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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d’acheter un c5 aircross 1.5 bluehdi d’occasion de juillet 2019.

La question est: est ce raisonnable ?

En effet le risque de casse de la chaîne d’arbre à came me fait peur.

Je lis peu de témoignages de possesseur de c5 aircross sur ce problème mais il existe bien.

Le vendeur professionnel me vendrait le c5 avec la courroie de distribution faite notamment.

Le véhicule a un peu plus de 150000 toujours suivi chez Citroën.

Le 2.0 189 est hors budget en occasion. Les essences également ( le 1.2 est aussi à problème)

Le 1.5 serait idéal pour mon utilisation , j’habite en Haute Savoie et je vais régulièrement à la montagne.

Merci d’avance

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png


Posté(e)

Bonjour,

Je suis surpris (pour ne pas dire sidéré) qu'on puisse encore penser à acheter des véhicules Diesel, alors que le carburant est maintenant plus cher que l'essence (et bientôt peut-être introuvable car importé de Russie...), et que dans quelques années l'accès aux grandes villes sera interdit...

Bonne année quand même !

Posté(e)

Bonne année,

Ce n’est en effet pas le sujet mais avant que les critair 2 ne soient interdits , de l’eau va couler sous les ponts

  • J'aime 1

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Le moteur Diesel garde quand pas mal d'atouts : Couple important, consommation bien moindre, comportement en charge........

Je pense qu'il est encore prématuré d'enterrer le moteur Diesel, il a encore au moins 10 ans devant lui.

 

gigi

  • J'aime 1

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Bonsoir,

Le 2.0 189 est hors budget en occasion

Ne connais pas le 189

Par contre si c'est le 2.0 180 voir 150, c'est quand même autre chose que le 1.5 question fiabilité

 

Qui plus est à 150000 km

Pas d'aide en MP !!!

Posté(e)

Oui erreur de ma part.

Mais les prix sont fous sur le marché de l’occasion

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Posté(e)

C'est marrant car je suis allé dans une grande concession Citroën et j'ai dis au vendeur occassion que je vendrais éventuellement mon véhicule ...et bien il n'a pas été du tout intéressé !!!

Il s'agit du modèle essence 180 ch avec toutes options (cuir, sièges chauffant, massant, toit ouvrant, peinture nacrée, etc, etc...) et 40.000 kms au compteur. Incompréhensible !

Posté(e)
Bonsoir a tous,

Le moteur Diesel garde quand pas mal d'atouts : Couple important, consommation bien moindre, comportement en charge........

Je pense qu'il est encore prématuré d'enterrer le moteur Diesel, il a encore au moins 10 ans devant lui.

 

gigi

Je ne sais pas si parler de couple pour un 1.5 diesel est vraiment approprié.

 

Donc oui le diesel a du couple en général, mais la boite va avec, l'absence de couple de l'essence va aussi avec une boite adaptée.

Posté(e)

Bonjour,

 

Si tu as besoin de tracter, tu verras vite la différence. Sans être certain de ce que j'avance, les boites EAT8 sont les même seules les boites méca sont étagées différemment. La conso en diesel est quand même moindre comparée à l'essence et encore moins importante quand je tracte (seulement 1 litre de plus avec ma caravane)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Posté(e)

Bjr a tous,

 

Entre 25 et 30 Nm, à moins de 2000 tr/mn, oui on peut parler de bon couple !!!!

Un moteur essence de cylindrée comprise entre 1.6 et 2.0L même récent, dès qu'on "tire" un peu dessus, et/ou on est chargé on grimpe vite a une conso de 8 à 9L, alors qu'un Diesel se contentera de beaucoup moins.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Posté(e)

Rien d'anormal, 1 litre de Go contient plus d'Energie qu'un litre d'essence.

 

L'essence à 5% d'énergie en plus par kilo vs le mazoil.

 

Mais 12% de moins de poids par volume.

 

Donc il y a une différence quand même.

Posté(e)
En dehors du PCI du carburant, il y a aussi le cycle thermodynamique et le type d'inflammation du carburant qui influe énormément sur le rendement du moteur...
Posté(e)

un litre d'essence contient 9,63 kWh d'énergie, soit 8 285 kcal. Un litre de diesel contient 10,74 kWh d'énergie, soit 9240 kcal.31 juil. 2020

1l essence =10km

1l gasoil=12km

batterie 10kw= 60km

Posté(e)

Bonjour finlay,

Pour revenir à la question initiale.

J'ai un C5 AC 130cv HDI EAT8 de 2020, 60 000 km et RAS sur le moteur ni la voiture.

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher et est même très confortable et rassurante en tenue de route (ça tangue un peu quand même).

Une fois que tu sais que tu n'as que 130cv, tu n'essaies pas de lui faire faire des prouesses d'un 180cv, même si la BVA s'adapte bien, elle ne fait pas de miracles non plus. Mais c'est largement suffisant dans 95% des conditions de circulation.

Conso entre 5,4 et 5,7 selon mon humeur, les saisons et types de trajets.

J'aurais tendance à penser que à 150 000 km, s'il a été entretenu en temps et en heure, le risque est mesuré.

La distribution sera faite et tu peux peut-être discuter/négocier avec le vendeur pro sur le risque lié à la chaîne d'arbre à came, voir négocier son remplacement (il e fait en même temps que la distribution, prend en charge la main d'œuvre et toi tu paies uniquement les pièces).

Par curiosité, ça vaut combien un C5 AC de 2019 avec 150 000 km ?

Quelle finition déjà ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour info, je viens d'acquérir auprès d'un professionnel mon C5 AC BlueHdi 130 EAT8 Shine Pack de 03/2021 avec 29000 km au prix de 27 000€ avec une extension de garantie de 1 an...

Posté(e)

Bonjour

A priori la casse touche les modèles fabriqués après le 31 /12/2019.Donc le modèle visé ne serait pas touché par ce problème.

Sinon ,je viens de dépasser les 50 000km...RAS....Que dubonheur

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

A priori la casse touche les modèles fabriqués après le 31 /12/2019.Donc le modèle visé ne serait pas touché par ce problème.

Sinon ,je viens de dépasser les 50 000km...RAS....Que dubonheur

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