Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteur hs


Messages recommandés

Bonjour en rentrant de vacances voyant ESP/ASR avec un jolie message défaut moteur faite réparer.

résultat 1 injecteurs HS ( connu apparemment sur ce modèle de moteur ) Citroën me préconise le remplacement des 4.

en attendant d'avoir un devis qui va être salé , auriez vous une fourchette de prix pour savoir combien cela va me couté ?

C4 II (B7) 1.6 HDI 110CV avec 175250KM au compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Commerce, commerce...

Et pourquoi pas la tranquillité du garagiste qui ne reverra pas son client pour les autres injecteurs ?

Si l'un des 4 injecteurs lâche pour une question d'usure, les 3 autres injecteurs suivront un par un avec à chaque fois un passage à la valise qui sera lui aussi facturé, le client est donc gagnant en économisant ces 3 autres passages à la valise et une (ou 3) immobilisation supplémentaire de son véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas aussi remplacer la culasse et tout l'AV de la voiture?

je ne vois pas bien le rapport..

 

à 175000km, un injecteur est mort, les autres ne sont pas beaucoup mieux, c'est une certitude.

 

Après peut ètre que tu fais parti des gens qui ne change qu'un pneu à la fois... sous pretexte que les changer par 2 c'est du biznness..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être prendre en compte le temps qu'il compte la garder et les km qu'il veut lui tirer ?

 

Sur une voiture de mon père, on a changé qu'un seul injecteur défaillant. Cela fait presque 2 ans, sur une voiture qui avait 200 000km. Bon, il roule beaucoup moins qu'avant, c'est sûr....Mais les autres tiennent le coup...

Sur une de mes auto, j'ai un roulement de roue qui s'est envoyé en l'air à 220 000 km, je n'ai changé qu'un seul côté....l'autre tient toujours....

 

Bon, c'est sûr que les pneus, c'est plus difficile à contester ! :D

 

Avec les 4 injecteurs remplacés, il devrait être tranquille un moment de ce côté là... Mais ça fait une sacrée note !

 

Moi j'aurai envie de dire que de remplacer que le malade ça se tente, mais hormis la voiture de mon père que je cite plus haut (un ML 270) j'ai jamais eu de problèmes d'injecteurs, ni de voitures fragiles de ce côté là, ce qui ne semble pas être le cas du c4 en 1.6....

 

Du coup, si t'en changes qu'un, faut quand même pas perdre de vue le fait que tu peux avoir à en changer un autre peu de temps après, car la logique donne raison à Grostoto. Et que les changer un par un peut revenir à plus cher que de changer les 4 d'un coup, comme dit plus haut par Diabolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a proposer de m'en remplacer que un mais connaissant les problèmes d'injecteurs sur ce moteur je serais revenu quoi qu'il arrive a la longue , sa aurais été un autre moteur je dit pas mais la le problème est connu donc vaut mieux jouer la tranquillité pour ma part !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le vécu !!

 

:jesors:

 

Moi, ça m'est arrivé de ne changer qu'une seule botte de caoutchouc.... Mais c'est marrant, parce que c'est souvent le même pied que je perce en plus.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ne peut remonter que des pièces agréés par le réseau, donc le pb ne se pose pas de connaitre la qualité.

@Archiboul77 n'a pas précisé si c'était en concession ou agent Citroën.

Si c'est un garage lambda, il va refourger le moins cher, voire même de l'échange standard d'origine douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a proposer de m'en remplacer que un mais connaissant les problèmes d'injecteurs sur ce moteur je serais revenu quoi qu'il arrive a la longue

Salut,

Si j'ai bien compris c'est une C4 (B7) donc un moteur 8 soupapes, je possède ce moteur sur mon C4 Picasso, ainsi que la voiture de ma fille et d'autres membres de ma famille qui n'ont jamais eu ce problème d'injecteurs ?

il ne faut confondre le 8s et 16s le montage des injecteurs n'est pas le même (puits d'injecteurs, fixations des brides, vis colonnette, etc) par contre oui il y avait des problèmes d'injecteurs mais sur l'ancien 1,6 l HDI 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.