Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile Puretech 110


x-kayser

Messages recommandés

Invité guest1993
Comme si le carburant a base de pétrole lubrifiait quoi que ce soit

j'utilise du gasoil pour nettoyer ma chaine de vélo et l'avantage c'est que ça laisse une dépôt gras sur la chaine, donc ça lubrifie et ça protège de l'humidité.

pour info, le gasoil est une carburant a base de pétrole.

c'était juste pour souligner que tu dis beaucoup d'âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

750.000 kms avec le GPL,avec 3 véhicules,dont un que j'ai encore (c3 1.6 2004). Mon expérience,tout dépends du type de poussoirs aux soupapes,hydrauliques ou mécaniques. Effectivement,avec poussoirs mécaniques,installés sur les moteurs sportifs,il est nécessaire de régler le jeu de temps en temps. Inutile sur les autres,car le rattrapage est automatique.Depuis les moteurs au sans plomb,la résistance des soupapes et des sièges n'est plus un souci,sauf quelques modèles de moteurs ésotériques.

Pour ma part,500.000 kms avec XM et C5 I. Chacune ayant fait entre 15 et 20.000 avec une caravane de plus d'une tonne au cul,a travers l’Espagne,le Portugal,l’Italie,les Pyrénées,les alpes,par forte chaleur,avec la famille ,chargée a bloc.. En solo,sans amuser le terrain,comme on dit. Résultat, des pièces hors système GPL lui même,juste un collecteur d'échappement sur XM,système avec aspiration et débitmètre,système GPL très difficile a régler,ce qui peut engendrer des mélanges trop pauvres ou trop riches,avec sortie des gaz,donc,nocifs.

 

Pour le catalyseur,je ne vois pas pourquoi il flancherait,avec le GPL il n'y a presque rien a catalyser,mais s'il est soumis a trop grande température, ou a de trop grandes quantité de résidus imbrulés,effectivement. Si tu as eu des soucis,cherche ailleurs que la cause du GPL en tant que tel, mais sur le réglage ou la qualité du système. Ma C3 1.6 GPL(prins) a 225.000 kms,a servi a mes fils,qui ne l'on pas épargnée,elle a encore toutes ses performances. Elle tourne également parfaitement avec 55% d'éthanol , sans modif . Le TU5JP4 est un costaud.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du gasoil pour nettoyer ma chaine de vélo et l'avantage c'est que ça laisse une dépôt gras sur la chaine, donc ça lubrifie et ça protège de l'humidité.

pour info, le gasoil est une carburant a base de pétrole.

c'était juste pour souligner que tu dis beaucoup d'âneries.

 

Encore mauvaise pioche,décidément.. Pour dégraisser de l'huile sur une pièce,on fait avec du gasoil ou de l'essence,ou du white. Et dans un cylindre,c'est pire c'est un nuage... Cela s'appelle le lessivage des cylindres. Ah,au fait,tiens,je suis bon avec toi,pas rancunier malgré ton incompétence. Si cet été,tu vas sur une plage et que tu te taches avec du mazout,prends le beurre de ton sandwich,ou de l'huile pour l'enlever,cela sera plus rapide et plus efficace qu'avec n'importe quel solvant...

 

Arrêtes,tu t'enfonces,a force de poncifs éculés qui ne démontrent qu'une chose,tu ne connais rien a la mécanique. A part peut être changer une bougie,et encore,je ne te le confierais pas.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

pour dégraisser correctement, on utilise de l'alcool.

Ethanol=alcool=dégraissant.

diesel=nettoyant mais pas dégraissant.

Avant de coller un autocollant sur une surface, tu utilises du gasoil ou de l'alcool ? lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui,on me disait aussi que les diesels étaient propres.... Et de nombreux "garages" continuent a le dire

en 1997 j'hésitais entre GPL et gasoil pour une citroen saxo.

j'avais fait un calcul:

GPL conso 6,9L à 0,43€/l coûte 2,97€ pour 100km.

Gasoil conso 4,3L à 0,67€/l coûte 2,88 pour 100km.

donc le gasoil était plus rentable. En plus une voiture GPL se traine un réservoir en plus (donc moins de place et plus lourd) et un entretien plus strict (donc plus cher) avec une interdiction de stationner dans certains parking.

La bonbonne de GPL était petite, ce qui faisait une faible autonomie.

Et niveau sécurité, lors d'un accident, la bombonne de GPL est plus dangereuse que du Gasoil.

Et concernant la pollution c'est vite vu, le gasoil consommant beaucoup moins, ça pollue beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi,comme ancien masoutier,tu devais avoir pas mal de conneries a dire..

 

L'entretien d'un diesel coute beaucoup plus cher qu'une essence quand il faut changer des pièces moteurs. Par exemple,sur ma C5,+ 50% de plus pour changer une distribution,pour la même puissance de moteur.. Et les autos que j'ai acheté,c'étaient des occasions,hyper équipées,en version toutes options,pour même pas la moitié du même véhicule neuf au mazout avec tout juste un auto radio. Et en occase,pas photo non plus.

N'importe quoi sur les parkings,l'interdiction du GPL n'a concerné que les véhicules non dotés de soupapes de sécurité. Résolu depuis l'an 2.000,avec obligation de mettre une soupape sur les réservoirs non dotés.

 

Le réservoir de GPL est infiniment plus solide qu'un réservoir gasoil ou essence. Aux états unis,des millions d'autos ont roulé au GPL,sans drame,ainsi qu'en Italie,hollande,pays du nord,Corée,japon. Mais en France le GPL a été victime du tout diesel,contre l'avis des scientifiques,et calomnié. Il fallait défendre PSA et ses moteurs..

 

Pour la pollution du diesel,tu sors de quelle grotte ? Tu y a passé combien d'années.. 40.000 morts par an en France dues aux particules,très majoritairement issues du gasoil,le GPL,quasi rien. J'ai déjà suivi le genre de cancer ambulant que tu avais sur la route,et les fumées qui en sortaient. Tu te moques de qui en sortant de telles bêtises ?

Tu n'as regardé que ton portefeuille,niant les vrais problèmes. Moi je sais depuis longtemps ce qu'il en est,après de multiples bronchites asthmatiformes de mes enfants,les pneumologues que j'ai consulté il y a plus de 25 ans savaient très bien les conséquences du diesel.Aujourd'hui tu fais pareil,en débitant les bêtises entendues ça ou la a propos du E85. Pas facile de reconnaitre que l'on s'est trompé,encore aujourd'hui,sur ses choix en la matière depuis tant d'années.. Mais bon,tu n'es pas différent de la masse des gens qui gobent ce que disent les médias,les revues autos,les constructeurs,etc,qui vivent du mensonge et de la destruction de la planète et de ses habitants.

 

Pour le nettoyage des moteurs,des pièces,tu n'as pas du le faire beaucoup,parce que des millions de mécanos dans le monde font comme cela depuis longtemps,avec du carburant ou du white. Pour la finition,un peu de nettoyant frein en bombe,et cela fait le job.

.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Je viens de faire une expérience factuel. J'ai versé sur une plaque de verre de l'essence f et de l'alcool pour voir le résidu après évaporation.

Résultat: l'essance F laisse une auréole.

L'alccol ne laisse aucune trace.

 

Et au touché, l'essence F est plus grasse que l'alcool.

 

Désolé je n'avait pas de E85 ni de Sp95 pour faire l'expérience.

 

 

Concernant ma saxo 1,5D j'ai fait 155000km et elle tournait comme une horloge lors de la revente. Je n'ai eu aucun frais dessus à part les vidanges que je faisais moi même. Il y a eu un joint spi pris en garantie au début et c'est tout! J'ai changé une fois les pneus et je n'ai jamais changé les plaquettes. J'arrivais à faire 800km avec un plein ce qui correspondait à 4L/100km. Moteur atmo de 54ch qui me suffisait largement et je tirais une remorque tous les week-end. Controle technique vierge.

Il ne faut pas attribuer les maladies respiratoires au diesel. Tu omets la pollution des avions, des bateaux (carburant le pire), des industries et du chauffage au fioul ou au bois.

Il faut aussi considérer les épandages des produits chimiques dans les cultures pour produire ton Bio éthanol. Ces produits phytosanitaires dangereux se retrouvent dans l'air que l'on respire et ensuite dans les nappes phréatiques et on en retrouve dans l'eau du robinet. Pour produire de la betterave destinée au carburant, les agriculteurs ne doivent pas se gêner pour balancer des produits chimiques étant donné que ce n'est pas pour produire de la nourriture.

Donc finalement tu participes et contribues à la pollution de l'environnement malgré que tu te penses irréprochable.

 

Je ne suis pas un défenseur du diesel et c'est pourquoi je roule en essence aujourd'hui.

Toi tu roules en injection direct ce qui a pour conséquence de générer des particules nocives équivalentes au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être maso et aimer les fessées.. Les morts,a cause des particules, les gênes respiratoires,tu vas sans doute m'expliquer qu'en ville ce sont les bateaux et les avions qui nous pourrissent la vie.. Les courbes épidémiques montrent une parfaite concordance entre la montée en production des diesels et la montée des cas ,des pathologies respiratoires,en ville,en agglomération. Le monde entier sait cela,mais pas toi. Et tu as eu un des pires moteurs en terme de production de merdes dans l'air. Alors,que tu essayes de te défendre,pourquoi pas,mais pas en disant ce que plus personne n'ose dire aujourd'hui. Tu as suivi,comme beaucoup,la mode,la propagande des constructeurs,des revues auto,des médias,qui chantaient les louanges du diesel,avec de pleines pages de pubs.. Par ici la galette !

 

Et personne n'a dit que l'éthanol n'avait que des avantages,mais c'est le moins mauvais pour l’environnement,et il est renouvelable. Le truc qui me chagrine le plus,avec la betterave,ce sont les néonicotinoïdes que les lobbies ont réussi a préserver. Alors que l'on peut faire sans,avec une baisse de rendement de seulement 10%.

Encore une fois,il faut que tu lises ce que disent ceux qui savent,le E85 produit beaucoup moins de particules,de gaz nocifs que l'essence, injection directe ou pas,et encore moins que le diesel. De plus,les moteurs essence PSA récents sont équipés de FAP. Alors FAP+E85,tu fais un geste pour la planète ,tes enfants,ton portefeuille.

 

Comme j'ai fini par remettre le couvert,je vais te reprendre sur une de tes approximation. La reprog,ce ne sont pas des "boutiques",comme tu dis,ou on vend des boitiers. dans mon cas,pour la C3 III ,c'est dans un "atelier",sur banc de puissance que cela a été fait,par un ingénieur motoriste,qui fait cela depuis des lustres, avec une réputation a défendre,par chez moi,sur Toulouse,les choses se savent vite. Avant la mienne,sur le banc,il y avait une Lotus.. Bizarrement, quand un Monsieur comme cela me parle moteur et carburant, bizarrement j'ai plus tendance a le croire qu'un agent citroen,ou que la com du constructeur.. Mais chacun ses sources...

 

Et puis,cerise sur le gâteau,tu parles,tu affirmes que les constructeurs ont des audits sur leur carto,des normes strictes. MDR. Tu lis des journaux,des fois,tu vis dans un désert,çà te parles le dieselgate ? Au point ou tu en es tu es capable de me dire que c'est un complot de l'industrie sucrière..

 

Pour finir,viens avec moi dans les Pyrénées,ou prends la rampe de capvern avec moi, essaye de me suivre avec ta trapanelle, C3 contre C3 ,10 kms de montée assez rude,et tu comprendras ce que c'est que d'avoir du couple.. Tu seras sur la bande pour véhicule lent,a droite,a moins que tu ne fasses hurler ton pauvre moteur. Je sais,j'ai pratiqué avec la 208 du beauf,même moteur que toi.. Pareil pour ma C5 reprog,avec caravane,je consomme moins qu'avant.. Tu m'expliques,toi qui crois les constructeurs,les "mécanos" des garages...

 

Mais bon,je ne te ferais pas essayer ma C3 reprog + E85,parce qu'en remontant dans la tienne tu vas pleurer.. je sais d'expérience qu'il est très difficile,en auto comme en beaucoup de choses de descendre de gamme quand on a connu mieux que le véhicule que l'on a au quotidien..

 

Moi même,en 79,quand on m'a volé ma Golf GTI.... Suis passé a un simca 1100 s... Pas pu racheter une GTI,les taux de crédit avaient explosé.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

on est complètement hors sujet.

donc si tu veux discuter avec moi, je propose que tu ouvres un sujet dédié.

 

Mais STP arrête de me prendre pour une truffe, j'ai bossé dans l'industrie automobile et autre pendant longtemps, j'ai moi même fait des audits donc ne vient pas m'apprendre mon métier.

 

sinon ta montée assez rude de 10km, pas de souci j'ai déjà fais 120 km/h en 2ème dans de la pente raide pour décrasser mon moteur donc aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé dans l'industrie automobile et autre pendant longtemps

 

Je me disais aussi:lolpanca: Il n'y a que quelqu'un du secteur pour soutenir encore,certaines choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
Je me disais aussi:lolpanca: Il n'y a que quelqu'un du secteur pour soutenir encore,certaines choses..

 

n'importe quoi, j'ai bossé dans l'injection plastique. j'étais responsable de production dans divers boites. Je fabriquais des pièces pour l'automobile, la cosmétique, l'aérospatiale, l'électronique, l'optique, etc...

je n'ai jamais travaillé chez un fabriquant automobile, je n'ai et je n'ai jamais eu de conflit d'intérêt.

tu peux te marrer mais on attend toujours ta courbe de puissance de ta c3 E85 135ch qui te sert 1 fois par an à monter une pente raide de 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
viens avec moi dans les Pyrénées,ou prends la rampe de capvern avec moi, essaye de me suivre avec ta trapanelle, C3 contre C3 ,10 kms de montée assez rude,et tu comprendras ce que c'est que d'avoir du couple.. Tu seras sur la bande pour véhicule lent,a droite,a moins que tu ne fasses hurler ton pauvre moteur. Je sais,j'ai pratiqué avec la 208 du beauf,même moteur que toi.. Pareil pour ma C5 reprog,avec caravane,je consomme moins qu'avant.. Tu m'expliques,toi qui crois les constructeurs,les "mécanos" des garages...

sur une forte cote et à avec notre petit moteur 1,2L, il vaut mieux être à 5000 tr/min car le moteur prend beaucoup moins de contrainte car il y a l'inertie des 5000 tr/min.

Toi avec ton turbo et ta reprog à 135 ch, tu injectes à très forte pression du jus de betterave dans ce pauvre 1,2L. Les contraintes sont nettement plus forte dans ton cas car ton régime moteur est bas. Pour fournir la même force que moi à 5000tr/min, ton moteur va avoir 2 fois plus de force sur les cylindres en imaginant que tu sois à 2500tr/min.

Avec la forte pression dans tes cylindres, ça ne m'étonnerait pas qu'une partie de E85 passe dans ton huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damalelo tu as raison , le quel des 2 est ingénieur motoriste , je pense que vous devriez continuer votre pugilat en message privé parce que 2 posts ouverts sur 2 sujets différents ( celui ci et sur le E 85 ) , ça fait beaucoup , sinon j'aime bien vous lire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous devriez continuer votre pugilat en message privé

 

Tu as raison,moi j'arrête, je ne boxe pas dans la même catégorie. Dieseliste fraichement reconverti a l'essence,contre très ancien GPListe reconverti au E85 depuis quelques années. 50 ans de mécanique,dont plus de 40 sur tous types d'avions,en maintenance lourde...J'écoute ceux qui savent, qui sont indépendants de l'industrie,pas ceux qui veulent me vendre des trucs qui polluent a mort et tuent depuis des décennies. A ma modeste mesure,j'essaie de ne pas aggraver plus la situation sanitaire de mes concitoyens,de moi même,avec ce qui est mis a ma disposition,le moindre mal,tout en essayant de préserver mon pouvoir d'achat.

 

Nous sommes quelques uns sur ce forum a avoir l'expérience de ces carburants alternatifs,dont certains,comme grostoto,qui a fait des centaines de milliers de kms avec le E85,et nous ne constatons pas les désastres annoncés par les partisans du pétrole..On essaye d'aider. Mais,comme on dit,on ne peut faire le bonheur des gens malgré eux.

 

En plus,chaque fois que je sors un argument technique irréfutable,connu de tous,on n'en tient pas compte,puis on me sors un nouveau truc hallucinant,sorti d'un chapeau,comme si mon moteur allait péter demain,alors qu'il y a de multiples témoignages sur la toile de gens pour qui tout va bien depuis des lustres. D'aucuns ici devraient alerter les sociétés qui posent des boitiers homologués,et Ford qui propose sa gamme en flexfuel,et PSA qui persiste depuis des années a vendre sa gamme en flexfuel en Amérique du sud. Tous ceux la sont des fous,qui vont faire faillite,il faut leur dire que,sous peu,ils vont mettre la clé sous la porte,tous les moteurs vont mourir..

Tout ce que je lis cela s'appelle du déni de réalité. Pfffffffffffffff..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'ai 45 ans de mécanique avion dans les pattes,alors l'auto,hein.... )

que l'immense majorité des mécanos,qui passent d'un constructeur a l'autre

50 ans de mécanique,dont plus de 40 sur tous types d'avions,en maintenance lourde

Et après, c'est moi le comique...

En clair, la majorité des mécanos qui ont 50 ans de pratique dans l'auto, même s'il a changé de marque, c'est une buse, vous non...

 

C'est vrai qu'entre ce post et celui sur l'E85, il y a de la matière ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
A ma modeste mesure,j'essaie de ne pas aggraver plus la situation sanitaire de mes concitoyens,de moi même,avec ce qui est mis a ma disposition,le moindre mal,tout en essayant de préserver mon pouvoir d'achat.

Bof

quelqu'un qui respecte l'environnement ne va pas faire reprogrammer son moteur pour le booster à 135ch. On a bien compris que tu grattais tout le monde au démarrage à un feu tricolore.

Cela démontre toute l'absurdité de ton cheminement intellectuel.

Mais bon, au moins tu auras raconté ta vie, ce qui t'aura fait économiser quelques séances chez le psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
En clair, la majorité des mécanos qui ont 50 ans de pratique dans l'auto, même s'il a changé de marque, c'est une buse, vous non...

avec tout ce qu'a dit RipPlay sur les mécanos citroen, le jour où il aura besoin de faire une réparation en concession, je pense qu'ils vont pas le louper,

Mouhahahahahahahahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, c'est moi le comique...

En clair, la majorité des mécanos qui ont 50 ans de pratique dans l'auto, même s'il a changé de marque, c'est une buse, vous non...

 

C'est vrai qu'entre ce post et celui sur l'E85, il y a de la matière ;)

 

Toi le malin,trouves moi un mécano qui a plus de 40 ans en concession,et on reparle. les pauvres gars,ils quittent le métier très vite,tellement on leur fait faire de la merde avec la pression et un salaire de misère. Chez moi,même chez BM,qui paye,ils ne tiennent pas un gars plus de 2 ans.

Et je connais infiniment mieux mon auto que n'importe quel mécano de la marque,qui ne voit passer mon modèle qu'une fois de temps en temps,surtout en essence. Il n'a ni le temps,ni les moyens d'approfondir la techno. Il change,moi je répare, en prenant le temps de comprendre,de chercher. En plus,sur le E85,comme sur le GPL,le nombre d’âneries que la plupart disent,sans avoir même jamais mis la main sur le truc,c'est hallucinant.

 

Je te rassure,je n'ai nul besoin de citroen pour mes autos. J'ai la même doc et outils de diagnostique qu'eux,et s'il me manque une doc, une circulaire,un rappel,comme adhérent ici,je fais la demande et un admin ,un modo du site me renseigne. En plus,comme adhérent,on a accès a beaucoup de choses, que ne peuvent pas avoir un simple utilisateur..

 

La dernière fois que j'ai eu besoin de citroen,c'est quand mon épouse est tombée en rideau de boite robotisée avec notre vieille C3 1.6 GPL, a Tarbes. Le gars,le chef d'atelier, a gardé la voiture 3 semaines,disant qu'il avait tout regardé,et rien trouvé. J'ai loué une remorque et suis allé chercher l'auto depuis chez moi, près de Toulouse. Le type était tellement penaud qu'il ne m'a même pas fait payer quoi que ce soit. Moi,il m'a fallu 2 jours,tomber la boite,l'ouvrir,et j'ai trouvé.

 

Alors, vos réflexions merdiques,vous vous les gardez,vous ne savez pas de quoi vous parlez.

 

Formez vous,apprenez,au lieu de vous moquer,sans faire rire,d'ailleurs,au moins vous ne serez pas sur ce site pour rien..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof

quelqu'un qui respecte l'environnement ne va pas faire reprogrammer son moteur pour le booster à 135ch. On a bien compris que tu grattais tout le monde au démarrage à un feu tricolore.

Cela démontre toute l'absurdité de ton cheminement intellectuel.

Mais bon, au moins tu auras raconté ta vie, ce qui t'aura fait économiser quelques séances chez le psy.

 

Tu te crois malin,mais une fois de plus tu fais la preuve de ton ignorance crasse. Je pollue beaucoup moins avec ma reprog +E85 que toi et ton petit moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

@RipPlay

Je roule principalement en vélo, je me nourrie de mon potager, je cuits ma nourriture au soleil, je produits mon propre bois de chauffage que je coupe à la scie à main, je fauche ma pelouse à la faux, je consomme 78% d'électricité en moins qu'un foyer équivalent au mien, etc, etc. Tu vas me traiter de BOBO, je le vois venir gros comme une maison.

 

J'ai rien contre toi et je dirais même que sur le fond je suis 100% d'accord avec toi mais c'est ta façon de te croire respectueux de l'environnement qui me pose problème.

Je suis venu sur ce forum pour avoir quelques réponses concernant le E85, le E10 et l'intervalle de vidange et même si les réponses sont disparates, j'ai pu de me faire mon opinion.

Je t'ai un peu chatouillé et je m'en excuse.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi le malin...

Merci

 

Moi je, moi je…

 

Cela ne doit pas être facile à gérer tous les jours de se prendre pour le centre de l’univers….

 

C’est dommage, parce que certains de vos écrits peuvent être très enrichissants.

 

Formez vous,apprenez...

Sauf erreur, je ne vous vois pas beaucoup dans les sujets concernant de la recherche de panne...

 

Bref, fin de partie

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est sur la consommation d'huile ;)

Rien a voir avec l'E85

 

Le problème vient surtout qu'ils ont tellement travaillé sur les frottements que s'en ai devenu le principal défaut de ce moteur.

 

Sans en être certain, et voir même être à côté de la plaque, pour moi, le revêtement des cylindres est tellement "lisse" qu'au fil du kilométrage, cela ressemble à un cylindre dit glacé.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.