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C'est quoi le truc noir dans le capteur ?

C'est la rondelles ?

Pour moi, il faut tester avec une fine pastille au bout du téton du capteur, pour que ça appuie sur la valve en mettant le capteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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C'est quoi le truc noir dans le capteur ?

 

non c'est rien j'ai soufflé avec le compresseur tout est propre

C'est la rondelles ?

 

la rondelle c'est la deuxième photo et elle est plutôt claire

Pour moi, il faut tester avec une fine pastille au bout du téton du capteur, pour que ça appuie sur la valve en mettant le capteur.

j'ai fait ça avec une rondelle de 1,2 mm

j'ai encore appuyé sur les trois valves il y a la pression partout il n'y a pas de doute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je répètes c'est probablement une bêtise mais sait-on jamais ?

Oui, s'en ai une :D

 

j'ai encore appuyé sur les trois valves il y a la pression partout il n'y a pas de doute

Vous arrivez à savoir s’il y a 7b ou 0,8b avec cette méthode ??

 

Moi ce que je vois sur la deuxième photo, c'est que l'orifice dans le capteur est bouché, pas de rondelle…

Au pire, montrer une photo de la rondelle.

 

Sinon, et sans prendre de haut quiconque...

Après tous les tests (la ligne dans tous les sens, les tests avec les résistances, le capteur qui fonctionne avec une pression d'environ 5b), pour moi, le problème vient d'ici.

 

Pour vous en assurer encore une fois, vous branché le capteur, vous envoyez 5b au compresseur et vous contrôlez si ça fonctionne moteur tournant.

 

Toujours pour moi, tant que vous n'aurez pas déposé la valve pour contrôler derrière...

Pas d'aide en MP !!!
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Vous arrivez à savoir s’il y a 7b ou 0,8b avec cette méthode ?

j'ai pas que cette méthode j'ai les Mano qui confirme

 

Moi ce que je vois sur la deuxième photo, c'est que l'orifice dans le capteur est bouché

non ça ne se voie pas mais il n'est pas boucher je fait bien attention à tous ça

je vais changer la valve et on Vera

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j'ai pas que cette méthode j'ai les Mano qui confirme

Pas au niveau du capteur ;)

je vais changer la valve et on Vera

Je vous sens vexé, il y a peut-être de quoi...

 

Vous avez déjà remplacé le capteur pour rien ("de ma faute"), cela m'ennuierait que vous changiez aussi la valve pour rien (il y a peut-être un "bouchon" dessous).

 

Faites le test du capteur branché cité plus haut, on sera sûr à 100% que le problème vient bien de la pression mesurée dans le circuit.

Pas d'aide en MP !!!
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je suis pas vexé je suis frustré de voir qu'avec la bonne volonté que vous mettez tous dans cette affaire on ais pas encore trouvé je vais d'abord faire le test de la soufflette après je me ferait vider le circuit et je changerait les valves moi-même pour voir si je vois quelque chose
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Après tous les tests (la ligne dans tous les sens, les tests avec les résistances, le capteur qui fonctionne avec une pression d'environ 5b), pour moi, le problème vient d'ici.

 

Je suis d'accord.

 

Alger, le filet et le joint son en bon état sur la valve du tuyau ?

 

Si le capteur ne se visse pas suffisament, il n'appuie pas sur la valve.

 

Un truc au fond du capteur (c'est pour ça que je posais la question sur le fond noir) empêcherait aussi le capteur d'enfoncer la valve.

 

Après, il ne faut pas être frustré, on s'est fait piéger par le fonctionnement du système, et pour moi c'est mal conçu.

 

Tu as aussi fait preuve de bonne volonté en faisant tout ce qu'on suggérait, mais maintenant on est sur le vrai problème, le but n'est plus loin.

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Sinon, et sans prendre de haut quiconque...

 

Je n'ai plus eu ce sentiment depuis le message qui m'avait fait réagir.

C'était sans doute lié au contexte, à la tournure de phrase et de l'incompréhension.

Quoi qu'il en soit, aucun malentendu depuis :)

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Alger, le filet et le joint son en bon état sur la valve du tuyau ?

oui le joint torique est neuf je fait attention à tous ça j'ai l'impression que le moindre grain de sable fait foirer tout le système c'est pour ça que je préfère changer la valve moi même

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bon et ben l'opération soufflette ça marche pas avec les deux capteur j'ai pourtant fait un nouveau montage plus étanche avec plus de 5 bars de pression moteur tournant ça déclenche pas on dirait que ces capteur sont mort tous les deux c'est vraiment un truc de fou cette histoire .j'ai essayer avec le pont à résistance et la tout va bien
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Pour le coup c'est surprenant, il reste a prendre les mesures des deux capteurs pour voir s'il sont ok.
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La dernière fois sous 5b vous étiez à 2v

en fait je me suis trompé c'était 0,2 v et la j'ai refait les mesures avec le compresseur sans fuite à 5,6 bars je suis à 0 et les deux capteurs pareil et la si les deux capteurs sont griller c'est qu'il doit bien y avoir un court circuit quelque part

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Tu veux pas m'en envoyer un de capteur ?

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470 ou 500 c'est presque pareil.

 

 

Résistances du pressostat mesurées entre les voies du connecteur 53 voies noir :

- 21(+) et 33 : 618 kΩ

- 21 et 33(+) : 819 kΩ

- 21(+) et 45 : 574 kΩ

- 21 et 45(+) : 777 kΩ

- 33(+) et 45 : 41,6 kΩ

- 33 et 45(+) : 39,8 kΩ

 

Sorti d'une autre C4 mais c'est semblable. Le + = le fil rouge du multimètre.

 

Et ça cela à été teste sur les deux capteurs ? J'ai un doute d'avoir lu quelque chose.

 

Le capteur est capacitif, pas de clic à avoir, ce n'est pas un pressostat on/off comme celui d'une chaudière gaz ou d'une machine à laver.

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Mon avis (qui n'engage que moi) :

Le capteur est fait de composants type semi-conducteur, que je pense assez complexe.

 

Je ne vois pas ce qu'on peut déduire de contrôle à l'ohmmetre à part un court-circuit franc.

Les semi-conducteurs, je les teste au "test diode", et quand il s'agit de combinaison un peu complexes, on ne voit plus rien.

 

Pour moi, ce genre de capteur se test en réel, on lui applique sa tension d'alimentation, une (voir plusieurs) pression(s) connue(s), et on mesure le signal et sa cohérence.

 

Ce qu'on a tenté ici, mais en pilotant à distance et des moyens limités, c'est pas simple.

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Je t'ai envoyé un mp

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