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SUV : machine à tuer ?


Diabolo1

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Pour moi, les SUV ne sont qu'une aberration permettant aux constructeurs de s'en mettre plein les poches avec des véhicules "mode" tout en servant de compensation pour le acheteurs. Et je n'en démordrai pas.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi on s'attaque aux SUV, avec une vidéo qui reprend des éléments contestables.

 

1° On ne peut pas vraiment comparer un 3008 et une 308. L'acheteur d'un 3008 n'aurait pas forcement pris une 308, mais plutôt une berline plus grosse. D'ailleurs c'est le marché des berlines qui s'est effondré à mesure que celui des SUV augmentait.

2° Les véhicules électriques consomment beaucoup moins de plaquettes de frein que les véhicules thermiques simples, contrairement à ce que dit le film.

3° Si c'est pour des questions de pollution au CO2, les véhicules sont déjà surtaxés à l'achat si ils dépassent les normes, et chaque jour par les taxes sur le carburant si ils consomment plus. Ajouter une taxe au poids est une double peine, inutile si le vehicule respecte les normes.

 

Je n'ai pas de SUV, mais je peux comprendre qu'on en ait un pour des raisons pratiques.

Les attaquer ouvre la porte à des attaques contre tous les vehicules hors normes bien pensantes : les sportives, les voitures plaisir, les anciennes, etc

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Pas d'accord du tout! Quels éléments contestables? Inutile d'avoir fait l'école des mines pour comprendre qu'un véhicule plus haut, donc moins aérodynamique, plus lourd et avec des pneus plus gros ainsi qu'une motorisation plus forte pour se mouvoir, soit plus énergivore à construire et à l' usage, que ce soit en thermique ou enélectrique.

Quand à dire que c'est une demande des utilisateurs, c'est d'abord et surtout que les constructeurs qui ne proposent plus que ce type de véhicule, parce que ce sont les grands gagnants. Ce sont les constructeurs, que ça arrange le plus, ingénieurie et production mondiale mais aussi des prix de vente et d'entretien plus cher, donc plus rentable.

La Convention citoyenne pour le climat (CCC) plaidait pour la création d'une taxe de 10 euros par kilogramme pour les véhicules neufs de plus de 1400 kg. Malheureusement elle n'a pas été retenue. La taxation sera donc de 10 euros par kilo mais au-delà de 1800 kg et ne concernera plus que 2 à 3% des immatriculations, en somme, un coup d'épée dans l'eau…;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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si ils se vendent, c'est qu'ils répondent à une demande

 

non... cela ne correspond pas à une demande...

 

c'est un besoin créé de toute pièce par des commerciaux en mal de marge sur leur vente.

 

Evidemment que cela créé un sentiment de sécurité d’être en hauteur (argument de vente), mais dans ce cas, autant acheter un camion, un vrai...

c'est surtout que ce genre de véhicule rapporte bien plus au constructeur que les berlines, ou la concurrence était rude...

 

la question, c'est que va t'il se passer quand les marges auront fondus ? le constructeur proposera un autre type de véhicule, avec les bons arguments, et tout le monde pensera que oui, c'est encore mieux...

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'ailleurs c'est le marché des berlines qui s'est effondré à mesure que celui des SUV augmentait.

hihi... forcement... les gens ne vont pas acheter 2 véhicules ... si je me chauffe au bois, je ne vais pas acheter du fioul...

le marché qui s’effondre n'est pas la cause, mais la conséquence.. contrairement à ce que tu sous entends !!

 

 

Les véhicules électriques consomment beaucoup moins de plaquettes de frein que les véhicules thermiques simples, contrairement à ce que dit le film.

encore un argument falacieux.. tu as raison sur le fond, mais le film dit compare SUV et non suv..

évidement qu'un suv electrique consomme + de plaquettes de part son poids qu'une berline electrique...

 

 

Ajouter une taxe au poids est une double peine

tout à fait, et cela ne me pose aucun pb de conscience de mettre la double peine sur ces bagnoles.

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une bonne taxe sur les véhicules trop lourds ,grosses berlines et SUV et on en parle plus de ces voitures à la monde !mais l'état n'a pas voulu le faire pour protéger les constructeurs Français!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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c'est un besoin créé de toute pièce par des commerciaux en mal de marge sur leur vente.

 

Evidemment que cela créé un sentiment de sécurité d’être en hauteur (argument de vente), mais dans ce cas, autant acheter un camion, un vrai...

c'est surtout que ce genre de véhicule rapporte bien plus au constructeur que les berlines, ou la concurrence était rude...

 

la question, c'est que va t'il se passer quand les marges auront fondus ? le constructeur proposera un autre type de véhicule, avec les bons arguments, et tout le monde pensera que oui, c'est encore mieux...

 

C'est vrai qu'ils rapportent plus aux constructeurs, c'est indéniable, je parlais de répondre à une demande dans le sens ou l'acheteur n'en voudrait pas, il ne l'achèterai pas , je précise que je ne roule pas en SUV et que je suis pas particulièrement fan, même si par le passé, j'en ai eu un qui m'a satisfait.

Ceci dit, oui c'est antinomique avec l'automobile vertueux et encore plus un non sens en électrique ou l'aérodynamise compte pour beaucoup dans la consommation d'énergie, je pense que les constructeurs vont revenir à des véhicules plus bas pour améliorer la pénétration dans l'air qui est très favorable à l'efficience sur une électrique.

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Un véhicule plus haut,avec 500kgs de batteries,cela donne quoi aussi en terme de sécurité en virage serré ? La sensation de conduire un camion,non ?

 

Tout dépends de l'utilisation,a mon sens.Je me dis parfois que du point de vue aérodynamique,conso,sécurité,un SUV conviendrait mieux pour mon attelage avec caravane. Mais le reste de l'année ?

Comme tout le monde n'a pas les moyens d'avoir plusieurs véhicules,beaucoup dimensionnent leur achat en fonction de l'hypothèse la plus défavorable,a savoir un lourd et encombrant chargement,comme le départ en vacances..

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Et pourtant oui, on peut faire les deux, dans l’utilisation des bouteilles plastiques, de la conso d’eau, de courant, de gaz, consommer plus local, ne pas avoir d’enfants mdr. Mais les visions binaires ont le vent en poupe.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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D'aucun pourrait aussi faire le choix d'une citadine pour tous les jours, et de recourir à la location pour le tracteur de caravane annuel.

 

En forçant le trait, on ne voit pas de possesseur de camping car rouler avec tous les jours, alors que le possesseur de caravane roule tous les jours avec son gros tracteur.

 

Ce qui me gène le plus, c'est le titre du sujet : si ça c'est pas pour monter les gens les uns contre les autres.

 

Je pense qu'il faudrait plutôt cadrer l'argumentaire commercial pseudo écolo.

 

Au de la de ça, je vois dans cette vidéo la fausse route que l'on prend à vouloir remplacer massivement le parc automobile par des véhicules faussement propre.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le titre est quand même très racoleur mais avec ma c5 de 1760kg et le gros bloc v6 diesel, je peux difficilement critiquer les SUV. Au final la meilleur solution pour diminuer l'empreinte d'une voiture, c'est de la garder longtemps et pour moi ca tombe bien je compte pas en changer tant que ca roule, désolé pour ceux qui travaillent pour un constructeur, tant mieux pour les garagistes et un grand merci a ceux qui achètent des voitures neuves. ;)

 

Ce qui est malheureux c'est que le cout en matière première et énergie pour produire une voiture ne fait qu'augmenter. Et tout est fait pour pousser les gens a l'achat. Il y a qu'a voir les ristournes en ce moment ou les constructeurs cherchent a écouler leurs stocks.

 

La taxe au poids même si c'est double peine, serait une bonne incitation pour les constructeurs a inverser une tendance désastreuse qui réduit fortement les progrès technique en matière de motorisation.

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1° On ne peut pas vraiment comparer un 308 et une 308. L'acheteur d'un 308 n'aurait pas forcement pris une 308, mais plutôt une berline plus grosse. D'ailleurs c'est le marché des berlines qui s'est effondré à mesure que celui des SUV augmentait.

 

Concrètement, c'est quoi la différence entre un 308 et une 308 ? Parce qu'à part le fait que les féministes doivent défendre le fait qu'il faille dire une plutôt que un, 308 et 308 est difficilement comparable en terme de dimensions....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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100% des réponses ici sont faites par des hommes, les SUV que je croise sont en majorité conduit par des femmes....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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les SUV que je croise sont en majorité conduit par des femmes

 

bin c'est l'inverse dans ma campagne.....

 

cela dépend aussi ou je vais.. si je m'arrete sur le parking de l'école, la j'ai une majorité de femmes au volant...

 

si je vais devant l'usine, j'ai une majorité d'hommes..

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+1 avec Grostoto.

En revanche, les SUV conduit n'importe comment le sont bcp plus par des hommes.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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C'est vrai quelque soit le véhicule : SUV, monospace, berline, citadine, scooter, trotinette, basket...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le sport utility vechicule n'a que dans le nom véhicule c'est haut sur pattes certes pour des personnes avec des problèmes de dos quoique que les monospaces et ludospace d'il y a 20 ans faisait l'affaire pour être assis confortablement, niveau pollution il pollue largement plus que ma bonne vielle 307 hdi 90 qui consomme autour des 6.2l en cycle périurbain avec clim activé .

En cas de choc avec un piétons je préfère me prendre un berline qu’une armoire normande en face.

Le youtubeur décrit bien les problèmes que posent les SUV's

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

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si je vais devant l'usine, j'ai une majorité d'hommes..

 

Ils piquent le SUV de Mme :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Concrètement, c'est quoi la différence entre un 308 et une 308 ? Parce qu'à part le fait que les féministes doivent défendre le fait qu'il faille dire une plutôt que un, 308 et 308 est difficilement comparable en terme de dimensions....

 

Je voulais dire 3008 et 308.L'acheteur d'un 3008 n'aurait pas pris une 308, mais plutot une berline, comme dans le temps la 407 ou la C5.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand à dire que c'est une demande des utilisateurs, c'est d'abord et surtout que les constructeurs qui ne proposent plus que ce type de véhicule, parce que ce sont les grands gagnants. Ce sont les constructeurs, que ça arrange le plus, ingénieurie et production mondiale mais aussi des prix de vente et d'entretien plus cher, donc plus rentable.

;)

 

Les constructeurs ont continué à proposer des berlines, et continuent à le faire. Ce sont les acheteurs qui n'en veulent plus. Il n'y a qu'à comparer les chiffres de ventre des 508 ou Talisman par rapport à leur prédécesseurs

Et peu à peu les berlines vont donc disparaitre car il n'y a plus de clientèle.

 

- - - Mise à jour - - -

 

une bonne taxe sur les véhicules trop lourds ,grosses berlines et SUV et on en parle plus de ces voitures à la monde !mais l'état n'a pas voulu le faire pour protéger les constructeurs Français!

 

Vous me faites tres rire : vous êtes d'accord pour une bonne taxe sur les véhicules que vous n'avez pas ou que vous n'aimez pas.

Par contre vous hurlez quand l'état va taxer vos diesels ou les interdire de circulation;

 

PS : je ne suis pas fan des SUV, et je suis contre les restrictions de circulation apportées aux diesel, qu'ils soient recents ou non.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

La Convention citoyenne pour le climat (CCC) plaidait pour la création d'une taxe de 10 euros par kilogramme pour les véhicules neufs de plus de 1400 kg. Malheureusement elle n'a pas été retenue. La taxation sera donc de 10 euros par kilo mais au-delà de 1800 kg et ne concernera plus que 2 à 3% des immatriculations, en somme, un coup d'épée dans l'eau…;)

 

La convention citoyenne pour le climat preconisait aussi l'abandon des vehicules thermiques, notamment des anciens... Ca ne vous derange pas de devoir abandonner vos vieux vehicules???

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Les constructeurs ont continué à proposer des berlines, et continuent à le faire. Ce sont les acheteurs qui n'en veulent plus. Il n'y a qu'à comparer les chiffres de ventre des 508 ou Talisman par rapport à leur prédécesseurs

Et peu à peu les berlines vont donc disparaitre car il n'y a plus de clientèle

 

C'est faux la majorité des véhicules des gammes des constructeurs sont des SUV, il reste effectivement quelques berlines mais jamais présentées dans les salle d'exposition et encore moins à l'essai.

 

L’obsession de la publicité pour les SUV

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/lobsession-de-la-publicite-pour-les-suv

 

 

La convention citoyenne pour le climat preconisait aussi l'abandon des vehicules thermiques, notamment des anciens... Ca ne vous derange pas de devoir abandonner vos vieux vehicules???

C'est faux! voici la proposition " Interdire dès 2025 la commercialisation de véhicules neufs très émetteurs ;les véhicules anciens pouvant continuer de circuler. (Convention citoyenne pour le climat)

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Il suffit de regarder le catalogue PSA ; seule la C4 reste en berline chez Citroën. C'est Peugeot qui propose encore des berlines.

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