Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés

Invité chapman

Le filtre à gasoil.

 

Je viens de vérifier le mien. Ca fait 15000 bornes que je roule à l'huile et le filtre est toujours comme neuf.

C'est juste après les premiers pleins qu'il est conseillé de vérifier le filtre, car l'huile décolle le cholestérol présent dans les durites.

Cet aprés-midi, j'ai fait un p'tit test de vitesse pur :xan7: . A 50%, les perfs sont identiques qu'au gasoil pur. Ca décalamine les soupapes. C'est mon excuse :em: .

 

J'ai commandé mes poches de 5 et 1 microns, je vais pouvoir filtrer mes 200L, déjà bien préfiltré au filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut n1203

 

vas sur: http://www.oliomobile.org/forum/index.php?sid=45805efc3b2f810e18eeda2209e5e3f9 pour voir comment bien rouler ,acheter aupres d'agriculteur ou recuperer et filtrer toi même l'huile de friture que tu peus recuperer aupres de friterie et ou kebab

 

bonne lecture

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé sur le site des fournisseurs potentiel, pour ma voiture XM td12 de 1991 250000 km pratiquement quel porcentage d'huile? par exemple avec huile colza on peut faire le plein complet avec? il faut faire un melandge ou on met les deux dans le reservoir et cela s'auto demerde? rien que des questions de lambda désolé de vous ennuyer les gars mais je suppose aussi que tout dépend de l'huile utilisée...Bref des ignares comme moi sont demandeur d'un mode d'emploi..car comme dit le dicton :"apprend par les erreurs des autres tu ne vivras pas assez vieux pour les faires toutes toi même"

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut n1203

 

comme dit precedement va lire les posts sur olio l'usage d'huile requiere quelques modif en fonction du type de pompe a injection bosch ou delphy il y a un post qui s'intitule la cle de vim qui te renseignera parfaitement je prefaire ne pas t'en dire plus car si tu casse ta pompe tu dira que c'est ma faute mais pour ton info je suis a 80% d'huile que je melange dans un fut de 200 litres

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titti,

Tu n'as pas de suintement nulle part ? PI, injecteurs ?

Pour ma part je suis actuellement à 75% recyclée et là j'ai un injecteur dans le sac,

Je m'occupe de le changer DQP car les 5 premières minutes du matin et du soir sont pénibles, après ça baigne.

 

Salut n1203,

Gare au mélange, je le répète encore une fois, il est primordial lorsqu'aucune modif n'est faite !

 

Déjà 20.000 Km huilés !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ocun

 

perso je viens de faire changer la pompe a injection car deuxieme fuite dessus en moins d'un an mais sans rapport avec l'huile par contre j'ai un injecteur qui suinte un peu mais rien de grave car en fait c'est une durite de retour qui est fissurée pour le pourcentage en se moment c'est 80% d'huile recyclée et 20% de gas-oil et 6ml de lavande pour masquer l'odeur pas de probleme au demarrage

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
A partir d'un certain pourcentage, il est p'tete bon de "surtater" les injecteurs à 180 ou 185 pour une Bosch, pour pulvériser plus finement l'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chapman

 

je ne pense pas qu'il soit bon de surtarer les injecteurs car ça fait forcer la pompe a injection par contre il existe des produit non petrolier pour ameliorer la pulverisation de l'huile tel que le fluidi-oil ou le C99

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec titti,

de toute façon en bosch ils sont déjà tarés à 175b !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Excusez-moi de resortir se sujet :D

 

Mais j'ai quelques questions car, nous pensons sérieusement a passer à l'huile -xan21-

 

Donc pour précision, "je" n'ai point de Xm, mais un Berlingo 1.9D de 1997 :) J'ai déjà poser des questions en section Zx, mais je me suis dis pourquoi ne pas poser mes dernières questions à la section Xm :buzz:

 

Notre Berlingo est équipé d'une pompe Bosch :oui:. Que pensez vous d'équiper notre tuture d'un réchauffeur d'huile ?? Cela favorise un meilleur démarrage ? Je pense que cette installation sera indispensable car les hivers sont très rude dans notre région ( un hiver, on a connu -27 ° :eek: )

 

Ensuite, que pensez-vous de l'équiper d'une pompe de gavage ?? cela favorise quoi exactement ? C'est indispensable ??

 

A savoir, que "je" ne roulerais pas avec 100 % d'huile mais je pense à 50/60 % en été et 30 % en hivers, qu'en pensez-vous ?? Quel est le maxi pour une pompe Bosch sans modif du moteur ??

 

Et pour finir, les odeurs sont plus présente que celle que l'on connait, c-à-d l'odeur des gaz d'échappement avec 100% de GO ?? J'ai lus que l'odeur était moins présente si l'huile était issue de milieux Pro, car elles sont de meilleurs qualités .

 

Je pense avoir fait le tour de la question :oui:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais je crois que tu as ta réponse dans le forum Xantia avec notre ami Grostoto

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi !

Quelques infos au passage tout de même : j'ai une PI Bosch, la seule modif un réchauffeur électrique avant filtre, je suis actuellement à 80%, l'odeur est forte et assez désagréable c'est de la recyclée, et surtout ma pompe suinte ! mais je sais pourquoi. Je doit prévoir des modifs sur mon circuit. Ce suintement provient effectivement de l'utilisation d'huile. Mais que cela ne décourage pas ceux qui veulent essayer ne ce serait-ce qu'à 30%.

A+

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi !

Quelques infos au passage tout de même : j'ai une PI Bosch, la seule modif un réchauffeur électrique avant filtre, je suis actuellement à 80%, l'odeur est forte et assez désagréable c'est de la recyclée, et surtout ma pompe suinte ! mais je sais pourquoi. Je doit prévoir des modifs sur mon circuit. Ce suintement provient effectivement de l'utilisation d'huile. Mais que cela ne décourage pas ceux qui veulent essayer ne ce serait-ce qu'à 30%.

A+

 

Salut,

 

Merci pour l'info, comme je l'ai dis je ne pense pas dépasser 50/60 % en été et 30% en hiver ainsi que installer un réchauffeur .

 

Encore merci, je vous préviendrais dés que l'on passe à l'huile, le temps de faire la modif moteur et nos chtits calculs .

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicyo: j'ai l'impression de lire plusieurs fois le mème message en me déplaçant de section en section....

 

Salut,

 

J'ai poser la (les) question(s) en section Xm, Xantia et Zx, effectivement, non pas pour troller ou faire du remplissage mais bien puisque se sont chaque fois différents membres qui sont sur c'est sections, je pose les questions pour avoir plusieurs avis et divers "versions" :)

 

Mais si cela vous dérange, faite moi signe -xan21-

 

Un tout grand merci quand même pour vos réponses, :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman,

Ca suinte au niveau du joint de couvercle + derrière la pompe je ne sais où ! On ne voit pas très bien même en ayant enlevé le collecteur d'admission.

Je suis certain que l'huile est en cause : fin mai j'étais à plus de 85% tout allait bien, lorsqu'un matin les températures ont chutées brutalement, elle a mal démarrée, callée, puis tournée comme une patate ! et c'est depuis qu'elle suinte. M'enfin cela ne m'empêche pas de rester actuellement à 80%, il fait bon !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les Amis !!

 

Alors quoi de neuf ? Où en sont les nombreux potentiels huileux ? Y en a-t-il qui sont passés à l'acte ? Perso il y a encore peu de temps j'étais encore à 95 % (et 5% de super), c'est sûr que pour tirer la caravane c'est pas top : elle a eu du mal la Titine ! D'autant que j'avais modifié l'install en mettant le réchauffeur après le filtre, du coup le passage à travers le filtre est beaucoup plus difficile. J'ai racheté un second réchauffeur identique au premier que je vais ré-installer avant le filtre, puis je mettrais bien un aquastat à bulbe à l'entrée de PI histoire de réguler la température.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ocun,

 

Je suis toujours à 60% et pas de souci. Je me suis récupéré des capteurs thermostatiques, il y a peu de temps, et je vais voir pour mettre des réchauffeurs électriques avant l'hiver, car mon réchauffeur d'origine est toujours shunté.

 

il y a encore peu de temps j'étais encore à 95 % (et 5% de super)

 

5% de super, pour fluidifier l'huile et la rendre explosive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.