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Attention :

Ne pas oublier qu'ici on fait croire au calculateur qu'il y a 7 bars.

 

Il ne faut pas laisser le compresseur tourner avec le pont de résistance, juste vérifier qu'il s'enclenche, c'est tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Parfait, on attend donc de tes nouvelles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je suis régulièrement le sujet et là je vois des photos sans comprendre.

 

Je suis basique donc j'ai besoin d'info complète :

 

Le capteur est le neuf (celui commandé après les tests) ?

 

Pourquoi 0 trs/min sur une des photos (photo 2) ?

 

Est-ce que l'ancien capteur à été mesuré dans tous les sens comme indiqué sur les pages précédentes ? 6 mesures sauf erreur, et idem avec le nouveau ?

 

Capteur branché mais sans être monté sur le condenseur, qu'est ce que cela donne ?

 

Est-ce qu'il y a du fluide qui sort quand on manipule la valve sous le capteur (sur le condenseur) ?

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Le capteur est le neuf (celui commandé après les tests) ?

oui

Pourquoi 0 trs/min sur une des photos (photo 2)

moteur à l'arrêt

Est-ce que l'ancien capteur à été mesuré dans tous les sens comme indiqué sur les pages précédentes ? 6 mesures sauf erreur, et idem avec le nouveau ?

il a été mesurer

Capteur branché mais sans être monté sur le condenseur, qu'est ce que cela donne ça pas fait

Est-ce qu'il y a du fluide qui sort quand on manipule la valve sous le capteur (sur le condenseur) ? oui

voila les pression si ça peut aider 1) petit tube 2 gros tube

 

img_3742-1662118521.jpg

 

img_3745-1662118562.jpg

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470 ou 500 c'est presque pareil.

 

 

Résistances du pressostat mesurées entre les voies du connecteur 53 voies noir :

- 21(+) et 33 : 618 kΩ

- 21 et 33(+) : 819 kΩ

- 21(+) et 45 : 574 kΩ

- 21 et 45(+) : 777 kΩ

- 33(+) et 45 : 41,6 kΩ

- 33 et 45(+) : 39,8 kΩ

 

Sorti d'une autre C4 mais c'est semblable. Le + = le fil rouge du multimètre.

 

C'est ça qu'il faut comparer avec les deux capteurs, si eux sont ok, c'est que le problème est ailleurs, mais cela devient compliqué de trouver une piste.

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C'est ça qu'il faut comparer avec les deux capteurs, si eux sont ok, c'est que le problème est ailleurs, mais cela devient compliqué de trouver une piste.

 

 

je peut pas faire ça tout de suite il tombe des cordes dans le 13 et la voiture est dehors

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Tu peux faire ca dans le salon, il faut juste le capteur et le multimètre.

 

j'ai bien pris des mesure mais je suis pas sur du tout de la fiabilité j'ai l'impression que la pile est morte je refait demain et les pression qu'es que ça t'inspire ?

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Bonsoir,

 

Cela aurait été trop beau ;)

On comprend mieux pourquoi chez Citroën, ils se "prennent la tête"...

 

Après deux pressostats, on peut l'oublier.

 

Faites ce test:

Soit à deux, soit le multimètre visible de l'intérieur

 

Contact coupé, tout branché

 

Poser votre multimètre + sur la voie 1, - sur la 3 (vers l'extérieur du connecteur)

 

Mettre le contact et prenez la tension, patienter un petit moment pour vérifier que celle-ci ne bouge pas.

 

PS: Perso, je ne prendrais pas de mesures de résistance sur le pressostat.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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OK

Je n'y croyais pas, mais une vérification ne coute rien.

 

Si je n'ai rien zappé, il y a un élément qui n'a pas été contrôlé, c'est le connecteur

 

Vous pouvez resserrer les cosses et ensuite vérifier qu'il n’y en ait pas une qui recule lorsque vous le branchez sur le capteur.

Pas d'aide en MP !!!
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Effectivement, et vu les difficultés pour faire les contrôle de continuité à un moment, c'est une bonne piste.

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Vous pouvez resserrer les cosses et ensuite vérifier qu'il n’y en ait pas une qui recule lorsque vous le branchez sur le capteur.

 

voila ça c'est fait toujours rien par contre j'ai repris les mesure sur le connecteur brancher fils piqué avec une aiguille contact mis pin 1 4,91v pin 2 0 v et tous ça avec masse voiture et pin 3

et ce court circuit à la masse que l'on voie dans les défauts calculateur c'est pas ça qui nous grillerait. le capteur ?

excuse-moi moi si je dis des conneries mais en ce moment je passe des mauvaise nuits

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2 volts sur pin 2, avec le capteur branché et raccordé au circuit de clim ?

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Faites ce test:

Soit à deux, soit le multimètre visible de l'intérieur

 

Contact coupé, tout branché

 

Poser votre multimètre + sur la voie 1, - sur la 3 (vers l'extérieur du connecteur)

 

Mettre le contact et prenez la tension, patienter un petit moment pour vérifier que celle-ci ne bouge pas.

 

Tu peux refaire ce test, en étant très attentif sur la variation de tension au moment de la mise du contact.

Si ton multimetre a une fonction peak ou de ce genre, ça peut aider.

 

Le but étant de voir si à la mise du contact le calcul n'enverrai pas une tension bien supérieur à 5 volts (jusqu'à 12 même)

 

Et fais la même mesure sur un coup de démarreur.

 

Ceci dit, être 2 n'est pas de trop, ça ne va pas être évident à voir.

 

Pour moi, l'intitulé du défaut n'est pas bon : il considère un court-circuit à la masse car le capteur envoi rien (0v), il devrait plutôt s'appeler "valeur trop basse"

 

À ce stade, vu que le faisceau est bon au contrôle, j'ai tendance à penser que le calculateur grille le capteur à un moment donné. C'est ce qu'on cherche à voir avec le test.

Modifié par TOTOPHE

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Vous avez fait des tests sur le dernier capteur (continuité par ex) ?

 

Soit vous coupez le fil V2 (assez loin du connecteur pour pouvoir le réparer ensuite), soit vous faites un pont entre votre connecteur et votre capteur

 

Il faut qu'il n'y ait que la V1 et V3 de connectés.

 

Moteur tournant, vous contrôlez la tension sur V2

Pas d'aide en MP !!!
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