Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clim


Alger

Messages recommandés

Le défaut permanent est présent avec le capteur de pression branché ?

 

Tout de même étrange ce truc, avec le pont de résistance, le compresseur marche, le défaut passe en intermittent (si on l'efface à ce moment, il devrait disparaitre), mais pourtant les paramètre semblent étranges : 1 bars sur l'injection, 10 sur le BSi (qui est une valeur communiquée par l'injection), et défaut capteur présent dans le BSI.

 

Le compresseur s'enclenchait sur le second test avec le capteur ?

 

Effectivement, à voir capteur débranché ce que ça dit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord mais je ferait ça demain la voiture est en plein soleil et il fait 33° par contre je suis pas très calé ohmmètres sur quel calibre je doit me mettre sur le multimètre que j'ai poster plus haut

 

Sur 2K pour l'ohmmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non uniquement avec le pont à résistance

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le compresseur s'enclenchait sur le second test avec le capteur ?

 

non uniquement avec le pont de résistance

 

je doit rajouter quelque chose que j'ai peut être dis au début quand j'ai fait les premier test du compresseur tout brancher normalement moteur tournant j'envoie du 12v de la batterie sur l'électro aimant le compresseur tourne mais ne fait pas de froid si ça peut faire avancé le chmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non uniquement avec le pont à résistance

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

non uniquement avec le pont de résistance

 

je doit rajouter quelque chose que j'ai peut être dis au début quand j'ai fait les premier test du compresseur tout brancher normalement moteur tournant j'envoie du 12v de la batterie sur l'électro aimant le compresseur tourne mais ne fait pas de froid si ça peut faire avancé le chmilblick

 

Le tout avec le bouton de clim actionné ? Le compresseur peu tourner avec 0cm3 de cylindré, donc ne pas pomper.

 

- - - Mise à jour - - -

 

voila pour le test que Xjstephane ma demander j'ai rien nulle part batterie débrancher capteur brancher

 

Donc rien sur les 6 mesures concernant le capteur ? Il faut mesurer directement sur le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le dévissant ? Je dois en avoir un, mais dans mon brol... Donc introuvable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi la tension entre 2 et plus batterie avec le calculateur débranché ? 12 volts ou 0 ?

 

 

donne 0 v

excuse moi TOTOPHE je l'avais oublier celle la

 

- - - Mise à jour - - -

 

img_3711-1661515092.jpg

https://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_3712-1661515116.jpg[/img

 

 

 

t les captures avec pressostat débranché ??

 

 

meme valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a donne 0 v

 

Je m'en doutais, avec Le test du pont de résistance fait depuis, si 2 avait été à la masse (ce que suggère le descriptif du défaut), tu n'aurai pas pu avoir 2,1 volts sur le pin 2, la mesure serait restée à 0.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que le capteur ne fonctionne pas.

 

Attends les avis des autres.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive que diagbox se trompe ?

 

par contre des pièces neuve qui ne fonctionne pas ça arrive mais c'est quand même rare

en plus sur la capture juste un peut plus haut pression du fluide de réfrigération il indique 10 bars et juste en dessous capteur de pression en défaut et tout ça sans que le compresseur ne tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait quoi maintenant

Vous prenez une pile de 1,5v (pas plus), une de 1v serait plus adaptée, mais pour en trouver...

Vous y fixer un fil sur le + et un autre sur le -

 

Calculateur débranché, pressostat débranché:

 

Vous contrôlez la tension au bout des fils de votre pile (qui devrait tourner autour de 1,5v).

 

Le + brancher sur la voie 2 du connecteur pressostat

Le - sur la voie 3

 

Vous contrôlez la tension sur le 53VN du calculateur

Le + voie 33

Le - voie 45

 

Vous donnez le résultat des deux mesures, et on avise

 

Garder votre pile sous la main, suivant le résultat, elle pourra encore être utile.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diag box donne des pistes, pas des solutions précises, là où c'est perturbant, c'est que le nom du défaut peut orienter sur une fausse piste.

 

Je suis aussi perturbé par l'écart de valeur entre l'injection et le bsi.

 

Le bsi affiche toujours le défaut du capteur, même avec le pont, alors que le compresseur ré-fonctionne à ce moment là.

 

Je pense que le défaut du bsi est un défaut "distant" qui ne disparaîtra que si tu efface le défaut de l'injection (pour cela il ne faut pas qu'il soit "permanent")

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur débranché, pressostat débranché:

 

Vous contrôlez la tension au bout des fils de votre pile (qui devrait tourner autour de 1,5v).

 

Le + brancher sur la voie 2 du connecteur pressostat

Le - sur la voie 3

 

Vous contrôlez la tension sur le 53VN du calculateur

Le + voie 33

Le - voie 45

 

Vous donnez le résultat des deux mesures, et on avise

 

Garder votre pile sous la main, suivant le résultat, elle pourra encore être utile.

 

piles rechargeable 1,2 v. = 1,257 v

 

53 vn = 1,257 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez une pile de 1,5v (pas plus), une de 1v serait plus adaptée, mais pour en trouver...

Vous y fixer un fil sur le + et un autre sur le -

 

Calculateur débranché, pressostat débranché:

 

Vous contrôlez la tension au bout des fils de votre pile (qui devrait tourner autour de 1,5v).

 

Le + brancher sur la voie 2 du connecteur pressostat

Le - sur la voie 3

 

Vous contrôlez la tension sur le 53VN du calculateur

Le + voie 33

Le - voie 45

 

Vous donnez le résultat des deux mesures, et on avise

 

Garder votre pile sous la main, suivant le résultat, elle pourra encore être utile.

 

Le but est de voir la baisse de tension sur la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.