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C'est le résultat du test demandé par Damalelo ce matin, avec le pont de résistances ?

 

Si tu peux contrôler les tensions demandés sur le test précédent avec la capteur, sur 21 et 33, pour comparer les valeurs stp.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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APRÈS LE TEST DE TOTOPHE,

 

Cela donne combien en pression dans l'ECM ?

 

Vous pouvez ensuite tester avec 570 et après 670 ohms ?

 

Ensuite, donner le résultat valeurs de tensions, fonctionnement compresseur, moto ventilateur et pression dans l'ECM sur chaque essai

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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Si tu peux contrôler les tensions demandés sur le test précédent avec la capteur, sur 21 et 33, pour comparer les valeurs stp.

 

test contacteur brancher moteur tournant. 21+ ET 33- 4,92 v

c'est sans le pond à résistances c'est bien ça ?

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Non, avec le pont, et 2 tests :

21 et masse.

33 et masse.

 

L'idée, c'est de mesurer à chaque fois la tension d'alimentation que fournie le calculateur (pin 21), et la tension que le calculateur reçoit sur son pin 33.

J'ajoute qu'à chaque fois, si on peut avoir la pression du circuut lue au diagbox, vue que Damalelo a fourni la courbe, on peut aussi vérifier la corrélation tension du signal /valeur calculée par le calculateur.

 

Je demande ça, car le compresseur tourne actuellement qu'avec le pont en place si j'ai bien compris, et que je / nous ne comprenons pas pourquoi.

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Et la pression sur diagbox ?

Le compresseur et le ventilateur toufnent ?

Pas de défaut nul part ? (bsi et injection)

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Avec 2,2 volts, tu devrais lire environs 12 bars.

Les fois d'avant on ne les avait pas, mais j'avais un doute sur le bon branchement du pont sur le pin 2.

Avec la mesure sur le pin 33, on sait que pin 2 est bien connecté au pont.

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Ça me paraît cohérent cette fois-ci.

 

Par contre le 5 bouge un peu.

vérifie en le laissant plusieurs minutes en marche (pas besoin de mettre la clim) la tension entre pin 21 et la masse, pour voir si le 5 volts varie beaucoup, si il monte bien au dessus de 5 volts, ça pourrait expliquer la destruction des capteurs.

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Pourquoi voulez-vous remplacer le capteur à vos frais alors qu'il est sous garantie PR ???

 

Faites les tests que j'ai décrits plus haut, si je ne me trompe pas, avec 670 ohms, on devrait se retrouver avec env 1v donc 4/5 bars

 

Ce qui correspond à une pression à l’arrêt avec une T° ext de 9/16°

Pas d'aide en MP !!!
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C'est votre choix...

 

Si 50€ HT, ne vous fait rien, surtout en imaginant que c'est eux qui l'on grillé ou qu'il était HS neuf (c'est très rare, mais cela arrive)...

 

Vous avez encore des résistances de 100 ohms, faites les deux autres tests

 

Imaginé encore qu'en dessous de 1,5V le calculateur ne sait plus où il va...

Pas d'aide en MP !!!
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Faites les tests que j'ai décrits plus haut, si je ne me trompe pas, avec 670 ohms, on devrait se retrouver avec env 1v donc 4/5 bars

 

Pour avoir 1volt, il faut que la résistance entre pin 2 et 3 représente 1/5 de la résistance total.

La résistance totale ne doit être inférieur à 700 ohms.

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Avec ce qu'on a sur la table pas facile...

Si on met en série 2*470 + 3*100 on a 1240 ohms à brancher entre 1 & 3, les résistances de 100 ohms côté masse ( donc pin 3)

 

On branche pin 2 entre les résistances de 100 et 470, on devrait avoir 1,2 volts.

 

Bien vérifier la tension sur pin 33 du calculateur pour s'assurer que les résistances sont bien branchées.

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C'est bien cette bidouille qu'il faut faire.

 

Tu peux prendre les deux :

21 = 5volts

33 = la valeur générée par le pont

 

Tu peux aussi retourné le pont, tu devrais alors avoir une valeur assez forte, 3,8 volts environ, avec la pression sur diagbox qui doit correspondre.

 

Si les valeurs diagbox sont cohérentes avec la tension mesurée sur 33 et que 21 reste stable à 5 volt (environ), de mon point de vue, tu pourra changer le capteur.

 

J'ai regardé la rta et sous mon capot, je ne sais pas quelle marque de capteur est monté.

Modifié par TOTOPHE

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