Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais pas mal !!

Tu ne manqueras pas de nous faire un retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, je suis très curieux de connaitre le comportement de ta Lucas EPIC.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bon eh bien finalement j'étais a 100% pur ce matin c'est qu'il devait rester du gazol mélangé avant, je pensais être à 100% eh bien je l'était ce matin. Ca a toussé une petite fois j'ai tenu accéléré a 1200tours et plus aucun soucis. Mais je n'aime pas la laisser ainsi demain je vais voir mon fournisseur de systèmes huileux:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal !!

Tu ne manqueras pas de nous faire un retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, je suis très curieux de connaitre le comportement de ta Lucas EPIC.

 

bien sur , et si problème m'arrive avec la pompe je ferais posé une bosch, quand pense tu ?

à+ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation basique, avec du materiel Aeden visiblement. Connais tu le schéma de principe du kit ? Ce montage présente quelques inconvénients, il est sujet à beaucoup de pertes de charge thermique (durites non isolées, filtre derrière le radiateur, échangeur loin de la pompe...), ce que l'EPIC n'apprécie pas vraiment. Vu comment sont placés les éléments et non isolés, le montage à eté certainement fait rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation basique, avec du materiel Aeden visiblement. Connais tu le schéma de principe du kit ? Ce montage présente quelques inconvénients, il est sujet à beaucoup de pertes de charge thermique (durites non isolées, filtre derrière le radiateur, échangeur loin de la pompe...), ce que l'EPIC n'apprécie pas vraiment. Vu comment sont placés les éléments et non isolés, le montage à eté certainement fait rapidement.

 

j'ai fais un copier coller et posté a mon poseur voici sa réponse-- visiblement Ols tu n'y connais pas grand chose en matière d'huile végétale et ce n'est pas ton expérience de quelques centaines de kilométres en la matière (surtout que ton montage ne fonctionne pas tout à fait correctement contrairement au mien) qui doit te permettre de juger et surtout de raconter des choses que tu n'as pas vu et auquelle ta propre expérience n'a que peu de valeur.

a plus andreas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Pour moi, j'ai l'habitude de voir ces montages, il a été fait dans les normes, il est très bien fait je trouve. Par contre petit conseil d'ami pour éviter de changer le filtre gazol trop régulièrement, essaies de placer un préfiltre avant le filtre Go voila;).

Pour ma part, 350kms aujourd'hui avec la 2.5TD a 100% sans modifs, rien à signaler, la puissance est même accrue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai l'habitude de voir ces montages, il a été fait dans les normes, il est très bien fait je trouve. Par contre petit conseil d'ami pour éviter de changer le filtre gazol trop régulièrement, essaies de placer un préfiltre avant le filtre Go voila;).

Pour ma part, 350kms aujourd'hui avec la 2.5TD a 100% sans modifs, rien à signaler, la puissance est même accrue:)

merci je suis a l'écoute de tous conseils comme je ne m'y connais pas trop je pense qu'il a mis

http://img392.imageshack.us/img392/7936/1000057nf6.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/8073/1000068cc4.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/443/1000070wb7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

 

Autant pour moi, il y est;) . Par contre une petite question moi j'utilise le réservoir principal pour l'huile et je metterais un petit réservoir de 5l pour démarrer au gazol par temps froid. Ca te suffit 41l d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CT ça passe il y a même des huileux qui on fait passé leur voiture pour la pollution a l'huile et le sourire du contrôleur car son ordi lui demandait d'introduire la sonde au pot ce qui était fait 5 reprises et toujours le même message moral sa voiture ne pollue pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz::buzz: C'est énorme, quelqu'un qui me critique sans me connaitre, ni mes travaux, sans se nommer, par l'intermédiaire d'un membre d'un forum citroen, c'est la magie d'Internet :love:

 

Effectivement, les 80 000 kms/an que je parcours personnellement à l'HVB, les 14 autres véhicules que j'ai équipé depuis 5 ans, les 250 clients fournis en huile ainsi que la contribution à http://www.oliomobile.org ne sont pas du tout représentatifs :tdr1:

Bref, j'ai de nouveau tenté d'apporter ma modeste contribution et expérience, visiblement sa ne sert a rien, dorénavant je m'abstiendrais et continuerais à proférer des conneries dans mon jardin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
c'est vrai que la question du réservoir se pose au CT. J'ai pas mal de bidons d'huile dans le garage, les voisins que je ne dérange pas m'ont dénoncé au syndic comme quoi j'entreposais des bidons remplis d'essence. J'aime les gens qui affirment sans connaitre. Sinon ce qui est pratique avec le 2.5TD, c'est que à 100% eh bien aucune odeur:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ouais pas mal !!

Tu ne manqueras pas de nous faire un retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, je suis très curieux de connaitre le comportement de ta Lucas EPIC.

 

après 1200 km la pompe lucas pisse du nez et bien sur a 400 km de chez moi le garage citron n'est pas consentant de me poser une bosch :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela a été évoqué ici même, tu ne peux pas remplacer ta Lucas par une Bosch mécanique. Voir s'il est possible de la remplacer par une Bosch électronique type XM 2.5L.

 

Pour parler d'autre chose, ce soir j'étais en train de faire mes comptes et mes consos, il s'avère que depuis que j'ai bouclé ma PI je consomme moins, à savoir 0.6 à 0.7 L/100.

Intéressant non ??!

Alors même pour ceux qui ne roulent pas à l'huile ça serait-y pas intéressant aussi ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucler la PI, signifie que ton carburant ne retourne plus au réservoir, il tourne en rond autour de la pompe. En d'autres termes : la sortie de ta PI rentre directement dans ta PI sans passer par le réservoir.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous citron de niort vient de me tlf la pompe n'a rien il va chercher d'où est venu cette huile ? car il y avais sur la pompe et des éclaboussures faite par la courroie donc pas si grave il vont rappeler a suivre

 

Salut Aqueoui,

 

Quelles sont les news ??

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aqueoui,

 

Quelles sont les news ??

 

ma friteuse rouge pivoine se porte bien je la récupère lundi l'huile qui avais sur la pompe et courroie est est venue d'où mystère pour le moment ? donc je la ramène en gaz oil et on cherchera la fuite en huile . pour le garage citroen de NIORT il mérite des recommandations 0 gardiennage 0 > je profite pour poser une question je ne pense pas que je suis tombé en panne d'huile 420 km car je voulais tester sur 1 plein ,je roulais et sans prévenir la voiture a stoppée net plus rien j'ai basculé en gaz oil et me suis garé en roue libre , 3 reprises pour redémarrer et rien donc j'ai ouvert le capot pour amorcer et c'est la que j'ai vu la pompe bien huilée et des éclaboussure d'huile faite par la courroie j'ai pompé avec la poire et j'ai vu de l'huile remuée en bas de la pompe ? , la voiture pour stoppée net de l'huile sur éléments électrique ou sur l'alternateur ? car la aussi il y en avait ps @+ michel REBONJOUR rentré de noirt 420km la pompe et tous le reste OK remplacement de ce tuyau et rebelote , j'ai refais le plein du réservoir d'huile contenance 42l j'ai mis 30 litres pour 420km avec remorque @suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.