Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clim


Alger

Messages recommandés

et non j'ai pas ça en plus je suis pas très calé électronique

si en bien cherchant j'ai trouver ça si ça peut faire j'en ai même en 100 ohm

si je branche en série ça peut marcher ?

par contre je pourrais faire ça que demain ma femme est partie avec la voiture

 

img_3627-1661274982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

470 ou 500 c'est presque pareil.

 

 

Résistances du pressostat mesurées entre les voies du connecteur 53 voies noir :

- 21(+) et 33 : 618 kΩ

- 21 et 33(+) : 819 kΩ

- 21(+) et 45 : 574 kΩ

- 21 et 45(+) : 777 kΩ

- 33(+) et 45 : 41,6 kΩ

- 33 et 45(+) : 39,8 kΩ

 

Sorti d'une autre C4 mais c'est semblable. Le + = le fil rouge du multimètre.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ohms c'est pas, assez, 470 ira très bien.

Tu relis les deux résistances entre elle et tu branche ce raccord dans le pin 2

La patte libre d'une résistance dans le pin 1 et l'autre patte dans le pin 3

 

Contact mis, tu dois avoir 2,5 volts entre 2 et 3 ou 2 et masse si c'est plus facile à prendre.

 

Si ça c'est bon, au diagbox tu dois lire une pression du circuit de clim (peut importe la valeur, elle ne doit plus être à 0, et tu ne dois plus avoir le défaut en permanent)

 

Si tu a s une valeur différente de 0, ton capteur est la cause de la panne, sinon il faudra voir le calculateur.

 

Je ne sais pas interpréter les valeurs ohmmiques d'un capteur de pression, c'est un composant qui delivre une tension représentative de la pression, quand il est alimentée en 5 volts, en l'absence d'alim, difficile de dire si il est bon ou non.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, ne mets pas le clim en route avec les résistances, il n'y aura pas de sécurité haute pression, c'est un coup à tout péter.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment, j'ai bien abondé sur cette méthode, en insistant ensuite vu l'incohérence des premiers résultats. J'y reviens ensuite, car Alger a fini par s'apercevoir que ses mesures n'étaient pas bonnes.

 

Tu peux critiquer la méthode, mais on a quand même avancé.

 

Je te disais l'autre jour que tu nous prenais de haut, en voici un exemple.

 

Tu as aussi dis il n'y a pas longtemps que ce n'était pas simple de faire un diag à distance, on est bien dans ce cas ici, malgré la très bonne volonté d'Alger, ce n'est pas évident de piloter les contrôle de cette manière.

 

Il serait bon que tu y penses avant de répondre ce genre de chose :

 

 

C'était la première chose à faire...

Après, chacun sa méthode.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux critiquer la méthode

Une tisane, et ça ira mieux...

Où avez-vous vu que je critique votre méthode ?

J'ai juste stipulé que c'était la première chose à faire

Je te disais l'autre jour que tu nous prenais de haut, en voici un exemple.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité...

 

Maintenant expliquez moi comment j'aurais dû répondre, ça fera plus avancer les choses...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ohms c'est pas, assez, 470 ira très bien.

Tu relis les deux résistances entre elle et tu branche ce raccord dans le pin 2

La patte libre d'une résistance dans le pin 1 et l'autre patte dans le pin 3

 

si j'ai tout compris c'est ça pin 2 pin 1 pin 3

 

img_3628-1661314666.jpg

img_3628-1661314666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne tourne pas ?

 

Il faut que cela tourne sauf erreur (attendons confirmation ou infirmation avant de faire quelque chose... )

 

Ah oui le risque de peter à cause de surpression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de résistance, c'est bien ça.

ta mesure le confirme.

 

Ça évolue : défaut intermittent.

 

Pour moi, avec ces résultats, il n'y a pas de court-circuit franc sur les fils des pin 1 et 2

 

Coupe la clim, et démarre le moteur, dès fois qu'il n'affiche la mesure que moteur tournant, si toujours rien mets la clim en route, si le compresseur démarre, et / ou que tu peux lire une mesure au diag, coupe la clim.

 

Si elle tourne quelques secondes, et si il fait pas chaud ça risque rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copie ecran n'est pas celle de la mesure de parametre, mais du defaut devenu intermittant.

 

il faut aller sur la page des paramètres pour voir la valeur (pas besoin de démarrer, la mesure est même moteur arrété contact mis).

 

met la copie ecran des paramètre mesuré ou on voit la mesure de la pression clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si, ça marche, je lis 1.0 bars.

Si tu enleve la résistance, le défaut revient.

 

C'est quoi la deuxième photo ?

La pression est à 10 bars, et le capteur en défaut.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout tourne autour de ce capteur qui est censé être neuf y a t'il un moyen de le tester d'une autre manière ?

 

Oui avec la méthode que j'ai posté hier, il y a les valeurs a prendre avec un ohmmètre (6 fois en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.