Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile Puretech 110


x-kayser

Messages recommandés

Bonjour,

Je plussois C4puretech et Aramaz !

C'est du grand n'importe quoi ces moteurs et il faut vraiment être aveugle, dans le déni ou de mauvaise foi pour ne pas voir et reconnaître les choses !

Ces puretech sont une catastrophe ambulante !

Plusieurs propriétaires autour de moi n'ont que des problèmes : surconso d'huile etc

Et la marque les balades !

On parle d'un coût d'un moteur qui lâche prématurément !

Pas d'une ampoule qui grille !

Ça promet pour l'avenir !!!!!

Quelle image !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En l'absence de stats indiscutables sur la fiabilité du puretech,qu'il faudrait décliner version par version,avec le type de carburant,E10, sp95,sp98,E85,type de bougies,type d'utilisation, type d'huile,périodicité des vidanges,etc,on aura un dialogue de sourds. Et donc une vision partielle,donc partiale des problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un argumentaire de ce genre, parce qu'on abonde pas en ton sens, on peut fermer tous les forums...

Inutile d'y participer à l'avenir.

Que cela te plaise ou non :

Il y a des faits graves sur ces moteurs et Stellantis botte en touche et modifie le moteur (courroie remplacée) par une chaîne sans même le renommer.

That's all folks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi alors Psa va monter une chaîne à la place de la courroie humide ,ils en ont tirer les conséquences mais en attendant les clients doivent s'endetter pour payer les errances de ce groupes !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle un faisceau d'indice... Et il y en a sur ces puretech!

Lorsqu'il y a un souci sur une pièce, on la change par une pièce modifiée et on n'en parle plus.

Mais sur un moteur entier qui a plusieurs tares, pour peu qu'il y en ait quelques pourcents qui développent des problèmes, bein faut juste mettre des cierges pour ne pas être impacté et prier pour que le moteur tienne au moins 150 000km sans ratés...

Evidement, vu l'ampleur du problème, le fabricant joue les surpris et joue le temps, tourne en rond, demande la venue d'experts, fait des pesées d'huile à gogo en disant que la consommation d'huile est normal, etc...

La merde, elle est chez le fidèle Client, qui se pointe par la suite sur le groupe facebook avec le moteur HS et découvre qu'il est loin d'être le seul, que la concession lui a raconté des bobards, relativise et n'assume pas ("c'est la première fois que je vois ça : vous avez fait comment ?" que le pauvre s'entend dire...)...

 

J'espère que la nièce de Marco35 ne se laissera pas faire.

 

@Marco35 : Tiens-nous stp au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un argumentaire de ce genre, parce qu'on abonde pas en ton sens, on peut fermer tous les forums...

Inutile d'y participer à l'avenir.

Que cela te plaise ou non :

Il y a des faits graves sur ces moteurs et Stellantis botte en touche et modifie le moteur (courroie remplacée) par une chaîne sans même le renommer.

That's all folks

 

Personne ne prétend ici qu'il n'y a pas de faits graves sur le puretech. Sur l'argumentaire,je peux retourner l’appréciation a l'emporte pièce et dénuée de pertinence. Tant que personne n'a démontré que tous les puretech étaient touchés,rien ne peut servir de preuve absolue de la nocivité pleine et entière du moteur,quelles que soient les circonstances.

Quand aux chaines,espérons que cela ne sera pas la même chose que sur les premiers THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne prétend ici qu'il n'y a pas de faits graves sur le puretech. Sur l'argumentaire,je peux retourner l’appréciation a l'emporte pièce et dénuée de pertinence. Tant que personne n'a démontré que tous les puretech étaient touchés,rien ne peut servir de preuve absolue de la nocivité pleine et entière du moteur,quelles que soient les circonstances.

Quand aux chaines,espérons que cela ne sera pas la même chose que sur les premiers THP.

 

Et à nouveau, une argumentation alambiquée pour tenter de noyer le poisson, dans une démarche désespérée de crédibilité (ou de décrédibilisation d'autrui) !

 

Je note (et c'est déjà bien) que tu acceptes d'adhérer à l'idée qu'il y ait des faits graves sur ces puretech.

 

Ensuite, je laisse pour ma part chacun se faire son opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur m'a fait qui PSA, et comme je n'ai plus les moyens d'acheter une voiture récente (neuve n'en parlons pas) je vais faire durer les AX et la deuche, la MX 5 de Mme est increvable s'il on fait gaffe à la rouille

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adblue

Passer à la concurrence à cause de l'adblue ???

 

C'est monté sur toutes les marques

Maintenant, certaines détaillent les pièces, d'autres non.

pourquoi alors Psa va monter une chaîne à la place de la courroie humide

Pour le moment, rien n'est sûr à 100%, on verra en 2023 ;)

 

Et prendre ce qui se dit sur les problèmes dans les forums et les "trucs cas sociaux", et aussi inutile que le constructeur qui dit qu'il n'y en a pas :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à nouveau, une argumentation alambiquée pour tenter de noyer le poisson, dans une démarche désespérée de crédibilité (ou de décrédibilisation d'autrui) !

 

Je note (et c'est déjà bien) que tu acceptes d'adhérer à l'idée qu'il y ait des faits graves sur ces puretech.

 

Ensuite, je laisse pour ma part chacun se faire son opinion...

 

Désespéré,moi? tu galèges.... C'est toi qui est alambiqué,en sous tendant que tout le monde a des soucis avec le puretech. Moi je ne fais que relativiser,car nombre de gens sont contents du puretech,même avec beaucoup de kms. Sinon ces autos seraient toutes au garage ou a la casse depuis des années,et on ne constate pas le raz de marée que tu sembles suggérer. Et rien a faire de la crédibilité,ou pas,je n'ai rien a prouver,juste faire part de mon expérience et de mes recherches,en tentant de démêler ce qui relève du hasard des déboires qui fait généraliser a tort certains,de la malhonnêteté des constructeurs,et en ne survalorisant pas les témoignages négatifs,prenant en compte également les positifs,qui ne font pas la une des journaux, ni des forums,évidemment.

 

J'ai également suggéré certaines modifs pour mettre toutes les chances de son côté,comme je l'ai fait pour mon THP 156 sur un autre sujet,moteur voué également aux gémonies,que j'ai fiabilisé avec bonheur,bien que je lui en mette plein la lampe..

 

Pour ma part je continuerai a acheter des voitures en occasion,françaises, essence,que je convertis soit au GPl soit au E85.Non par patriotisme,mais par souci de trouver de la pièce facilement,en occase également. Puis le confort et l'agrément de conduite,je trouve est supérieur très souvent.. mais le puretech de madame a été acheté neuf,et 45.000 kms sans souci,en reprog 135 cv+E85, seule auto neuve en près de 50 ans de conduite... Que du bonheur,de la patate partout,une économie de carburant imbattable,une fiabilité moteur accrue grâce au E85,quoi qu'en disent les ignares, constructeurs, médias en tête. Peut être aurais-je des problèmes un jour,mais je surveille,comme je l'ai toujours fait, avec toute la rigueur que m'a enseigné mon métier de technicien de maintenance aéro.

 

Si les autos étaient aussi bien soignées et conçues qu'un avion,on aurait moins de soucis.mais là,on est dans un gros business,ceux qui commandent chez les constructeurs,ce ne sont pas les ingénieurs,mais les contrôleurs de gestion. On voit également dans l'aéro ce que cela donne quand les gestionnaires,contre l'avis des techniciens,ne veulent pas engager de dépenses..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à nouveau, une argumentation alambiquée pour tenter de noyer le poisson, dans une démarche désespérée de crédibilité (ou de décrédibilisation d'autrui) !

 

Je note (et c'est déjà bien) que tu acceptes d'adhérer à l'idée qu'il y ait des faits graves sur ces puretech.

 

Ensuite, je laisse pour ma part chacun se faire son opinion...

 

Je suis de ton avis.

Laissons faire le temps.......

Les baratins ne servent à rien.

Seuls les faits comptent.

 

Sinon ; moi aussi je me tourne vers les asiatiques. Mais pas Toyota (bien que le CH-R soit fiable) ou Nissan. Car trop proches de Stellantis ou de Renault.

Seulement, il y en a guère pour le sav des asiatiques par chez moi.

Ce sera sans doute une de mes prochaines malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis.

Ce n'était pas la peine de le préciser, "vous êtes ici" juste pour écrire que le puretech est une daube sans plus d'argument que VOUS avez été touché par un problème, et qu'il y a plusieurs témoignages qui vous confirme que ...

 

J'ai plein de personnes qui ont acheté des véhicules équipés de Puretech (voir même plusieurs véhicules) sans aucun souci

 

Ce n'est pas pour cela que je vais écrire à tout bout de champ que ce moteur est au top...

 

PS: Je n'ai jamais aimé cette motorisation...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis d'accord ou non, je le dis.

Et ensuite, contrairement à toi (tu as le droit de le dire et de ne pas aimer), pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ces moteurs (un 110 et un 130), du moins au début, avant que ça commence à merder.

Et force est de constater que je ne suis pas un cas isolé.

C'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c’est vrai y en as qui radote toujours la même chose parce qu’ils ont été embêté à cause de la courroie et stresse les autres possesseurs de puretech

Moi pour l’instant presque 7 ans et 70K km et courroie d’origine je suis content de ce moteur ( 110 cv )

Bon peut-être vidange rapprochée à 10 000 km au lieu des 20K km y as fait grand chose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re, comme d’habitude je vais voir commentaire - ça va arriver après 70 - 90 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’instant presque 7 ans et 70K km et courroie d’origine je suis content de ce moteur ( 110 cv )

 

Bonsoir ,

Idem , 4 1/2 et 75K Km et courroie d’origine sur mon C3 AC de 2018 et hormis sa gloutonnerie satisfait de ce moteur également !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés remplacement de ma couuroie le garage m'a dit "il faut pas depasser 60 000 km avec la courroie humide!"

ca va faire cher tous les 60 000km

 

pas la peine le moteur sera mort avant 100.00 km d'autre chose .

 

je suis déjà loin

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés remplacement de ma couuroie le garage m'a dit "il faut pas depasser 60 000 km avec la courroie humide!"

ca va faire cher tous les 60 000km

 

Comme c'est le flou entretenu savamment par la marque,et comme le garage veut faire du chiffre,tous mettent le parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme j’ai dit ; les pessimistes répondent, mort à 100K km

Ils savent prédire pour moteur puretech mais loto à 5 chiffres et étoile savent pas

Ca s'appelle l'expérience ou le vécu au choix

je pense qu'il est plus facile de gagner au loto que de trouver un EB2 dépassant les 100Mkms sans surconsommation d'huile

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’importe quoi, c’est pas parce que des personnes ont eu des problèmes de courroie que tous ( TOUS ) les possesseurs de 110 et 130 cv ont eu ce soucis. Vous êtes juste là pour démoraliser les autres

Heureusement qu’il y as pas un malade en face de vous, famille ou autre personne vous lui diriez T mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé des courroies, il aurait fallu lire ma réponse, mais de la conso d'huile, qui elle est du à la conception du moteur , et l'optimisation des frottements qui à partir d'un certain kilométrage crée cette surconsommation, et là tous sont concerné un jour ou l'autre, bien sur ceux qui roule peux ne sont pas touché

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’importe quoi, c’est pas parce que des personnes ont eu des problèmes de courroie que tous ( TOUS ) les possesseurs de 110 et 130 cv ont eu ce soucis. Vous êtes juste là pour démoraliser les autres

Heureusement qu’il y as pas un malade en face de vous, famille ou autre personne vous lui diriez T mort ��

La plupart de ceux qui sont ici ont encore un puretech, ou une autre citroen.

Les autres ont quitté le forum, parce qu'ils n'ont plus ce type de véhicules (je n'ose dire pourquoi...).

Un forum est là pour aider.

Pas pour jouer le jeu d'un fabricant qui joue les surpris et prétend un cas isolé, lorsque le Client vient avec le problème...

Ceux-là mêmes qui, par expériences, peuvent alerter et aiguiller ici sont rares, puisqu'ils ne sont plus là.

Et ceux qui découvrent les soucis avérés de ce moteur, souvent, ils ne reviennent même plus ici (pour peu qu'ils étaient inscrits sur le forum et de fait, n'ont même pas échangé).

Ils ont les informations principales en lisant et se retrouvent dans la bataille... ont d'autres chats à fouetter.

C'est le cas de la dernière personne (du moins, sa nièce) qui a le souci ici et que ceux qui ont été confronté au problème ont orienté (relis les échanges du sujet et non les HS).

Tu ne veux pas y croire, c'est ton droit.

Pour ma part lorsque je pourrais aider, je le ferai.

Pas en répétant partout que pour moi, cela ça va (ce qui est le cas, puisque je n'ai plus de puretech (j'en ai eu 2 et 2 fois des soucis!)) !

Mais en conseillant pour que cela se passe au mieux pour les victimes !

Et dis-toi bien qu'un jour, tu peux en avoir besoin, d'aides !

Puisque tu te sens invulnérable et au-dessus, souviens-toi que l' "On a toujours besoin d'un plus petit que soi."

Je stoppe ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.