Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés

salut

 

pour chapman:

 

je crois qu'il parle d'une pompe pour transvaser l'huile ,perso j'ai deux pompe vide fut a piston tres pratique sans electricité

 

pour aqueoui:

 

regarde sur ebay il y en a souvent

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pilote57
Très bien pour toi pour ma demande de renseignement tu ne ma rien apporté :mad:

 

désolé sinon pour le type de pompe tu prends un pompe aspirante c'est beaucoup mieux en espérant que c'est ce que tu voulais savoir-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour chapman:

 

je crois qu'il parle d'une pompe pour transvaser l'huile ,perso j'ai deux pompe vide fut a piston tres pratique sans electricité

 

pour aqueoui:

 

regarde sur ebay il y en a souvent

 

cordialement

 

a+++

 

 

voila ce que j'ai trouvé c bon ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290228513113&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut aqueoui

 

si c'est pour transvaser l'huile filtrée pour faire ton plein ,je dis oui si c'est pour aspirer l'huile de friture avant decantage ,je dis non

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aqueoui

 

si c'est pour transvaser l'huile filtrée pour faire ton plein ,je dis oui si c'est pour aspirer l'huile de friture avant decantage ,je dis non

 

cordialement

 

a+++

 

merci titti j'ai besoin des 2 donc celle la pour faire le plein car 3 bidons de 25 litres et pour l' huile brûlée y a t'il un moyen de l'aspirer électriquement car j'ai trouvé de l'huile dans des bidons de 150 litres je ne veux pas salir les réserves d' hotels merci et cette pompe manuel pour du propre bien sur tu connais et c'est rapide http://cgi.ebay.fr/4-BIG-POMPES-POUR-FUT-BIDON-CONTENEUR-CUVE-JERRICAN-etc_W0QQitemZ150238344346QQihZ005QQcategoryZ140555QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247 et aussi l'huile filtré pour le stockage j'ai lu de faire un mélange de 1 a 5 % de gaz oil dans un endroit à l'abris de la lumière pour éliminé une moisissure mais combien de temps se conserve t'elle ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titti j'ai besoin des 2 donc celle la pour faire le plein car 3 bidons de 25 litres et pour l' huile brûlée y a t'il un moyen de l'aspirer électriquement car j'ai trouvé de l'huile dans des bidons de 150 litres je ne veux pas salir les réserves d' hotels merci et cette pompe manuel pour du propre bien sur tu connais et c'est rapide http://cgi.ebay.fr/4-BIG-POMPES-POUR-FUT-BIDON-CONTENEUR-CUVE-JERRICAN-etc_W0QQitemZ150238344346QQihZ005QQcategoryZ140555QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

 

salut aqueoui

 

cette pompe ne suffit pas pour soutirer l'huile "sale" car trop epaisse ,il te faut une pompe vide fut soit a piston ( bleu sur la photo) soit rotative (jaune sur la photo) genre pompe japy

 

cordialement

 

a+++

 

ps:perso j'ai deux pompe a piston une pour l'huile "sale" et une pour l'huile filtrée

ACC-C-0.jpg

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument faire le mélange dans un bidon?

 

On ne peut pas mettre l'huile dans le réservoir et ensuite compléter avec le gasoil (30% d'huile)?

 

Merci!

 

tous disent de bien faire le mélange un site que je viens de découvir tres bon http://www.roulemafrite.org/portail/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=33&Itemid=28#mce_temp_url#:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument faire le mélange dans un bidon?

 

On ne peut pas mettre l'huile dans le réservoir et ensuite compléter avec le gasoil (30% d'huile)?

 

Merci!

 

salut breakos

 

si tu fait comme tu dis l'huile etant plus lourde que le gas-oil elle va se retrouver dans le fond du reservoir et ta pompe a injection va avaler 100%d'huile au demarrage et ce n'est pas ce que tu souhaite ,donc fait le melange (30%)dans un bidon de 20 ou 25 litres et complete ensuite et la ta pompe a injection te remerciera

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'huile une fois filtré pour le stockage j'ai lu de faire un mélange de 1 a 5 % de gaz oil pour éliminé une moisissure et dans un endroit à l'abris de la lumière mais combien de temps se conserve t'elle ? MERCI

 

salut aqueoui

 

certain la conserve jusqu'a 6 mois

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aqueoui

 

certain la conserve jusqu'a 6 mois

 

cordialement

 

a+++

 

merci titti pour la pompe je vais suivre ton conseil sur ebay actuellement rien vu si tu connais un vendeur merci ps si tu passe a LOURDES dit le moi et prend la remorque et jerricanes pour de la filtré bien sur @+ michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aqueoui

 

une piste pour la pompe a piston certains garages en ont qui ne se serve plus il suffit des fois de demander ,c'est comme ça que j'en ai recuperé une,sinon faire les vide grenier,les depot vente ou autre

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut breakos

 

si tu fait comme tu dis l'huile etant plus lourde que le gas-oil elle va se retrouver dans le fond du reservoir et ta pompe a injection va avaler 100%d'huile au demarrage et ce n'est pas ce que tu souhaite ,donc fait le melange (30%)dans un bidon de 20 ou 25 litres et complete ensuite et la ta pompe a injection te remerciera

 

cordialement

 

a+++

 

hello,

 

en suivant la logique, melanger par bidons de 20 ou 25 litres, au bout d un moment, dans le reservoir, l huile ne redescend elle pas a un moment ou a un autre ????

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

en suivant la logique, melanger par bidons de 20 ou 25 litres, au bout d un moment, dans le reservoir, l huile ne redescend elle pas a un moment ou a un autre ????

 

Nico.

 

salut veroynico

 

une fois bien melangée l'huile ne se separe pas du gas-oil a moins de rester trois semaines sans rouler la il y a peu etre un risque

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil est un solvant de l'huile, si le mélange initial est bien fait, il ne se séparera que sous certaines conditions de température que nous ne sommes pas prêt d'atteindre en ce moment (enfin dépend aussi du type d'huile) ;) Idéalement, pour faire le mélange, prendre un bidon de 20l et incorporer l'huile puis le GO, secouer, verser et faites un tour (plus que pour chercher les momes à l'ecole ou le pain...), c'est important, c'est le seul brassage possible dans un reservoir

 

Pour s'en convaincre, prendre 50cc de gazoil et 50cc d'huile chaude dans une bouteille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai répondu exactement la même chose que toi OLS.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, j'suis Ch'Ti !!

Dis-moi Ols, t'es de quelle région ?

Si mes souvenirs sont bons je crois que tu es dans l'est !?

Il y a une rencontre qui se trame en juillet dans les Ardennes et je pense y aller, si t'es dans le coin ça serait sympa de se rencontrer ? Par contre je ne viendrai pas avec ma huileuse, mais avec mon Joujou du dimanche !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aqueoui > C'est avec plaisir si je peux rendre service ;)

 

ocun> Je suis sur le secteur de Troyes, je suis un peu tous les topics de rencontre sur le secteur large, par contre la grande majorité à lieu pendant l'eté, periode pendant laquelle je ne suis pas du tout disponible :/ Enfin si tu passes par là, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

suis le prochain j' ai la matière première ;) et vais commander les filtre :):):)

 

pour l' installation j' ai penser un bidon de pétrole et 2 bonbonnes de 5 litre d' eau ou je coupe le font et met les filtre dedans puis les emboite ferrât un gain de place en hauteur dés que l' instal est fait j' y mets une photo

 

 

 

xm follies

 

salut le bleu huileux a dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus, converti à la frite recyclée !!!

C'est cool.

A qui le tour ???

Au fait XM Follie, je vois que tu possèdes 2 XM : de quelle marque sont les Pompes injection ?

Ca me chagrine, ce sont des modèles récents (Lucas ???)

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Le pauvre, il restera limité à 30% :PP.

 

On aime bien se taquiner un p'tit peu.

 

La prochaine rencontre dans le Sud Ouest on va attirer les Douanes à plus de 50Km aux alentours :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.