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Oui,fait des photos,gros à parier que ç'est situé à des endroits classiques.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Images postées

Me revoilà avec des images.

La tâche se situe à peu près sous le bocal LHM.

20220908_010638.jpg

20220908_010618.jpg

20220908_010657.jpg

20220908_010838.jpg

 

J'ai mis la position haute pour refaire le niveau et ça goutte lentement dans le passage de roue avant gauche.

Au niveau de la suspension:

20220908_011259.jpg

Le fond est bien imbibé aussi:

20220908_010529.jpg

20220908_011121.jpg

 

Edit: Je ne sais pas pourquoi les images sont inclinées... Tout est normal chez-moi

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Parce que l'information EXIF sur l'orientation/rotation de l'image n'est pas interprétée.... Bref....

 

Ça ressemblerait bien au retour de fuite du vérin avant

http://xantia007.free.fr/07_verins_avant_suspension_tuto_retour.php?

 

Il ne faut pas grand chose en terme d'équipement pour y remédier....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je me trompe ou le tuyau de retour de fuite du vérin n'est relié à rien sur la photo ? On voit un bout de tube métallique en haut à gauche sur la photo, ce n'est pas là que le tube caoutchouc devrait être branché ? Longtemps que je n'ai plus de Xantia, j'ai oublié comment c'est fait. Sur BX c'était juste derrière le vérin...

 

( avant dernière photo )

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Bon à priori la durite de retour de fuite du vérin est bien branchée en revanche c'est bien elle qui fuit...

Elle est déchirée à l'endroit entouré en rouge.

Capture.jpg

 

Il y a beaucoup de pression à cet endroit? Je trouve ça curieux que la fuite aie pu détremper le dessus du passage de roue. Est-ce que je devrait chercher une deuxième fuite?

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Tu Peux toujours regarder.

 

Dis moi,tu fait le niveau de LHM regulierement?

 

A++ Mika.

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;2017978923] Il y a beaucoup de pression à cet endroit? Je trouve ça curieux que la fuite aie pu détremper le dessus du passage de roue. Est-ce que je devrait chercher une deuxième fuite?

 

Non pour l'avoir déjà eu, ça ne me surprend pas. :)

 

Ça ne coule pas à gros débit / haute pression, donc pas d'urgence, même si c'est mieux de résoudre ça rapidement.

 

Ce qui me surprend plus, c'est qu'elle soit fendue là est pas à la jonction entre le vérin et le début de la durite.

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J'en ai déjà vu de craquelées sur toute la partie cintrée.

 

Normale que ça coule bien sans pression, c'est le circuit de retour de fuite qui collecte pas mal de composants, dont les correcteurs de hauteurs qui fuient naturellement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai commandé la pièce. En deux fois histoire de faire l'autre côté en même temps. Je pense aller voir un garagiste que j'ai repéré dans le coin, j'ai pas de quoi lever la voiture pour l'instant et j'ai bientôt 500km à faire. Est-ce que du scotch ou de la gaine thermorétractable ça te semble crédible comme réparation ou alors comme je le suspecte c'est un coup à faire cramer la bagnole? :D

Histoire de pouvoir utiliser la voiture cette semaine...

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Pour une réparation provisoire Il y a aussi le ruban auto-vulcanisant ou auto-amalgammant à essayer qui de plus évite de retirer la durite pour glisser la gaine thermo avec le risque de la casser

 

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Je ne crois pas Thomas puisqu'on peut l'utiliser sur des câbles électriques de petit diamètre certains rubans auto vulcanisants ont également un effet auto-rétractable comme la gaine thermo

 

pour la résistance au lhm c'est à essayer

 

perso j'en ai un rouleau d'avance dans le coffre dans ma malette de secours au cas où

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonjour,

Pour avoir utilisé de la bande auto-vulcanisante pour réparer le manchon d'air entre résonateur et pipe d'admission sur 2.1TD PSA, je crains que ça ne fonctionne pas sur une durite de LHM.

L'intérieur du manchon d'air de ma voiture était un peu gras et ça n'a jamais tenu plus de 8 jours.

Pour la gaîne thermorétractable je n'ai jamais essayé pour cette application, donc je ne peux pas rien dire.

Ce qui me chagrine c'est la jointure entre la gaîne et le tuyau.

En réparation temporaire, pour les joints de soufflet de cardan, j’utilise de la colle PU et ça tient 4 à 5 mois ou 3 à 4000km. (dans mon cas).

Quelque soit le type de réparation envisagée, il faut que le support soit excellemment propre si l'on veut que ça tienne.

Pour avoir remplacé ces tuyaux sur BX, ça se fait assez bien sans s'énerver.

Bonne réparation.

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Oui le retour est facile à poser le plus compliqué c'est la pose du collier clic si on a pas la tenaille qui va bien moi pour les colliers clic j'utilise une tenaille russe moins large qu'une tenaille classique et plus maniable

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Rebonjour à tous.

Aucun garagiste ne veut prendre ma voiture pour une pièce commandée moi-même.

Je perd patience avec ces vidangeurs de profession.

Je compte mettre la voiture en position haute, placer deux chandelles à l'avant et la mettre en position basse.

Je crois que le frein à main est à l'avant et qu'il faut donc que je mette des cales à l’arrière.

Est-ce que j'oublie quelque-chose? Vous avez une meilleure marche à suivre? Peut-être 4 chandelles?

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Perso, je ne cale jamais les roues arrières, je m'assure que la voiture ne veut pas rouler avant de la lever (terrain horizontal)

 

Le danger, c'est lors des changements de positions, si les roues arrières sont calées, c'est la caisse qui avance ou recule et qui tombe de ses chandelles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Quand l'auto varie de position (basse routehaute) les roues arrière roulent un peu à cause des bras tirés.

Si elles sont calées ça va pousser sur les chandelles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Quand je lève l'avant je cale systématiquement les roues arrières car ma cour est en pente et je n'ai jamais remarqué que la caisse bouge en passant de position haute à basse ou vice versa

 

en mettant l'arrière sur cales je cale également au moins une roue avant

 

je n'utilise pas de chandelles uniquement des cales de bois je trouve que c'est plus stable que des chandelles (les cales sont faites de morceau de bastaing superposés et vissés l'un sur l'autre et une cale en chevron (bois de long) est placé sous les emplacements de levage entre les 2 ergots)

 

arrière sur cales.jpg

Modifié par bernard 47c08

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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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