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changer embrayage


bina44

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Oui mais il faut que la butée soit clipsée sur l'embrayage car c'est un embrayage tiré.

Par contre j'ai enlevé l'auxiliaire de montage en plastique car j'ai supposé que c'était une protection pour le jonc. J'ai fait une connerie en l'enlevant....

 

Dois je redémonter ?????

 

Oui il faut redemonter, pas de solution alternative..

Sans ce plastique, le jonc ne pourra pas rentrer dans le mécanisme.

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Ah oui putain, c'est pas comme la 307 de ma femme.

C'est comme la xantia 2.1 TD12.

 

Je crois qu'il y avait un orifice par lequel on passait un boulon dont on limait le tête sur les côtés (pour qu'il passe).

On se demmerdeait de choper je ne sais plus quoi avec (la fourchette ?)

Fallait l'attacher avec une ficelle où un truc du genre aussi je crois ?

 

Enfin c'est comme ça qu'on enclenchait la fameuse butée tirée.

Ça paraissait impressionnant comme ça mais ça se clipsait sans problème en fait (sans trop d'effort).

D'ailleurs, dans mon cas, je me demandais si ça avait bien clipsé, mais c'était bon.

 

Je crois que en section xantia, dans les tutoriels, je crois que c'est chtibof qui nous montrait tout ça ? En tout cas, j'avais fait pareil.

 

Mais c'est quoi votre jonc ? c'est spécifique aux bimasses ? (Perso, je n'ai fait que quelques embrayages, et que des monomasses...).

 

Je m'autocorrige et/ou me réponds en même temps car j'avais pas vu le document. vous parliez de la protection en plastique qui maintient le cerclip et qui sert à guider en même temps et qu'il fallait pas enlever ?

Modifié par François50
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Bonjour à tous, merci pour votre attention. En effet, je vais redémonter. aie..aie...

 

 

La prochaine fois, je demanderai une consultation à Grostoto ça m'évitera de faire des boulettes.

 

Bonne journée

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Si tu as le temps, jette un oeil à ça : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?166261-Remplacement-Embrayage-HDI

 

C'est le tuto pour la xantia, une hdi 110.

 

Il doit y avoir beaucoup de similitudes.

 

Et c'est bien expliqué, avec pas mal de photo.

 

Le membre qui avait fait ça avait fait un bon tuto.

 

Puis ne te décourage pas, moi aussi, mon premier embrayage j'avais été obligé de le redéposer pour une connerie de rien du tout...

C'est comme ça qu'on apprends.

 

Par contre, j'ai pas tout remonter, mais un truc qu'est pas mal de remplacer et qui coûte pas cher, c'est "la douille guide de butée". Dès fois que...

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Ben de rien.

 

C'est clair qu'il avait bien bossé chtitbof sur ce coup là.

 

J'avais fait mon embrayage de 2.1 td de xantia les doigts dans le nez avec son tuto.

 

Puis t'inquiète pas, le jour où tu en referas un tu seras au top. Je te dis, on est presque tous passé par là...

 

Bon courage en tout cas.

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Merci François 50 pour tes encouragements.

 

Je serai curieux de savoir le kilométrage atteint par d'autres c5 avant le changement d'embrayage. Je trouve que ceux ci durent plutôt longtemps par rapport à d'autres voitures.

 

On pourrait peut être faire un sondage là dessus.

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Effectivement, les embrayages et volants moteurs de C5 2.0 hdi 110 ont fait moins parler d'eux que ceux des 307 2.0 hdi 110 par exemple...

 

Est-ce que c'est les mêmes ? Je ne sais pas...

 

Est-ce que les chauffeurs de c5 sont plus cool ou plus respectueux de la mécanique ?

 

Bon, ça dépends aussi je pense du type de conduite, de l'usage qu'on en fait...

Celui qui fait beaucoup de ville et qui reste souvent le pied sur l'embrayage et dans les bouchons doit les flinguer plus vite.

Pareil pour celui qui les bourine...

 

Sur celle de mon père, il se porte bien son embrayage. Pourtant en plus, il tarcte encore pas mal avec.

 

Après, il va peut-être avorter d'un coup...

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Je serai curieux de savoir le kilométrage atteint par d'autres c5 avant le changement d'embrayage. Je trouve que ceux ci durent plutôt longtemps par rapport à d'autres voitures.

 

La mienne,226000km dont 80000km en traction(1000kgs),embrayage d'origine et toujours vaillant!:applaud:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour

Sur mon véhicule 240000 km, l'embrayage était quasiment neuf. La butée faisait un bruit horrible (comme ma pompe hydraulique de direction) et donc j'ai refait l'embrayage pour une pièce à quelque sous.

Bien à vous.

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Bon après, ça ne devrait pas faire moins de 300 000 km pour être bien.

 

Sur quasi toutes mes voitures et celle de mon père, on n'a jamais eu de problème d'embrayage, même sur celles qui arrivaient à plus de 400 000 km.

J'en ai refait deux aux environs de 200 000 km sur des voitures que l'on venait de racheter.

 

Et du coup, je pense que le chauffeur à pas mal de responsabilité lorsqu'un embrayage déconne. Hormis une pièce défectueuse. Ça peut toujours arriver...

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Bonjour, je viens une nouvelle fois demander votre aide.

 

J'ai bien avancé sur le remontage mais je suis bloqué car j'attends les joints d'étanchéité de la boite pour les cardans.

 

Par contre, j'ai une fiche que je ne sais pas ou brancher, je ne suis même par certain qu'elle était branchée.

 

Je joins des photos de la prise. Il y a une étiquette en papier sur celle ci.

 

Si quelqu'un a une idée de là où elle se branche.

 

Merci par avance.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne suis pas certain que toutes les photos aient été chargées.

photo 3.jpg

photo 2.jpg

photo 1.jpg

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Salut.

 

J'ai pas la réponse à ta question. Désolé.

 

Par contre, oui. Cela arrive effectivement qu'il y a des prises qui ne servent à rien sur certaines voitures (des précablages qui sont utilisés ou non suivant les options, les motorisations....).

 

Mais pour la prise que tu montres, je ne sais pas du tout mon pauvre....

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Tant mieux que tu aies trouvé, tu vas pouvoir avancer. Bon courage pour le final. @+
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Bonjour à tous,

 

j'ai tout remonté et fait un essai ce matin. Impeccable pour les vitesses de 1 à 4 mais je n'arrive pas à passer la marche arrière.

 

SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci par avance

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Je suppose que j'ai mal du remonter quelque chose...la marche arrière ne passe pas du tout.

Salut,

Voir cheminement au niveau des câbles sélection vitesses ou support mal postionné

Modifié par marco35
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