Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Et oui, le retour des beaux jours, de la chaleur, de l'autonomie...

Moi je me contente de 60 km, mais en partant le matin à 6h30 il fait encore frais, et ça se paye.

Et mes routes sont... vallonnées ! :pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a remonté aussi pour moi mais ca stagne a 44/46 suivant la température extérieure , j’espère revenir a 50 lorsque j’aurai remonté les pneus été qui sont plus adaptés pour favoriser l’autonomie, en tout cas bravo Eric 70 Km c’est fort, mais hélas on ne peut se comparer , c’est tellement dépendant d’un nombre de facteurs élevés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169358930_1208197492975979_5607184373635316088_n.jpg

 

Après la mise à jour du logiciel, effectuée aujourd'hui, l'autonomie est passée à 60 km ..... vraiment ... que peuvent faire les ordinateurs, non?: D

Orlando

 

C5 AC Hybrid '20

ex-Opel Frontera / Suzuky Jimny / Mitsubichi Pinin / Lancia Musa / Land Rover Discovery Td5 Auto / Land Rover Freelander Td4 Auto / Volvo V50 / Volvo XC60 D5 / Nissan Qashqai 1.6dci CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l’autonomie indiquée sur l’ordinateur de bord, mais quid de l’autonomie réelle, pour ma part je suis revenus a 50 Km mais j’ai déja fait 52 voir 53 , qu’en est il lorsque vous avez des prévisions d’autonomie de 60 , est ce que Citroën n’aurait pas mis a jour le calcul pour annoncé plus pour ne plus avoir de soucis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ma part, je n'ai eu aucune mise à jour.

 

Tu es hors catégorie :) , mais sans rire chez toi c’est impressionnant et en plus tu les fait vraiment les kilomètres annoncés, mais pour ceux qui voient une grosse amélioration rien qu’avec une MAJ soit Citroën a super bien bossé sur l’utilisation de la batterie, soit ils pipotent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout, qu'une mise à jour entraîne automatiquement l'effacement de l'historique et donc on doit repartir sur des bases plus optimistes.

 

Après, pour ceux qui avaient des problèmes ils vont bien voir à l'usage ce que cela change, surtout que les températures vont remonter (enfin bientôt).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Je reviens un peu à la charge par rapport à l’autonomie. Actuellement je tourne à une autonomie de 46 / 50 km cependant batterie vide d chez vide je recharge selon mon chargeur morec que 11,02 kwh hors nous avons une batterie de 13,2 ? Vous rechargez à combien vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je suis systématiquement entre 64 et 70 kms d'autonomie en ce moment.

Je fais des statistiques systématiques depuis le 05/03 et "batteries complètement vides" (en réalité elles ne sont jamais complètement vides d'où la différence que tu trouves), le max en recharge d'après mon chargeur Morec, a été de 11.49kWh

 

J'ai une consommation entre 16.94kWh au 100 et 18.53 kWh au 100.

autonomie2.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement que les batteries ne soient "jamais à fond", c'est surtout qu'elles ne sont jamais vides...

 

Lorsque l'indicateur d'autonomie restante arrive à 0 km et que la capacité restante affichée est de 0%, il reste en réalité 20% de la capacité brute, mais à partir de cet instant le moteur thermique peut démarrer à tout instant.

 

Si la capacité restante réelle descendait à 15%, le moteur thermique ne s’arrêterait d'ailleurs jamais. La décharge profonde étant la meilleure manière de détruire une batterie Li-Ion, ce mode de gestion permet de l'éviter.

 

C'est pour ça que si la batterie a une capacité totale de 13,2 kWh, sa capacité dite "utile" est de 10,6 kWh.

 

Et du coup, 10,6 kWh avec environ 20 kWh/100 km, ça nous fait bien 50 km d'autonomie.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant la version 3008 HY 225CV version restylée, il n'y a pas à ma connaissance de mise à jour pour la jauge sur cette version. Peut être sur l'ancienne version?

Mon expérience comparative par rapport à la version C5 Aircross peut être intéressante car on peut supposer que la version restylée 2021 intègre toutes les mises à jour.

 

Comme vous savez, avec des températures autour de 25°C actuelles, on est à l'optimum.

J'ai systématiquement maintenant 60Km à la jauge quoi que je fasse en terme de charge.

Avec un poil de mode Brake, sur un parcours mixte campagne/ville A/R, j'ai atteint dernièrement 64Km...

 

Je note que si nuit un peu fraiche la jauge peut être un peu sous évaluée. J'ai eu 55Km le matin, mais avec la température de jour, le réel était en fait de 62Km.

Comme vous savez aussi, elle tient compte du mode d'utilisation antérieur du véhicule, mais de la température mesurée à l'instant.

 

Pour l'autonomie vs température, j'ai vu des courbes de décharges dans des infos techniques..

Ces courbes sont parallèles et baissent de 10% à la louche par 10°C en partant de l'idéal à 25°C.

Avec 15°C, j'étais passé à 54/55, puis autour de 45 vers 5°C.

Ces chiffres sont peu précis mais donnent une idée.

 

J'ai pas encore fait trop d'essais par temps très chaud, je pense que la clim impacte moins l'autonomie pour refroidir puisque PAC pour utiliser un terme générique, que les résistances chauffantes.

A ce sujet, l'ayant utilisée une fois, je trouve que sa puissance de refroidissement est nettement plus importante que la clim classique de mon ancien 5008 PT130.

J'ai du mettre le système auto au mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je viens d'acheter ce véhicule et je ne l'ai que depuis une semaine.

J ai lu vos réponses mais je me demandais une chose.

Peut on voir sur son tableau de bord ce quy'on récupère comme batterie en freinant. Sur le tableau de bord devant le volant quand je passes en thermique, coté batterie je suis toujours à 0KM!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, on ne voit pas l'énergie récupérée.

Le fait de passer en thermique ne recharge pas la batterie de traction donc en autonomie estimée tu ne verras aucune augmentation.

Seule l'utilisation du mode E-Save permet de recharger en roulant mais n'est pas conseillé car génératrice de surconsommation de carburant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Le fait de passer en thermique ne recharge pas la batterie de tractio[/b]donc en autonomie estimée tu ne verras aucune augmentation.

 

Si, que ce s oit en mode Brake ou pas, il y a recharge, très faible en mode Drive. C'est visible sur l'indicateur des flux.

Il est effectivement dommage qu'on n'en voit pas le résultat par l'indicateur d'autonomie.

juste par le constat que le thermique démarre plus tard.

Ou encore en ville par exemple avec une alternance plus grande de la période électrique.

Mais bon, des tests, rouler en hybride en ville n'est pas terrible avec ce véhicule. On est proche d'une essence classique.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais constaté de recharge en thermique en dehors du mode brake qui d'ailleurs n'est pas lié au thermique mais au mode brake, sauf en cas d'utilisation du mode E-save lorsque l'autonomie demandée est supérieure à l'autonomie restante et là bonjour la consommation de carburant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.