Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De l'utilité de bien graisser les gonds de son portail ...


saby83

Messages recommandés

C'est un euphémisme de dire que nos forces de l'ordre ne sont pas en odeur de sainteté dans une frange de la population de notre pays.

 

Je trouve que ce genre de vidéo fait un bien fou et devrait être diffusée largement :

 

https://twitter.com/MikeDelta59/status/1397833413818785792

 

Quel sang froid et courage ! Il a même pris un peu d’élan avant de la plaquer !!! Peut-être un ancien rugbyman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui me fait du bien c'est montrer des forces de l'ordre très pros qui par une action intelligente, courageuse et mesurée ont réussi à éviter un drame. On voit même le plaqueur mettre son corps par dessus la dame une fois qu'elle est désarmée et au sol pour la protéger.

 

C'était si facile de lui tirer dessus pour la neutraliser par les temps qui courent ...

 

Un immense bravo à ces gendarmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo la femme armée ne paraissait pas dangereuse mais il fallait bien la désarmer car personne ne connaissait ses intentions.

Quand au cinéaste amateur, ses commentaires seraient différents s'il avait été lui-même menacé par cette femme.

-----------

dans une société où justement les forces de l'ordre ont moins la gâchette facile.

On a qu'à les autoriser à tirer et les policiers se feront moins agresser !!

Encore une policière agressée et blessée aujourd'hui à Nantes, sans parler de tous ces commissariats "attaqués" par des hordes de sauvages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère savoir que nos policiers / gendarmes sont capables de régler une situation tendue sans violence plutôt que de me savoir "protégé" par des cow-boys qui te soignent au plomb avant de réfléchir. La dame ici avait clairement besoin d'une prise en charge psychologique au lieu d'une amélioration de son aération interne. Et il a fallu beaucoup plus de courage au policier pour maîtriser cette personne qu'on ne le pense: il s'exposait à un tir direct et a malgré tout réglé la situation avec professionnalisme et sang-froid. Sans compter qu'il n'a pas agit seul, ses collègues ayant forcément été au courant de son intention, donc ayant gardée l'attention de la dame orientée ailleurs;

 

Quand au débat soulevé par @Diabolo, je ne suis pas d'accord: il ne s'agit pas d'autoriser les policiers à tirer mais de les équiper en fonction des risques encourus, ce qui est différent ! Oui pour les équiper d'armes de poing (si ils sont jugés individuellement aptes à les assumer) pour dissuader et, le cas échéant, s'en servir, non pour un blanc-seing au tir comme réponse de base. La policière nantaise a été par ailleurs agressée DANS LES LOCAUX même de la PM; le porte-parole de la mairie et de la PM a bien souligné que, à l'inverse des gendarmeries qui sont des locaux militaires donc répondent aux normes de sécurité militaires, les locaux PM et PN ne sont soumis à aucune norme sauf ce que demande (Et peux attribuer) la collectivité locale ! Bien souvent, les PM sont logés dans un bureau annexe de la mairie, sans protection particulière ou protocole de sécurité. C'est là qu'il faut faire un effort car, oui, les risques sont en augmentation. Il existe en revanche des protocoles de sécurité déjà bien établis en ce qui concerne l'équipement en armes de poing des PM/PN.

 

Il faut écouter, rencontrer les personnes concernées, (je croise régulièrement des PMs, gendarmes et CRS de par ma profession et mes loisirs) et réfléchir avant d'exiger des régles d'engagements à la Ok-Corral.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les équiper d'armes de poing (si ils sont jugés individuellement aptes à les assumer) pour dissuader

Les policiers sont armés et pourtant ils se font agresser, alors où est la dissuasion censée leur apporter cette arme, tout un chacun sachant que ce policier ne peut pas s'en servir sans s'exposer à la haine policière en France et aux services de l'IGS.

 

En France, il est plus facile d'agresser un policier armé aux mains liées par des règlements alacon que d'agresser un citoyen armé qui lui ne va pas se gêner pour vous farcir de plomb !

 

Va agresser un policier, puis va agresser un particulier armé, et ensuite reviens me dire quel est celui qui t'aura tiré dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo montre combien nos forces de l'ordre sont des professionnels .

 

Même si on ne les aiment pas, après une verbalisation (par exemple) ils restent un rempart en les citoyens et les délinquants . Certains y laissent même leur vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo: seuls 50% des policiers sont armés. Et d'après ton raisonnement, parce qu'ils se font tirer dessus, ils doivent avoir le droit de faire pareil sans réfléchir ? C'est l'ouverture de l'escalade : les fumiers qui les prennent pour cible car les PM/PN sont le symbole d'une hypothétique oppression ou d'une loi qui doit exister, ou simplement pour se défouler, légitimeront leur violence par l'existence de cette violence policière. On est encore (et j'espère pour longtemps) plus intelligents que les US. Le jour où tu te prendras une bastos car tu n'auras pas présenté tes papiers assez vite tu seras le premier à te plaindre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi les policiers doivent être comme des moutons allant à l'abattoir ou au casse-pipes, à quoi servent-ils ?

Un policier doit être respecté, il n'y a pas de compromis possible !!

 

Et si les policiers ripostaient plus souvent, je crois que certains y regarderaient 2 fois avant de les agresser !

Méthode Poutine, ça marche, et c'est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas fort quand même...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en veux pas de la méthode Poutine :

Quand on reste dans les clous et dans le respect de la loi, on ne craint rien. ;)

-------

Un commissariat est attaqué ? La riposte doit se faire à la mitrailleuse lourde au niveau des jambes et lancer de grenades défensives, et crois moi, ça va en calmer quelques uns ! :D

Pourquoi je dis ça ? Parce que moi et la plupart des gens n'iront jamais attaquer un commissariat de police et ça ne nous viendrait même pas à l'esprit, donc .....

 

Ok, j'en conviens que c'est un peu sévère, mais l'idée est là => riposter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commissariat est attaqué ? La riposte doit se faire à la mitrailleuse lourde au niveau des jambes et lancer de grenades défensives, et crois moi, ça va en calmer quelques uns !

 

Effectivement, ça va en calmer quelque uns...

Ceux que ça ne calmera pas monteront en puissance.

L'un dans l'autre, je ne suis pas persuadé que le résultat soit positif.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela ne mérite pas une médaille... ils sont formés pour faire cela.

 

Toujours ton état d'esprit d'esclave, c'est déplorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ton état d'esprit d'esclave, c'est déplorable

Un esclave nest pas payé.. visiblement tu n'as pas bien étudié a l école...

A ma connaissance, les forces de l'ordre sont payé, et ont choisi leur métier ( ce nest pas un metier que l'on fait par hasard).

Faire son travail n'a jamais mérité plus que son salaire.

Ce mec a fait preuve de stratégie, il est formé pour ça..

Si tout le.monde faisait se pourquoi il est payé, cela irait mieux pour tout le monde

Sauf que maintenant cest tellement rare, qu'on donne des médailles.

 

ça aurait été un quidam, oui jaurai été admiratif.

 

Cela n'empêche pas que je respecte ceux qui choississent ce métier, je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par grostoto

Mais cela ne mérite pas une médaille... ils sont formés pour faire cela.

Toujours ton état d'esprit d'esclave, c'est déplorable !

Bien d'aaccord, triste mentalité.....:bad:

Policier, gendarme, pompier c'est bien plus qu'un métier;)

 

Ceux que ça ne calmera pas monteront en puissance.

Quoi de plus que les armes de guerres, mortiers d'artifice ou cocktails molotov pour incendier les véhicules avec des policiers à l'intérieur, :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces cas là, si tu crois qu'autoriser les policiers municipaux à tirer les calmera...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Policier, gendarme, pompier c'est bien plus qu'un métier

Cette vidéo montre combien nos forces de l'ordre sont des professionnels .

Tout a fait, une vocation, comme plein de metiers, infirmières, docteurs,'pompiers. Militaires...

Des choix de vies, ou certains partent le matin sans savoir s'ils rentreront le soir..

Chacun son trip.. chacun sait pourquoi il signe.

La violence apporte la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que la violence fasse partie des motivations pour le choix de devenir policier.

En fait, pour certains, si, et c'est sans doute une des clés du problème :

Comment donner plus de pouvoir à une catégorie de personnes dont certains se prennent pour des cowboys ?

 

Xe quileurs manquent, à eux aussi c'est de rester dans les clous. Et manifestement ce n'est pas toujours le cas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/moderation-1622375721.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, une vocation, comme plein de metiers, infirmières, docteurs,'pompiers. Militaires...

Des choix de vies, ou certains partent le matin sans savoir s'ils rentreront le soir..

Chacun son trip.. chacun sait pourquoi il signe.

La violence apporte la violence.

 

N'empêche que s'ils étaient pas là.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.