Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme faisceau Attelage


steph73

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Après avoir parcouru ce forum et d’autre

avoir beaucoup de posts dédiés au sujet je ne trouve pas réponse à ma question.

 

J'ai acheté un faisceau officiel Citroën (1606217780), le faisceau complet pour une grand c4 Picasso de 2012 OPR 12916.

Pour l’installation du faisceau rien de bien difficile à part le fais d’ôter toute les garnitures

 

- branchement du faisceau sous le volant au prévu pour,

- mise en place des 2 fusibles (5A et 40A) sous le volant à gauche

- Mise en place à l'arrière du BSR (9665778480)

- Branchement des différentes prises sur le bsr

- la masse branchée derrière le feu arrière gauche où sont déjà fixés 2 autres

- Télecodage (faisceau reconnu aucun défaut) désactivation des radars de recul quand je passe la marche arrière.

- Concernant le BSR, j’en ai testé un autre en pensant que le problème venait de là

aucune différence.

-branchement de la prise e 13 broches testé ok

 

Tous les fusibles sont OK

 

Mon problème ai que ne je n'ai aucun éclairage sur le remorque (autre détail quand la remorque est branchée les feux de recul du C4P7 reste allume en permanence obligé de couper le contact pour les éteindre).

 

 

Je ne comprends vraiment pas …

 

Si qq'un a une idée ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon problème ai que ne je n'ai aucun éclairage sur le remorque (autre détail quand la remorque est branchée les feux de recul du C4P7 reste allume en permanence obligé de couper le contact pour les éteindre).

Salut,

A mon vis fils inversés sur la prise 13 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour éliminer le problème de la remorque, la brancher sur un autre véhicule pour voir.

Mon beau-frère a eu un problème similaire sur un C5 Aircross et c'était un défaut au niveau du faisceau neuf. La concession a donc du changer le faisceau d'attelage.

Si ce n'est pas déjà fait, teste ta remorque en premier ou essaie -en une autre.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la remorque sur un autre véhicule elle fonctionne normalement.

Mon beau-frère a eu un problème similaire sur un C5 Aircross et c'était un défaut au niveau du faisceau neuf.

quel élément du faisceau était défaillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour la remorque donc elle n'est pas en cause.

Concernant la voiture de mon beauf, il ne sait pas exactement, on lui avait dit qu'il manquait un morceau dans son faisceau d'attelage monté par le garage qui lui avait vendu sa voiture neuve. Le garage lui a donc rechangé tout le faisceau d'attelage et renvoyé l'autre. Je ne sais pas plus de ce côté, il te reste donc à chercher ce qui cause ton problème. Est-ce que tu as le boitier spécifique dans la malle qui justement gère les capteurs arrière?

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonjour,

Est-ce que tu as le boitier spécifique dans la malle qui justement gère les capteurs arrière?

 

Il y a bien dans le coffre un boitier Bosch qui gère les capteurs,

Mais je ne pense pas que ça vienne de là.

 

alut,

Avec diagbox tu peux faire le contrôle des fonctions ( feux postion, stop, brouillard, clignotants,etc) et même des activations, tu peut même savoir si la remorque attelé

 

 

Sous diagbox toutes les fonctions sont ok

la remorque est bien détectée quand elle est branchée cela désactive bien les radars de recul

toutes les fonctions sont ok aussi mais pas d’allumage sur la remorque

 

 

 

Je m'oriente plus sur un problème de câblage du faisceau coté BSR

 

Si quelqu’un a un schéma électrique du faisceau 13 voies

Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Avez vous tester la prise 13 broches avec une lampe test, et avez vous bien respecter l’ordre des fils ?

Utiliser vous un adaptateur 13 vers 7 broches pour brancher la remorque ?

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui comme le précise Flavien 14 si vous utiliser un adaptateur 13/7 broches,c'est peut être lui la cause, j'ai eu un problème avec cet adaptateur du coup j'ai installé une prise 13 broches aussi sur la remorque et depuis plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous diagbox toutes les fonctions sont ok

la remorque est bien détectée quand elle est branchée cela désactive bien les radars de recul

toutes les fonctions sont ok aussi mais pas d’allumage sur la remorque

 

Pour moi, "toutes les fonctions sont OK" signifie que le dispositif à été vérifié à 100%, c'est à dire j'active chaque fonction, et je vérifie que la broche correspondante est alimentée.

 

Hors, ce n'est pas le cas.

 

Il faut s'assurer de cela avant d'aller plus loin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.