Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chapman

C'est vraiment stupide:

Non seulement on consomme mois de produit pétrolier mais en plus on pollue moins.

 

Il doit être propriétaire d'une station service. Il est vrai que sa Velsatis, de fonction, ne roule pas au fuel, et c'est pas lui qui paye, mais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: le diester est une belle arnaque: pouquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

HVB fonctionne? OUI, c'est pas grave, il faut fabriqquer u produit plus chère et qui rapportera plus de sous au pétrolier qui vont le faire (bin oui, cela serai quand mème un comble qu'un simple agriculteur fasse du carburant dans sa grange!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En ces temps de renchérissement du prix du brut, il devient de plus en plus urgent de contourner l'obstacle, en roulant à l'huile ou à d'autres sources d'énergie.

On nous rince la cervelle en répétant en continu que l'énergie est devenue chère et rare, et que de toute façon c'est comme ça et pas autrement.

Pourtant il me semble, pour ne citer que quelques solutions, que l'usage de l'huile végétale (ou de l'éthanol pour les véhicules essence) est beaucoup moins nuisible que le gasoil (ou l'essence).

Il est vrai que la TIPP ne s'applique qu'aux produits pétroliers. Quand l'état français aura trouvé la faille législative pour appliquer la TIPP aux autres produits combustibles, ils deviendront comme par miracle des "bons produits" pour l'usage automobile (seul Bercy est capable d'opérer de telles mutations miraculeuses).

Moralité, on peu rouler avec un carburant pollueur puisque la taxe est payée, pour l'huile c'est pas bien puisque pas taxée, écologie où est tu ?..........

 

Continuez à rouler avec des produits naturels, si ce n'est pas bon pour le fisc c'est au moins très bien pour l'environnement.

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re Salut tout le monde !

 

Ca y est, j'ai monté mon réchauffeur électrique il y a quelque temps, et je commence à augmenter le %age sérieusement. Je ne suis encore qu'à 45% mais cela n'est qu'un début puisqu'il ne recommence à peine à faire bon !

De plus, j'ai commencé à collecter de la friture tous azimuts qui est en train de décanter pour le moment. Il faut que j'écoule mon stock de colza avant de pouvoir faire des essais frites.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Chez moi, il fait bon depuis pas mal de temps. Je suis passé au 50% il y a un peu plus d'un mois. Pas de souci particulier, même le matin.

 

Si juste un:

Je suis en train de faire des stocks, comme toi, et pour le moment j'achete l'huile neuve. Le p'tit souci est que j'ai deux voitures, une qui contient 80L et l'aute 40. A 50%, ça FAIT 60L d'huile. Dans les Landes je n'arrive pas a en trouver en gros et chaque fois, je vide les rayons, et faire le plein prend de plus en plus de temps.

Je fais avec, mais c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Bonjour,

Chapman,peut être as-tu des connaissances qui travaillent en Cafés Hotellerie Restauration, ces gens se fournissent soit chez Promocash soit chez Metro, sur présentation de leur carte professionnelle ils peuvent t'y acheter de l'huile en bidons de 25 litres, je ne connais plus les tarifs mais ça peut être intéressant, renseignes-toi et tu verras aussi si tes connaissances sont..."sympas".

Bonne route ! Norbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonne

bonsoir a tous .tres interressantmais j'esite ,mon xm est de 1991 td 2.1 250000 au comteur et j'ai eu enormement de pbl .penser vous que c'est vraiment s'en risque .salut leonne

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Ben pour le moment j'ai pas vu de soucis a cause de l'huile si on l'utilise progressivement au début jusqu'au bon pourcentage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut leonne

 

je te conseil de faire un tour sur :http://www.oliomobile.org/french/index.php?option=com_wrapper&Itemid=56 tu trouveras la reponse a tes questions

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Cette après midi, achat de 60L de colza, à 0,79.

Ca devient de plus en plus dur d'en trouver à ce tarif. Mais surtout, ça commence à se savoir. La superette vend une palette à la journée.

Je vais essayer de trouver une carte, pour promo cash.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous: le but est a terme d'utilser de l'huile directement de chez le producteur (ici elle (dpt 28) elle est a 0.66e/l, de bien meuilleur qualité que celle a 0.79 de supermarché, et surtout livré en gros conditionnement, et pas en bouteille plastique qui pollue!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Bein voui, mais dans les Landes :cry: , l'huile de maïs c'est pas terrible.

Y'a bien la graisse de canard, mais c'est meilleur avec des patates :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chapman

Va voir les restaurateurs pour y collecter des huiles usagées. C'est pas facile mais tu finiras par trouver. Pas simple non plus de trouver des huiles sans palme.

 

@ Leonne

N'hésites pas à tenter le coup progressivement et tu verras bien, c'est le moment idéal pour s'y mettre.

Sur la mienne j'ai commencé 5, 10, 15, 20, 30, 40% bientôt 50%

Vas-y !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonne
salut a tous .je pense que je vais suivre vos conseil,mais par contre ,apparementje dois reparer mon rechauffeur que javais supprimer,ma pompe est une lucas.qu'en penser vous et merci pour vos conseil. salut leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

OCUN:

Pour l'huile de récup, c'est en cours. J'attends d'avoir un bon stock pour filtrer.

Je dois être à 120L décanté.

 

LEONNE:

Chez moi cette hiver c'est descendu à -5°. Au démarrage, le réchauffeur classique ne sert à rien, puisque ton moteur est froid. Jusquà 30%, pas de problème. A partir de 35% le démarrage se fait un p'tit peu plus difficilement.

 

En ce moment à 50%, pompe BOSCH bien sur, aucun PB.

 

Tout ça pour dire, qu'en ce moment, t'as pas besoin de réchauffeur. Et si l'hiver chez toi n'est pas trop rude, reste à 20%.

 

Hier j'ai mis de l'huile dans le réservoir, 20L. Il restait un peu de gasoil. J'ai roulé un p'tit comme ça, je devais avoisiner les 65%. Pas de PB.

 

Pour ça, tu peux y aller, en respectant ta pompe.

 

Pour info:

Au début j'ai commencé à15 puis 20 puis 30,35 puis 30 (hiver) et au printemps 40 et 50.

J'ai fait 10000Km avec l'huile et le filtre est toujours impeccable. Mais sachant que l'huile est filtrée à 3-5 microns et que le filtre à gasoil filtre à 12, ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

J'ai une ptite question...Qui a deja passé son véhicule au CT avec un bon pourcentage d'huile?Ca dit quoi niveau pollution?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Lorsque j'ai passé la Kadett, 1.7D de 1989 - 345000 Km - et aucune panne, a part l'électro-aimant de l'électrovanne de la pompe injection, j'étais à 20%.

Le gars, qui faisait le control, souriait souvent parce que dans le garage ça sentait assez fort.

Au niveau des résultats:

** POLLUTION OPACITE **

1ère: 1.6m-1 .............. 2ème: 1.2m-1

 

Est ce que c'est bon ? Je ne connais pas les normes.

 

Pour la XM, elle est passé deux mois avant, j'étais pas encore à l'huile.

1ère: 0.5m-1 .............. 2ème: 0.5m-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonne
bonjour a tous.hier j'ai suivi vos conseil, fait un melange d'environ 20% avec huile ,rouler 250 km,ma xm a bien roulée ,je l'ai trouvée un peu moin nerveuse,peut etre que je me fait une idée. quand penser vous ,leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo
Bein voui, mais dans les Landes :cry: , l'huile de maïs c'est pas terrible.

Y'a bien la graisse de canard, mais c'est meilleur avec des patates :PP

 

 

Hihi t'es con :D mais tellement vrai -xan21-

 

Bon apres avoir lu tout ce topic je vous informe que moi aussi je passe à l'huile de frite (avec 2 gosses j'ai du potentiel) par contre mon Xm étant un 2l essence (?????), la transfomation sera pour ma seconde trotinette qui est une 205 TD. (donc rien a voir avec le topic XM)

 

Tout ca pour dire MERKI puisque vous m'avez donné les renseignements et la conviction qu'il faut vraiment que je le fasse depuis le temps que je me tâte.

 

Et pis faut vraiment que je me trouve une "gondole" Diesel pour vous rejoindre et vous gratifié de ma future expérience.

 

Bon allez, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.