Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le 2.0 16v exclusive à Marcus


Marc88

Messages recommandés

Eh bah moi je suis en 205 60 15 sur la grise en mich energy saver + ils ont 30 000 bornes, à peine mi usure à l'arrière, 70% d'usure à l'avant et presque au témoin sur le flanc droit roue droite (j'attaque pas mal en virage lol) j'en suis très content ça tient le pavé sévère, ça ne se déforme pas et ne s'use pas de manière irrégulière avec l'age, malgré la fin de vie de mes avants j'attaque toujours autant que lorsqu'ils étaient neufs. Le seul bémol pour moi... le prix 90e/pièce ! pour 5e de plus j'ai un pneu en gy all terrain sur mon dodge en 265/75/15 :cry:

J'ai sérieusement pas envie de la laisser en 185 la blanche, déjà niveau look ça fait galette je supporte pas et avec ma conduite les pneus s'écrasent bien plus en virages que le 205/60 c'est le jour et la nuit, je vais voir si je mets mes le mans de xsara vts sur la blanche et que je repasse la grise en 185 avec les jantes de l'exclusive mais idem j'ai pas envie de la repasser en 185 lol

 

 

Bon des news de la blanche !

Je viens de lui faire ses sphères arrières qui étaient mortes de mortes. Ca été fortement facile ! j'en suis très surpris, 10min pour faire les 2 quand je pense que j'ai passé 7h sur une sphère de la xm la je retrouve le sourire :D

Bon verdict les sphères étaient d'origine avec le poinçon citron et la date 98 comme ca on peut pas dire qu'elles ont pas faites leur temps, j'ai retrouvé de l'amortissement ! enfin :D mais elle n'est pas aussi souple qu'elle le devrait j'en conclu donc qu'elle est bloquée en position sport ... je vais commencer par lui faire ses 2 sphères hydractives qui sont surement d'origines également et on verra si le problème persiste

Depuis les changement des sphères ar, ça claque presque pu au cj/dj c'est la bonne news

La moins bonne news c'est que j'ai le voyant K qui s 'allume quand la voiture tourne au ralenti mais qui s’éteint immédiatement quand j’accélère ... une idée ? sachant qu'elle tourne au sp la pas du tout de e85

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso ma xantia hydractive ne ma jamais poser le moindre soucis au niveaux des électrovannes donc franchement pas de soucis a ce faire

En même temps, elle n'était pas vielle ni kilomètré la tienne...

Maintenant elles ont de l'âge, et bien souvent des km..

L'âge joue le plus je trouve.

 

Si tu attaques très fort, mon record cest 5000km a l'avant... pneu et plaquette, sur route evidement...car sur piste, cest 2h les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec grostoto la tienne était encore un bébé lol, la mienne est dans la fleur de l'age avec ses 190 000 et 22ans ahah mais merci c'est vrai qu'elle est sympa j'aime beaucoup la couleur, juste à lui poser un aileron comme sur ma grise pour assoir le cul et visuellement ce sera parfait :D

J'espère que les électrovannes de ma blanche vont biens et que mon souci de dureté provient d'un manque d'entretien sur les sphères .... nous verrons bien !

 

Eh bien avec 8 voitures je ne m'amuse pas à fumer mes trains de pneus en 2mois tu te doutes que j'ai un minimum soin pour pas dépenser inutilement lol mais visiblement j'attaque pas si "mollement" que tu sembles le suggérer puisque en virage j'ai peu de monde qui me suit et quand j'ai un passager il finit sur mes genoux si il ne se tient pas :fourire:

 

Edit : grostoto 3000kms avec le train av neuf de la c6 au début que je l'ai eu chaques virages était une source d'amusement lol, je me suis des lors calmé compte tenu du prix du gommard en 245/45/18 100w :fourire: et de toute façon maintenant pour atteindre les 3000 bornes il me faut 5ans mdr

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est dans la fleur de l'age avec ses 190 000 et 22ans

un bébé aussi....

570 000kms...la mienne..il y a belle lurette que les blocs hydractives ont rendu l’âme.

ceux de mon voisin aussi (affaissement quand elle est garé: ce sont les bloc hydractifs qui sont fuyard en interne).

j'ai arrété de prendre des hydractive du coup, je prend des 6 boules, moins complexe.

 

- - - Mise à jour - - -

 

et de toute façon maintenant pour atteindre les 3000 bornes il me faut 5ans mdr

forcement..ils sont déformé et / ou sec avant d'ètre usé alors... :D

ceci dit je ne comprend pas comment une C6 peut ètre une source d'amusement dans les virages...sauf à aimer conduire les paquebots.... euh bin oui en faite...c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah moi je suis en 205 60 15 sur la grise en mich energy saver + ils ont 30 000 bornes, à peine mi usure à l'arrière, 70% d'usure à l'avant et presque au témoin sur le flanc droit roue droite (j'attaque pas mal en virage lol) j'en suis très content ça tient le pavé sévère, ça ne se déforme pas

 

Salut Marc

oui la Xantia n'a pas besoin de pneus performants pour tenir la route la preuve toutes les Xantia phase ll sont sorties avec des Michelin Energy XH1 sauf la V6 en MXV3A et l'Activa en Pilot SXGT et malgré qu'elle était chaussée de pneus verts (économie d'énergie) elle était devant la concurrence en comportement routier

 

n'empêche qu'avec des pneus plus performants elle tient encore mieux la route et freine encore mieux

 

une preuve = j'ai vu des essais de freinage sur l'Auto journal la Xantia Activa V6 freinait en 63 m et la Xantia Exclusive hdi 110 en 74 m

les deux ont exactement les mêmes freins et la même dimension de pneus 205/60 R15 de plus l'Activa V6 pèse environ 100kg de plus que la hdi 110

 

seule différence entre les deux la qualité des pneus Pilot SXGT pour l'Activa et Energy XH1 pour la hdi110

 

pour ta 2.0 16V je te déconseille le Michelin Saver prend plutôt le Bridgestone Turanza T005 (il est même un peu moins cher)

 

c'est le seul pneu tourisme que j'ai vu réaliser des bons scores face à des pneus sport

 

dans ce test il est mesurée à 10 pneus sport il finit 6ème derrière les 5 premiers mais également devant les 5 pneus sport suivants

 

ce n'est pas du 205/60 R15 mais le test comparatif avec les pneus sport garde toute sa valeur

 

lien du test = https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-AMS-18-Inch-Summer-Tyre-Test.htm

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bébé aussi....

570 000kms...la mienne..il y a belle lurette que les blocs hydractives ont rendu l’âme.

ceux de mon voisin aussi (affaissement quand elle est garé: ce sont les bloc hydractifs qui sont fuyard en interne).

j'ai arrété de prendre des hydractive du coup, je prend des 6 boules, moins complexe.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

forcement..ils sont déformé et / ou sec avant d'ètre usé alors... :D

ceci dit je ne comprend pas comment une C6 peut ètre une source d'amusement dans les virages...sauf à aimer conduire les paquebots.... euh bin oui en faite...c'est ton cas.

 

C'est pu trop un bébé à 22ans quand même ! :grille:

Par contre la mienne ne s'affaisse pas elle reste bien droite elle a été moins sollicité par le temps faut croire :D

 

C'est vrai que ma grise en 6boules est d'une facilité d'entretien appréciable, j’espère ne pas être beaucoup plus embêté par la blanche! mais un blanc 2.0 16 1ere main nje pouvais pas le laisser passer ahah

 

T’exagères un peu, 7ans les pneus sur la c6 est pour le moment ils tournent toujours rond et ne sont pas secs lol

Bin franchement elle tient rudement bien le pavé la c6 pour son gabari je suis désolé tu prends la concurente direct de chez audi la a6 mais jamais tu tiens une c6 en courbe ! je l'ai roulé samedi plus de 500kms dans la même journée (surement son dernier trajet de l'année lol) et ca bombarde ! et oui j'aime bien les gros bahut j'étouffe dans les petites caisses j'ai besoin d'utiliser la totalité de la route :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut Marc

oui la Xantia n'a pas besoin de pneus performants pour tenir la route la preuve toutes les Xantia phase ll sont sorties avec des Michelin Energy XH1 sauf la V6 en MXV3A et l'Activa en Pilot SXGT et malgré qu'elle était chaussée de pneus verts (économie d'énergie) elle était devant la concurrence en comportement routier

 

n'empêche qu'avec des pneus plus performants elle tient encore mieux la route et freine encore mieux

 

une preuve = j'ai vu des essais de freinage sur l'Auto journal la Xantia Activa V6 freinait en 63 m et la Xantia Exclusive hdi 110 en 74 m

les deux ont exactement les mêmes freins et la même dimension de pneus 205/60 R15 de plus l'Activa V6 pèse environ 100kg de plus que la hdi 110

 

seule différence entre les deux la qualité des pneus Pilot SXGT pour l'Activa et Energy XH1 pour la hdi110

 

pour ta 2.0 16V je te déconseille le Michelin Saver prend plutôt le Bridgestone Turanza T005 (il est même un peu moins cher)

 

c'est le seul pneu tourisme que j'ai vu réaliser des bons scores face à des pneus sport

 

dans ce test il est mesurée à 10 pneus sport il finit 6ème derrière les 5 premiers mais également devant les 5 pneus sport suivants

 

ce n'est pas du 205/60 R15 mais le test comparatif avec les pneus sport garde toute sa valeur

 

lien du test = https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-AMS-18-Inch-Summer-Tyre-Test.htm

 

J'ai du mal à acheter autre chose que du mich sur mes citron...puriste que je suis ! la france éternelle ! lol même si les mich sont produits en espagne remarque lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui c'est vrai que la mienne était jeune je m'en rend pas compte le temps passe elle avait 10 ans quand je l'avais acheter et 14 ans je crois a sa vente

 

5000km je m'incline :D et pourtant j'en est fumé des bagnoles + les frayeurs qui vont avec genre gros sous virage pour avoir essayer de suivre une laguna 4RD sur des virages cours

 

enfin Marc tu voit 30 000km tu est loin d'attaquer fort :q: l'autre jour avec la laguna III en haute savoie j'en est doublé un paquet des gars et pourtant les virages je les prenait normal peut'être un peux vite mais sans plus quoi c'est juste que les gens maintenant roule a 70km/h pouvant faire des pointe a 81km/H quelques fois donc forcément pas difficulté a prendre le large

 

30 000km c'est que mes Michelin on fait sur ma laguna III sans attaquer je roule normal quoique plus vite que les autre faut dire je roule a 100km/h au lieux de 80km/H

 

Arrêtes de dire que j'attaque pas tu m'as jamais suivi, j'équilibre l'usure de mes pneus en les permutant régulièrement entre eux et en hiver je suis en alpin je roule donc jamais mes été sur sol froid ou la gomme se désagrège plus vite de plus j'ai toujours une géométrie au petit oignons ! ;)

 

Et me parle pas de ton engin du diable au losange la ! c'est juste bon pour servir de feu de paille ton truc la, pas de renault sur mon poste didiou !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trop peur d’abîmé la mécanique

c'est aussi que tes mécaniques sont fragiles.... ou alors.... c'est le conducteur... :D

de toute façon, c'est 80 sur les routes maintenant...

8l/100 en E85 sur ma 1.8 16v... je suis loin des 20l/100 de la hdi....

 

 

je n'achète plus de michelin, surtout s'ils doivent vieillir: ils se déforment..

il y a tellement de pneus moins cher et plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20l/100 de la hdi....

??? Mais elle a quoi ta hdi ? une fuite ? La mienne est à 5l et plus elle vieillit moins elle consomme.

 

En tout cas Marc, très belle acquisition même si moi, je n'aime pas les xantia blanches. J'aime beaucoup de voiture blanche mais bizarrement pas les xantia. Mais il en faut pour tous les goûts !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois simplement qu'elle ne roulait pas à 80...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais avec la xantia je suis très rarement à 80 car je roule quasi comme avant. Le rarement et le quasi suffisent peut-être !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait 9 ans en arrière je serait monté de botter le train arrière de ta Xantia avec une Lada sur les route sinueuses des Vosges :D

 

maintenant terminer je n'attaque plus, j'ai trop peur d’abîmé la mécanique puis la C5 I ma vacciné cette engin et fait pour rouler pépé la C6 aussi mais faut le dire que au vus de l'engin elle tien le pavé mais sa incite pas a faire mumuse tout comme une A6 une classe E ou bref un paquebot de manière général

 

 

ma laguna III incite a faire mumuse voiture type joueuse elle me rappelle la xantia dans un sens, la différence et qui faut la tenir la xantia elle pardonne mais je les fait qu'une seul fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre elle ne partira jamais en feux cette laguna III elle dort paisiblement depuis 1 semaines

 

ma C5 X7 elle c'est comme la C6 sa incite pas a faire mumuse dans les virages mais qu'elle confort :)

 

en parlant de paille j'ai souvenir que ta xantia grise dort entouré de botte de pailles :tdr1:

 

Tu te fais trop vieux maintenant épargne toi une bonne fessée :D, j'ai fait du lada par un moment à la première sortie boueuse on la planté méchamment ... la petite anecdote lol

 

Oui elle couche toujours dans la paille :W

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est aussi que tes mécaniques sont fragiles.... ou alors.... c'est le conducteur... :D

de toute façon, c'est 80 sur les routes maintenant...

8l/100 en E85 sur ma 1.8 16v... je suis loin des 20l/100 de la hdi....

 

 

je n'achète plus de michelin, surtout s'ils doivent vieillir: ils se déforment..

il y a tellement de pneus moins cher et plus performant...

 

Comment tu fais pour tomber si bas en conso au e85 sur ton 1.8i ? quoi que je fasse impossible de tomber sous les 9.5l/100 au e85 après la mienne est une boite courte ça peut s'expliquer par ça aussi

 

C'est vrai que à mon boulot je change énormément de mich qui ont 5ans à tout casser et son totalement craquelés ! sur mes voitures pour le moment ras

Plus performant je veux bien mais en terme de longévité ça donne quoi ? mes mich sur ma grise +de 30 000 et ils sont loin dêtre hs

 

- - - Mise à jour - - -

 

??? Mais elle a quoi ta hdi ? une fuite ? La mienne est à 5l et plus elle vieillit moins elle consomme.

 

En tout cas Marc, très belle acquisition même si moi, je n'aime pas les xantia blanches. J'aime beaucoup de voiture blanche mais bizarrement pas les xantia. Mais il en faut pour tous les goûts !

 

Merciiii

Tu vois c'est marrant, je n'aime pas le blanc mais sur la xantia j'adore lol

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faudra penser à mettre ta signature à jour.

Par contre par rapport aux recommandations y en a déjà trop, peut-être pourrais-tu supprimer les lignes vides pour éviter de nuire à la lisibilité des sujets (notamment pour les utilisateurs smartphone/tablette).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour tomber si bas en conso au e85 sur ton 1.8i ? quoi que je fasse impossible de tomber sous les 9.5l/100 au e85 après la mienne est une boite courte ça peut s'expliquer par ça aussi

euh...

oui j'ai la boite longue..

mais même sur le 2.0 16s, je suis sous les 9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faudra penser à mettre ta signature à jour.

Par contre par rapport aux recommandations y en a déjà trop, peut-être pourrais-tu supprimer les lignes vides pour éviter de nuire à la lisibilité des sujets (notamment pour les utilisateurs smartphone/tablette).

 

C'est fait :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mérite même pas un X majuscule à Xantia ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, quand même !

 

Donc si je comprends bien, il faut remplacer nos diesels polluant par ce genre de moteur essence moderne pour avoir une crit air supérieur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît oui.

 

Mais si la merde reste confinée dans le moteur,.. c'est effectivement plus propre à l'échappement ! :D :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mérite même pas un X majuscule à Xantia ? :D

 

Quand elle roulera dans le confort on verra :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes compliqué prend ma laguna III tu va savoir ce que c'est une voiture pas très confortable

 

Pour une voiture qui a du mal a atteindre les 120km/h il a déjà le C15. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, il faut remplacer nos diesels polluant par ce genre de moteur essence moderne pour avoir une crit air supérieur ?

Tu as tout compris : en fait le but n'est pas d'avoir quelque chose de moins polluant mais de te faire acheter une voiture neuve !!

Tu pollues -beaucoup- moins au final avec un V6 essence de 1997 sans injection directe ...

 

Les injections directes fonctionnent en mélange pauvre (l'idée étant toujours d'injecter moins de carburant pour avoir moins de CO2 : c'est le SEUL rejet important ... enfin selon l'Europe et SEULEMENT sur le cycle d'homologation), donc tu produits des particules, comme le diesel ...

Ainsi tu vas pouvoir rejeter quelque g de CO2 en moins mais avec plein de particules : c'est beau quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la C5 THP :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous !

 

Des news de la blanche, avec se long we j'ai eu le temps d'avancer sur son problème de raideur !

Après lui avoir changé ses sphères hydractives et graissé toute la tringlerie la revoilàààààà ...... super souple ! :D no problem d'électrovanne ça marche du feu de dieu. Tellement bien que je me suis surprit à la trouver bien plus souple que ma grise qui est pourtant une 6 boules c'est pour dire ahah (du coup le changement des sphères de la grise c'est pour bientot ahah)

De la j'ai fait le tout premier tour de roue depuis que je l'ai ramené il y a 2mois et depuis que je l'ai révisé, c'est le jour et la nuit, j'ai pu faire un essai digne de se nom en utilisant les 135 bourrins cette fois et qu'est ce que ça marche ! :xan13:

 

- le moteur tourne comme une horloge et monte dans les tours à une vitesse, c'est pas une gt mais c'est très rageur bien plus que mon 1.8i malgrès une boite qui tire plus long toutefois du cliquetis à surveiller au ralenti à voir après le changement des injo au profit d'injo de tct ..

- depuis sa vidange de boite, c'est une merveille de souplesse aucune vitesse n'accroche et le passage est vif dommage que l'embrayage accuse ses années avec une pédale un peu dure quoi mais tant que ça ne patine pas ...

- hydrauliquement une pépite, un tapis volant, une souplesse de fou, un comportement routier exemplaire, aucun bruits suspects ni grincements je me retrouve juste beaucoup plus "projeté" dans les virages parce qu'elle prend bien moins de roulis que ma grise lol.

J'ai éssayé le mode sport mais j'ai pas trouvé de différence notable à part un léger raidissement c'est normal ? peut être n'ai je pas assez abouti le test qui a duré 500m remarquez

 

J'ai aussi opéré une petite modif d'ordre acoustique et la je sens déjà grostoto qui va râler lol

 

J'étais en config cata + inter + silencieux arrière le tout pour une sonorité proche d'un aspirateur bouché

20200724.jpg

 

Ayant un tube trainant dans un coin de l'ancien échappement de ma grise ça n'a fait qu'un tour dans ma tête ahah

20200725.jpg

 

Juste eu à découper et souder la jonction qui se prend sur le cata car sur le 1.8i c'est pas foutu pareil et tadaaaaaa

20200726.jpg

 

C'est une tuerie rien à redire niveau sonorité désormais :D

 

Je me tâte à faire dioder mon calculateur par prévention vu son kilométrage, vous en pensez quoi ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire dioder alors qu'avec 2 bouts de câble, 2 diodes et un fer, tu fais toi toi-même tes petits câble à insérer sur le circuit avant les régulateur hydractive ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diodage en interne du calculateur est la solution la plus couramment pratiquée.

 

Peu importe la façon de procéder, le faire en préventif ne mange pas de pain. Aucune de mes Hydractive actuelles ne l'est, pas assez motivé pour.... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydrauliquement une pépite, un tapis volant, une souplesse de fou, un comportement routier exemplaire, aucun bruits suspects ni grincements je me retrouve juste beaucoup plus "projeté" dans les virages parce qu'elle prend bien moins de roulis que ma grise lol.

Purée, les termes dithyrambiques employés !!

T'es amoureux de ta caisse ? Z'êtes pacsés ? lol ;)

 

L'essentiel est que tu sois content, ébloui, subjugué, ébahi, fasciné, séduit, etc..... lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.