Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clim


Alger

Messages recommandés


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le but étant de voir si à la mise du contact le calcul n'enverrai pas une tension bien supérieur à 5 volts (jusqu'à 12 même)

C'est ce que j'avais pensé, mais plus dans le sens d'une tension inférieur.

Mais il y aurait aussi des défauts sur l'EGR, le doseur et tout ce qui est alimenté par cet étage

 

Vous avez fait des tests sur le dernier capteur (continuité par ex) ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser votre multimètre + sur la voie 1, - sur la 3 (vers l'extérieur du connecteur)

 

Mettre le contact et prenez la tension, patienter un petit moment pour vérifier que celle-ci ne bouge pas.

 

toujours 4,91 volts et au coup de démarreur pareil 4,91 volts constant

 

- - - Mise à jour - - -

 

Moteur tournant, vous contrôlez la tension sur V2

toujours 0 volt sur pin 2 coté capteur

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous avez fait des tests sur le dernier capteur (continuité par ex) ?

cet à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les tests effectués, sauf à tirer 3 fils directement de l'ECM au capteur (mais j'ai des doutes)...

Je ne vois rien d'autre qu'un problème de contact sur le capteur, ou un problème avec la valve.

 

Démonter le capteur et appuyer (doucement, mais sûrement) sur la valve pour vérifier qu'elle fonctionne, ou y brancher un Mano.

 

"Ou mieux", si vous avez un compresseur, vous faites un montage avec "l’ancien capteur" avec env 5b (même que 2b devrait suffire), vous le branchez sur le connecteur du véhicule et contrôlez la tension sur V2

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que l'idée du branchement avec des nouveaux fils, même si trouver un bout de fil avec prise est possible (casse ou véhicule du groupe à vendre pour pièce) et l'appui franc sur la valve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle la bonne le capteur marche la mauvaise le capteur marche excusé moi mais je préfère prendre ça avec humour ça m'évite de me faire monter la température en fait j'ai fait un montage de compétition et le pin 2 me sort 2 volts avec 5 bars mais j'ai des fuites donc si tout était étanche j'imagine que j'aurais plus et ça avec l'ancien capteur si vous voulez je prend la mesure avec le nouveau

ps: la valve marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est arrivée la panne ?

Pas eu d'intervention sur le circuit auparavant ?

 

la panne est arrivée au début de l'été quand il a commencé à faire chaud je me suis rendu compte que la clim ne faisait pas de froid ma première idée ça a été le gaz donc recharge chez Speedy toujours pas de froid quand j'ai vu que le compresseur ne s'enclencher pas c'est à partir de la que j'ai été chez Citroen

j'ai cette voiture depuis mai 2011 et l'été dernier tout marcher bien

 

j'ai vu quelque part que quand il y a trop de pression ça ne déclenche pas non plus et je vois que sur le Mano la haute et la basse pression sont dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est branché sur la voiture et la prise de mesure se fait via quel coté ?

 

La piste du connecteur malade est intéressante, mais... Là je ne suis sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette voiture depuis mai 2011 et l'été dernier tout marcher bien

OK,

C'était pour savoir s'il y avait eu auparavant une intervention sur le circuit

Genre antifuite ;)

j'ai vu quelque part que quand il y a trop de pression ça ne déclenche pas non plus et je vois que sur le Mano la haute et la basse pression sont dans le rouge

Si trop de pression, on ne serait pas à 1b et 0V...

 

Il faudrait remplacer la valve, mais avant, et si c'est possible, essayez d'interposer une rondelle (ou autre) entre le bout de la valve et la tige du pressostat

Pas trop épaisse, et ni trop large, ni trop petite.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je comprend pas ta question si j'ai compris mesure coté pressostat

 

Pardon, le connecteur est sur le capteur, le test se fait avec un compresseur et la mesure se fait au niveau de la prise coté calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer la valve il faut vider le circuit

Il va bien falloir y passer...

 

Vous aviez plus de 7b en HP, suivant la T° ext, c'est actuellement plus ou moins la même pression, et un capteur qui délivre 0V

 

Capteur déposé, vous avez 2V avec une pression d'environ 5b...

 

Ce n'est plus un problème électrique...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'autre qu'un problème de contact sur le capteur, ou un problème avec la valve.

 

Le pb de valve, je l'ai toujours exclu, jusqu'à cette phrase, j'allai répondre que ce n'était pas le pb.

J'ai eu un doute, et j'ai été vérifier dans la rta.

 

Et là, surprise :

A moins de 1 bars, le capteur sort 0 v.

Pour moi, un capteur ne sort 0 volt que si il est mort, il devrait toujours y avoir une tension résiduelle, or ce n'est pas le cas ici.

 

Donc avec une valve qui ne fait le boulot, ou un circuit de clim vide (condenseur percé par exemple, le défaut remonté n'est pas "pression trop basse" mais " court-circuit à la masse"

 

Du grand art !

 

Reste à trouver le pb du pourquoi la valve ne s'ouvre pas.

 

Pas de joint en trop dur le capteur ? (un joint resté sur la valve et un joint dans le capteur)

 

Téton de la valve cassé ?

Forme de la tête du capteur différente ?

Saleté sur la valve, liquide fluo ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de valve, je l'ai toujours exclu, jusqu'à cette phrase, j'allai répondre que ce n'était pas le pb.

J'ai eu un doute, et j'ai été vérifier dans la rta.

 

Et là, surprise :

A moins de 1 bars, le capteur sort 0 v.

Pour moi, un capteur ne sort 0 volt que si il est mort, il devrait toujours y avoir une tension résiduelle, or ce n'est pas le cas ici.

 

Donc avec une valve qui ne fait le boulot, ou un circuit de clim vide (condenseur percé par exemple, le défaut remonté n'est pas "pression trop basse" mais " court-circuit à la masse"

 

Du grand art !

 

Reste à trouver le pb du pourquoi la valve ne s'ouvre pas.

 

Pas de joint en trop dur le capteur ? (un joint resté sur la valve et un joint dans le capteur)

 

Téton de la valve cassé ?

Forme de la tête du capteur différente ?

Saleté sur la valve, liquide fluo ?

 

Merci pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben la rondelle ça marche pas une rondelle de un peut plus d'un millimètre toujours rien c'est quand même bizarre que quand je met le Mano 30 cm plus bas sur le même tuyau j'ai plus de 7 bars de pression et rien dans le capteur la il y a plus que le marabout de Pogba qui peut nous aidée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous mettre 2 photos bien nette en gros plan de la valve, et de la partie du capteur qui va sur la valve.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.