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Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Par curiosité, comment est conçu le train avant de la C5 I ? C'est un dérivé de ce qui se faisait sur BX/Xantia/Xm, ou plutôt style 407 comme la C5 II ?

 

Merci


Posté(e)

sur les 407 et c5 II, on est sur de la double triangulation contrairement à la c5 1

 

 

c5 1 :

c5 1.jpg

 

 

c5 x7 :

c5 x7.jpg

Posté(e)

Entendu, merci, pour la II j'avais trouvé les schémas, double triangulation, un peu dans l'esprit du train avant de la CX, mais je n'avais pas trouvé pour la I. Donc, oui, idem Xm et autres, beaucoup plus simple, mais un guidage peut-être moins rigoureux....

 

Merci

Posté(e)
Donc, oui, idem Xm et autres, beaucoup plus simple, mais un guidage peut-être moins rigoureux....

largement suffisant pour rouler à 80...

et coûte nettement moins cher en entretien.

Posté(e)

Je pense exactement la même chose -xan21-

 

Et même à 130 sur le tapis de l'autoroute...

Posté(e) (modifié)

completement.

 

Apres y a quand meme un defaut je trouve (peut etre uniquement le cas sur la mienne), l'usure des silents bloc du triangle

 

Je ne sais pas si c'est d'un fait particulier (ancien proprio qui roulait en position haute ou triangle mal remplacé), mais les miens (surtout l'avant gauche), avait un jeu incroyablement unsafe.

 

Je m explique, lorsque je freinais, la roue reculait (en position normal), avec coup de volant associé (donc à 130 sur autoroute, fallait vraiment faire très très attention à ne pas se laisser surprendre)

 

Pas sur que sur une x7, j'aurais eu le meme comportement (je vais essayé de retrouver la video)

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

tu peux regarder le mouvement de la roue.

 

C'est le silent block de la piece 15 sur la premiere photo qui était hs. (mais toujours présent)

Modifié par mick751
Posté(e)
J'ai eu ce problème sur une Xm, je l'ai changé moi même, presque surpris de la facilité....
Posté(e)
J'ai eu ce problème sur une Xm, je l'ai changé moi même, presque surpris de la facilité....

 

oui changé aussi une fois le probleme identifié.

 

C'est plutot simple effectivement.

Posté(e)

J'ai également remplacé les silent bloc de triangle sur la C5 2.2 HDI de mon beau père.

Il avait un tremblement bizarre du volant à chaque trou ou bosse sur la route.

Au final, c'était la vis en bas de la colonne de direction qui s'était déssérée !

  • 1 mois après...
Posté(e)
sur les 407 et c5 II, on est sur de la double triangulation contrairement à la c5 1

 

 

c5 1 :

[ATTACH]82059[/ATTACH]

 

 

c5 x7 :

[ATTACH]82060[/ATTACH]

 

Et c'est pour ça que la C5 1 bouffe du pneu comme c'est pas permis, surtout en V6 !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

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