Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clim


Alger

Messages recommandés


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous avez les numéros sur la prise, il suffit de suivre....

 

Il faudrait commencer par savoir sur quel élément autre que le calculateur d'injection partent les fils de l'épissure.

 

Pour moi, ce n'est pas un problème de continuité, mais d'isolement (soit entre les fils, soit à la masse).

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j vais essayer de faire ça

bon le courant passe nulle part mais je soupçonne les pointe du multimètre de pas toucher comme il faut en plus les n° sur le connecteur ne corresponde pas il y a quelque n° sur le pourtour mais pas sur le milieux

bon maintenent je vais bidouiller le multimètre et on Vera ça demain

 

 

Il est possible que je n'ai pas le bon schéma électrique.

 

35c0f010.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

Ce n'est pas un pressostat, c'est un capteur de pression (signal proportionnel à la pression, qui varie certainement de 0 à 5 volts)

 

Il comporte 3 fils :

- alimentation +5 volts

- masse

- signal

 

Les epissures ne doivent se trouver que sur le plus et la masse.

 

Elles mettent en commun l'alim et / ou les masses de plusieurs capteurs d'un même calculateur.

 

Si tel est le cas, un court-circuit sur un fil epissé (elle est marrante celle-là) provoque un défaut sur tous les capteurs alimentée en commun.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je testerait si le +12v est présent entre les deux broches (+12 et masse) du capteur de pression.

 

Puis si le +5 est bien un +5 (broche +5 de la prise du capteur et la masse de la voiture). Mais rien ne garantie que ce soit fiable... Car la masse du circuit 5v peut ne pas être la même masse que la voiture.

 

Donc ne faire que la ligne du haut du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35c0f010.jpg

 

Il me semble qu'il y ait une erreur dans ton repérage :

En bas à gauche c'est le pin 55, or sur le schéma il est écrit pin 45, soit celui juste en dessous les 2 entourés pin 21 et 33.

 

Perso, je prends le multimetre, et je contrôle les 3 fils entre la prise du calculateur et la prise du capteur. Continuité de chaque fil, et isolement entre eux et avec la masse.

 

Ensuite je rebranche le calcul, contact et je cherche sur le connecteur du capteur si je trouve la tension d'alim (5 volts je pense, pas 12) et la masse qui même si elle passe par le calcul devrait être bonne.

 

Si tout ça c'est bon, ça devrait marcher avec un capteur en état.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y ait une erreur dans ton repérage :

En bas à gauche c'est le pin 55, or sur le schéma il est écrit pin 45, soit celui juste en dessous les 2 entourés pin 21 et 33.

 

Très juste, merci de ta vigilance et effectivement cela a du sens de les aligner (technique d'ingé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les continuités des 3fils sont OK ?

5 volts entre quoi et quoi ?

 

Ce serait pas mal que tu mette du détail dans tes réponses sur les tests faits, par exemple :

Continuité pin 1 du capteur vers 21 du calculateur OK, pas OK ou une valeur

5 volts entre pin x du capteur et masse voiture ou pin y du capteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu trouves les 5 volts si la continuité n'est bonne sur aucun fils.

 

Tu peux détailler ce que tu as fait ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une mesure entre 1 et masse = 4.9 v

Une mesure entre 1 et 2 =4.9 v

 

C'est bien ça ?

 

Et les autres mesures ?

 

Calculateur et capteur debranchés :

 

Entre 1 capteur et 21 calculateur = ? (ohms)

Entre 2 capteur et 33 calculateur = ? (ohms)

Entre 3 capteur et 45 calculateur = ? (ohms)

 

Calculateur branché, capteur débranché, contact mis :

 

1 capteur et masse voiture = 4.9 (volts)

2 capteur et masse voiture = ? (volts)

3 capteur et masse = ?

1 et 2 capteur = ?

2 et 3 capteur = ?

1 et 3 capteur = ?

2 capteur et 12 v batterie = ?

3 capteur et 12 vbatterie = ?

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise en garde importante ! Je n'ai peut être pas le bon schéma, j'ai ramé pour en sortir un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça peut expliquer la présence du 5v et la non continuité des fils.

 

Du coup, en relisant depuis le début, il manque une info : c'est qu'elle motorisation ?

 

J'ai trouvé :

C'est un DV6C.

 

Pour moi le schéma est le bon :

Il faut bien prendre le connecteur noir du calculateur d'injection.

Sur le capteur :

1 = alim 5volt

2 = signal capteur (forcément, capteur débranché on ne mesure rien

3 = masse (commune avec la masse du capteur de dépression frein si start and stop)

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Je ne comprends pas le 5 volts sur le pin 1 alors qu'il n'y a pas de continuité avec le pin 21.

 

Le pin 3, me paraît bon, c'est bien une masse.

le 1 qui donne 5 volts, je le considérerai bon quand même.

 

Reste le 2, qui semble se comporter comme une masse.

 

Ça donne quoi la tension entre 2 et plus batterie avec le calculateur débranché ? 12 volts ou 0 ?

Si 12 volts, le faisceau est en cause, donc remonté le fil correspondant au pin 2 pour trouver où il est abîmé.

Inspectez le faisceau il peut y avoir une trace d'usure extérieure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pin 1 c'est peut être pas le pin 21

 

Si c'est le cas, les schémas sont faux.

Es tu sur que les pointes du multimètre touchent bien les cosses du connecteur du calculateur ?

Sinon, cherches avec ton multimètre sur quelles pins du calculateur sont branchés 1 et 2.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le sur 200 avec le )))) cela va bipé quand la continuité est bonne. (position 9h).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Pas de souci.

entre eux, ça passe pas ? (1-2, 2-3, 1-3)

Je ne pense pas, mais vérifie quand même.

 

As tu un potentiomètre ou des résistances ?

Si oui, tu mets environs 500 ohms entre 1 et 2, 500 ou plus entre 2 et 3, calcul branché et tu lis la valeur de pression sur diagbox, sur la même page que les photos que tu as postées (la valeur était à 0,00 avec le défaut.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.