvent, donc pas trop dur pour l'hiver....
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Bonjour,

 

Mon retour sur la Xsara :

 

Son train de pneu d'origine était en Michelin Primacy. Ils ont fait 100 000 km, changés pour déformation.

 

J'ai ensuite installé 4 Michelin Exalto, les meilleurs que j'ai eu question tenue de route sur sec et mouillé. J'ai malheureusement râpé les 2 avant dans une montée verglacée, à 80 000 km.

 

Depuis, elle est montée en Crossclimate. Très bon sur mouillé, suffisant sur neige (testé que 2 fois sur neige sur 70 000 km), mais beaucoup moins bon sur le sec que les Exalto. Je trouve également leur résistance à l'usure moyenne par rapport aux Primacy et Exalto.

 

Aujourd'hui, j'utilise 2 Continental TS 860 sur l'avant l'hiver. Excellent sur mouillé et neige, mais à ne pas utiliser l'été.

 

Les Exalto sont à nouveau produit pour la Xsara, je vais remplacer mes Crossclimate par cela pour l'été et passer sur 4 Continental TS sur mes jantes tôle pour l'hiver, sachant que c'est la Xsara qui sert pour le sport d'hiver.

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impossible de monter la cote chez nous, avec à l'avant des Michelin Alpin4 à 20% d'usure, mais qui sont de début 2018.....

Trop vieux... ce n'est pas que l'usure qui compte, mais la gomme.

Elle est sèche après 5ans.

 

Perso c'est les mêmes pneus toutes les saisons, même si je dois monter des pneus neiges, au moins ils ne sèchent pas.

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faut pas exagérer grostoto, 10 ans, je veux bien mais pas 5. tu pousses a la conso :D

 

On parle de pneus neiges..ou la qualité de la gomme est primordiale. Donc je persiste.

La gomme sèche et perd ces huiles par évaporation.

3 ans me paraît être déjà la limite

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C'est bien ce que je pense aussi, un pneu neige pert ses caractéristiques beaucoup plus vite qu'un pneu classique, et ces caractéristiques sont justement ce qui lui permet d'adhérer sur la neige.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je suis bien de cet avis aussi. Je pense également qu'un pneu 4 saisons, de par ses caractéristiques de gomme mixte entre un pneu été et un pneu hiver, doit aussi perdre ses qualité plus vite qu'un pneu été, mais comme on l'utilise toute l'année, on le renouvelle plus rapidement, dans le cas de petit rouleur, comme nous à la maison, c'est adapté. On ne fait même pas 20000 kilomètres par an en additionnant les deux voitures.....

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