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Coût et entretien du FAP


Invité tex

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Invité flofloangel

Oui mais je l'ai pris sans FAP quand meme. moin chère à l'achat et en entretien

Le changement du FAP est pas donné.

Désolé

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Oui mais je l'ai pris sans FAP quand meme. moin chère à l'achat et en entretien

Le changement du FAP est pas donné.

Désolé

 

Le rajout d'additif est prevu à 120000km et

Son remplacement est prevu pour 180000 km tu penses encore avoir ta C4 d'ici là ?

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  • 1 an après...

Bonjour,

qui as deja rajouté du liquide eolys dans sa voiture (entretien des 120 000km) et qui a deja changer son fap (entretien des 180 000 km) ? Il faudrait le prix de l'intervention à chaque fois ainsi que le moteur (1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 138) pour que l'on voit les couts qui nous attend d'etre "propre" !!! :PP

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Bonjour,

qui as deja rajouté du liquide eolys dans sa voiture (entretien des 120 000km) et qui a deja changer son fap (entretien des 180 000 km) ? Il faudrait le prix de l'intervention à chaque fois ainsi que le moteur (1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 138) pour que l'on voit les couts qui nous attend d'etre "propre" !!! :PP

 

Désolé de ne pouvoir répondre, car je n'ai que 27 000 Kms.

Mais je ne me sent pas trop concerné par ces interventions, espérant avoir remplacé la voiture avant ce type d'entretien . ;)

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La fonction "RECHERCHE" est votre amie. ;)

 

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Bonjour Jarod,

 

Je me permet à mon tour de répéter que la fonction "RECHERCHE" est ton amie.

 

De plus si tu avais bien lu ce thread et les liens qui sont donnés, tu aurais déjà la réponse à ta question. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité FAPPY95

http://i60.servimg.com/u/f60/12/20/72/94/dscn3111.jpg

 

Voila l'ensemble FAP/Catalyseur de ma C4 110 HDI:

A ma gauche le filtre à particule légèrement recouvert de suie (50000 km); à droite le catalyseur.

 

Les deux parties s'emboitent l'une dans l'autre et sont solidarisée par un énorme collier.

 

L'ensemble se monte comme un silencieux "normal" entre la sortie du turbo et le flexible d'échappement.

 

J'ai "nettoyé " mon Fap par aspiration dans le sens inverse de circulation des gaz d'écappement!

 

No problem!!

 

Les scotch rose masquent les ouvertures des connecteurs de sonde Température cata et pression amont de filtre( attention à ne pas faire entrer de particules étrangères dans la "boite à mystère!!)

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Bonjour Fappy 95,

 

Et tu parviens à un résultat correct en aspirant les particules ?

J'ai vu dans d'autres discussions que certains passent leur FAP au nettoyeur à eau sous pression, genre Karcher...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité FAPPY95
Bonjour Fappy 95,

 

Et tu parviens à un résultat correct en aspirant les particules ?

J'ai vu dans d'autres discussions que certains passent leur FAP au nettoyeur à eau sous pression, genre Karcher...

 

Je me méfierais du jet HP .. de l'eau dans le filtre?.. :mad:

 

Je vais tacher de me renseigner chez un spécialiste :PP

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  • 2 mois après...

Bonjour Pat92,

 

Avant de changer purement et simplement le FAP, il faut savoir qu'il existe une procédure de régénération décrite ICI. Mon mécano confirme d'ailleurs l'existence de cette procédure bien moins onéreuse qu'un changement pur et simple.

 

Et dans la foulée :

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

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Bonjour,

 

"4000 tr/mn pendant au moins 10 minutes" sur place, cela me paraît risqué pour la culasse et le joint de culasse ! Je crois que je préfererais effectuer un tour sur autoroute à allure soutenue afin de profiter de l'air de refroidissement.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Bonjour,

 

"4000 tr/mn pendant au moins 10 minutes" sur place, cela me paraît risqué pour la culasse et le joint de culasse ! Je crois que je préfererais effectuer un tour sur autoroute à allure soutenue afin de profiter de l'air de refroidissement.

 

Tout à fait, on pourrait même rester en 4ème pour tourner aux alentours de 4000tr.

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C'est dans le manuel entretien de ma C4 qu'il est écrit de changer le FAP à 120000 km. La régénération dont vous parlez se fait régulièrement et a priori doit laisser des "cendres" qui doivent à force colmater le FAP. Sinon, pourquoi citroen préconise de changer le FAP ?
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finalement j'ai pris RDV à ma concession citroën et ils me disent qu'il y a une nouvelle règle de changement du FAP au moins pour les HDI 110 en tout cas: remplissage du réservoir d'eolys à 120000 km et remplacement du FAP à 180000 y compris pour les "premiers" FAP qui auparavant devaient être changé à 120000 (le manuel entretien n'est plus à jour donc)
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Invité Fabien488
Pour le fap, j'ai lut a pas mal d'endroit que chez citroen quand il change le fap, il n'en monte pas un neuf, il en monte un reconditionner, ce qui est n'y plus, n'y moins un fap d'une autre voiture qui a été nettoyer, donc apparament un bon coup de karcher au fap et un tour chez citron pour le remplissage d'eolys et le ptit coup de valise qui va bien et le tour est jouer. A confirmer
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Bonjour Fabien488

 

J'ai effectivement vu cette info en section C5 ou C8. Dès que j'ai un moment, je chercherai ...... à moins que tu n'ais trouvé avant. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité Fabien488

Je pense pas, c'est toi le pro des recherches ;)

 

Edit: Alors j'ai trouver plusieurs tuto sur le nettoyage du fap au karcher, sa a pas l'air compliquer du tout, il faut juste faire gaffe a pas faire couler l'eau crade n'importe ou pour l'environnement, logique quoi. (je sais pas si je peu mettre les liens)

 

Sinon j'ai encore lut sur plusieurs fofo que les fap sont bien recondissioner et ensuite remonter sur nos chère voiture.

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C'est dans le manuel entretien de ma C4 qu'il est écrit de changer le FAP à 120000 km. La régénération dont vous parlez se fait régulièrement et a priori doit laisser des "cendres" qui doivent à force colmater le FAP. Sinon, pourquoi citroen préconise de changer le FAP ?

 

Ce ne sont pas des cendres, mais tout simplement l'additif (contenu dans l'EOLYS) qui reste dans le FAP et finit par le colmater. L'EOLYS est un additif contenant de la cérine, un dérivé du cérium, une terre rare (légèrement radioactive d'ailleurs). Lorsque l'ensemble gazole + additif est brulé dans le moteur, les suies noires se retrouvent bloquées dans le FAP avec le cérium, celui-ci permettant d'abaisser leur température de combustion pour les phases de régénération. Le cérium, lui, ne brule pas et reste dans le FAP.

Idem pour certains additifs contenu dans l'huile moteur, d'où l'existance maintenant d'huiles spéciales pour FAP, permettant de moins colmater celui-ci.

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  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai entendu dire, qu'il était possible de néttoyer son fap avec le karcher et de l'eau chaude. Qu'en est il réellement ? quelqu'un l'a déjà fait ? autres questions : par où ce fait le remplissage du fameur liquide éolys sur la C4 ? et combien cela coûte si ce remplissage est fait en garage ?

Beaucoup de questions ... mais bon je m'approche des 100 000 km alors mieux vaut prévenir que guérir...

La fonction recherche, je n'ai rien trouvé ;) dsl Pat16 si un sujet existe déjà ! :roll:

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