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"Dieselgate" : Peugeot mis en examen en France


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Messages recommandés

Peugeot mis en examen en France après Renault et Volkswagen

Les trois constructeurs sont mis en examen dans l'enquête sur la fraude aux contrôles antipollution des anciennes générations de moteurs diesel.

Après Renault et Volkswagen, au tour de Peugeot. Le constructeur automobile français a également été mis en examen en France dans l'enquête sur la fraude aux contrôles antipollution des anciennes générations de moteurs diesel, a annoncé mercredi 9 juin dans la soirée Stellantis, la maison mère du constructeur.

 

"Deux autres filiales de Stellantis, Automobiles Citroën SA et FCA Italy SpA., seront auditionnées par les magistrats instructeurs, respectivement le 10 juin et en juillet, dans le cadre de la même information judiciaire", a précisé le groupe franco-italien.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/dieselgate-peugeot-mis-en-examen-en-france-apres-renault-et-volkswagen_4657831.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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La question que je me pose, c'est comment justifier qu'ils ont triché, quand la reglementation demandait tel niveau d'émission de poluant avec tel protocole de test, comment dès lors exigeŕ serieusement que les niveaux d'émission soient aussi valablesen dehors du protocole, quand celui-ci n'avait rien à voir avec les conditions d'utilisations réelles (la vraie vie quoi).

 

La prochaine étape, c'est l'hybride rechargeable gate, ou comment prétendre au bonus avec 26g de co quand on consomme 8.5l/100 dans la vraie vie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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7 ans pour le Dieselgate Volkswagen ,que font les autorités Françaises ,condamnés aux USA ,en Allemagne , sont ils protégés par l'Europe ???

je pose la question !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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7 ans pour le Dieselgate Volkswagen ,que font les autorités Françaises ,condamnés aux USA ,en Allemagne , sont ils protégés par l'Europe ???

je pose la question !?

 

Peut être la culpabilité d'avoir pondu une réglementation par des technocrates, qui a été contournée par des pragmatiques...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Si la norme a été respectée, aucun problème pour moi. Quant à la fameuse vraie vie, qui n’est pas la même pour tout le monde, si certains ne comprennent pas l’expression «hybride Rechargeable», bah c’est leur problème. :)
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Ce qui était reproché à VW, c'est d'avoir intégré dans le calculateur moteur deux modes de fonctionnement: un mode "test" et un mode "performance client satisfait".`

 

 

PSA, c'est un peu différent: il y a un mode LowNox, qui s'active en fonction de certains paramètres de conduite et physiques, que l'on retrouve dans des conditions de roulage réels, et un mode lowCO2, qui est par défaut.... donc il vont l'avoir dans l'os également.

 

De toutes faons, quand un véhicule n consomme pas d'Adblue (du genre 3 l tous les 10 000 km), il y a un loup... Mon C3 AirCross consomme 12 litres tous les 10 000km malgré une conduite au quotidien raisonnable (pas plus de 110 km/h, bas régimes privilégiés). Je suis clairement en mode lowNOx mais il faut avoir un oeuf sous le pied. Pour faire simple, en roulant "normalement", la consommation n'augmente que de 10%, mais j'imagine que les NOx augmentent exponentiellement.

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si certains ne comprennent pas l’expression «hybride Rechargeable», bah c’est leur problème

 

Pas d'accord la dessus :

 

C'est la faille pour refourguer à coup de subvention des véhicules qui ne seront utilisés de façon optimum, c'est déjà avec ce genre de connerie que les citadins roulent en diesel depuis 30 ans, avec l'impression que c'est économique, alors que leur bagnole leur coûte un bras.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le fait qu’il y ait des subventions est en soi scandaleux à mon sens, mais une subvention n’oblige pas un consommateur à ne rien comprendre ou ne pas se renseigner sur l’utilisation adéquate d’un outil ou d’un moteur.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Bien sûr, mais l'histoire me fait penser que le consommateur ne résistera pas à l'appel des sirènes, et tombera dans le panneau.

 

Si ta dernière phrase se vérifiait, on en serait pas avec une majorité de diesel pour un usage urbain depuis 30 ans.

 

De mon entourage (famille, amis, voisins, collègues) le choix d'une auto est rarement pragmatique, et objectif, mais presque toujours émotionnel.

 

Alors, penser qur l'acheteur va vérifier l'adéquation du véhicules avec l'usage qu'il compte en faire...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il y a eu tromperie, ne pas oublier les aides fournies par la FRANCE au groupe. Tout cela pour délocaliser....

 

pour l'instant rien n'est prouvé ,"Peugeot mis en examen en France " ne veut pas dire coupable .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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A réglementation idiote parce qu'impossible à respecter dans l'etat actuel, reponse malhonete des constructeurs, c'est normal. Sinon amendes colossales et coulage de l'entreprise.

Le vrai probleme est que ceux qui dirigent l'etat en ont moins dans la tete que certains dirigés comme par exemple les ingenieurs de PSA, Renault et autres.

Donc les dits ingenieurs finissent par se conduire comme des enfants malins sermonés par des maitres un peu stupides et ignorants,ils trichent, mais ont ils le choix ?

Le fond du probleme est peut etre que depuis 30 ans, ce ne sont plus des formations scientifiques qui arrivent aux plus hautes fonctions de l'etat avec le manque de rigueur et d'analyse qui en decoule.

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Il y a eu tromperie, ne pas oublier les aides fournies par la FRANCE au groupe. Tout cela pour délocaliser....

Quelle aide ?

Si tu parles des 800 millions (Ms€) prêtés par l'Etat à PSA en échange d'actions, actions que l'Etat a ensuite revendu à BPI-France pour la somme de 1920 millions, soit 1120 Ms € de profit, et tu appelles ça une aide quand l'Etat récupère x2,5 la mise de départ en 3 ans ?

 

Quand l'Etat offre des subventions aux citoyens sans retour de la mise de départ, ça se sont des aides !

Et pourtant ces citoyens trouvent normal ces aides que l'Etat leur accorde, et je ne les ai encore pas entendu crier au scandale.

 

2 poids, 2 mesures !

 

 

source : https://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/27/20005-20170327ARTFIG00308-bpifrance-remplace-l-etat-chez-psa.php

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Si la norme a été respectée, aucun problème pour moi. Quant à la fameuse vraie vie, qui n’est pas la même pour tout le monde, si certains ne comprennent pas l’expression «hybride Rechargeable», bah c’est leur problème. :)

 

La voiture hybride rechargeable est mise sur le banc des accusées. Mais ce n’est pas tant la mauvaise utilisation qui en est faite que la méthode de calcul de la norme WLTP discutable : en intégrant l’autonomie électrique dans son calcul, elle fait chuter les relevés de consommation à des niveaux records, impossible à maintenir sur la route.

 

Pour éviter les polémiques autour de ses SUV hybrides rechargeables, Ford a décidé de jouer la transparence : sur le site de la marque, les consommations réelles sont annoncées sans rougir.

 

Les voitures hybrides rechargeables ont le vent en poupe. Et pour cause : en plus d’être 2 en 1, elles profitent d’avantages fiscaux divers. Soit le meilleur de tous les mondes. En revanche, elles sont régulièrement au cœur des polémiques au cours des dernières semaines, depuis que de nombreuses études ont pointé du doigt leur consommation et leurs rejets polluants dans le monde réel.

 

Des consommations avec la batterie pleine et vide

Ces données sont à l’avantage des constructeurs, qui peuvent mettre en place de solides discours marketing. Mais elles les desservent aussi face à l’incompréhension générale. Dans ce contexte, Ford a récemment décidé de jouer la carte de la transparence avec ses véhicules hybrides rechargeables.

 

Désormais, les Ford Kuga et Explorer dotés d’une batterie ajoutent à leurs consommations WLTP des valeurs plus réalistes, avec la batterie vide. Le premier SUV, crédité par une consommation moyenne de 1,4 l/100 km pour 32 g/km de CO2, précise que les consommations peuvent grimper à 7,0 l/100 km et 163 g/km s’il n’est pas régulièrement chargé.

https://www.automobile-propre.com/hybrides-rechargeables-ford-joue-la-transparence-en-affichant-des-consommations-reelles/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Bien sûr, mais l'histoire me fait penser que le consommateur ne résistera pas à l'appel des sirènes, et tombera dans le panneau.

 

Si ta dernière phrase se vérifiait, on en serait pas avec une majorité de diesel pour un usage urbain depuis 30 ans.

 

De mon entourage (famille, amis, voisins, collègues) le choix d'une auto est rarement pragmatique, et objectif, mais presque toujours émotionnel.

 

Alors, penser qur l'acheteur va vérifier l'adéquation du véhicules avec l'usage qu'il compte en faire...

 

Je suis bien d’accord. Mais ici avec l’hybride rechargeable il me paraît assez évident pourtant, qu’en rechargeant peu tu vas sur-consommer. Enfin c’est mon avis.

 

La voiture hybride rechargeable est mise sur le banc des accusées. Mais ce n’est pas tant la mauvaise utilisation qui en est faite que la méthode de calcul de la norme WLTP discutable : en intégrant l’autonomie électrique dans son calcul, elle fait chuter les relevés de consommation à des niveaux records, impossible à maintenir sur la route.

 

Pour éviter les polémiques autour de ses SUV hybrides rechargeables, Ford a décidé de jouer la transparence : sur le site de la marque, les consommations réelles sont annoncées sans rougir.

 

Les voitures hybrides rechargeables ont le vent en poupe. Et pour cause : en plus d’être 2 en 1, elles profitent d’avantages fiscaux divers. Soit le meilleur de tous les mondes. En revanche, elles sont régulièrement au cœur des polémiques au cours des dernières semaines, depuis que de nombreuses études ont pointé du doigt leur consommation et leurs rejets polluants dans le monde réel.

 

Des consommations avec la batterie pleine et vide

Ces données sont à l’avantage des constructeurs, qui peuvent mettre en place de solides discours marketing. Mais elles les desservent aussi face à l’incompréhension générale. Dans ce contexte, Ford a récemment décidé de jouer la carte de la transparence avec ses véhicules hybrides rechargeables.

 

Désormais, les Ford Kuga et Explorer dotés d’une batterie ajoutent à leurs consommations WLTP des valeurs plus réalistes, avec la batterie vide. Le premier SUV, crédité par une consommation moyenne de 1,4 l/100 km pour 32 g/km de CO2, précise que les consommations peuvent grimper à 7,0 l/100 km et 163 g/km s’il n’est pas régulièrement chargé.

https://www.automobile-propre.com/hybrides-rechargeables-ford-joue-la-transparence-en-affichant-des-consommations-reelles/

 

Oui j’avais vu ça, merci de le préciser, une bonne info pour une bonne initiative de Ford.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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