Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

mais j'ai pas compris le principe en fait.

 

Très simple : couper l'herbe.

 

 

:DDr:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'explique la différence entre un un BSM et un PCM, c'est didactique

 

et la différence entre une batterie plomb et lipo ?

et la différence entre une lame standard et mulching ?

et la différence entre un bouton de xantia et un de xsara ?

 

je pense que tu as du taff si tu envisages d'expliquer les différences.... essayes au moins d'être dans le sujet...ça te changera.

des pack lipo, c'est monté avec bsm, et j'ai un pack lipo, donc un bsm (bien placé pour le savoir, c'est moi qui l'ai assemblé, le pack lipo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ... Le pack lipo, c'est pas pour sucer ? :crouge:

 

Faudrait créer un thread special pour cette tondeuse Frankenstein, surtout si ca part dans les tutos, glossaire, etc ...

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Lipo, perso je m'en méfie...

Ben oui, jamais entendu parler de la lipo-succion ?

 

Yaurait vraiment que Diabolo pour tenter le coup. :D:

 

 

 

 

 

 

 

 

[Je suis très très très loin...]

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Lipo, perso je m'en méfie

moi aussi.... 70000€ de dégât... 9 mois de travaux.

je sais de quoi je cause quand je parle de BMS et de lipo.

 

l'assurance habitation va vite botter en touche

non tout va bien... elle a payé sans pb. tout dépend de ton assureur.. mais tu sais si tu es bien assuré que le jour ou tu as un sinistre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je n'aurais sans doute pas soudé directement la lame sur la poulie mais bon.

 

tu auras fait comment ?

il faut bien lié l'arbre moteur et la lame ? je n'ai pas trouver de solution autre, le support de lame d'origine étant en alu, et non adapté à l'arbre de l'alternateur.

je n'ai pas accès au tour pour fabriquer une pièce spécifique, h'ai fait avec ce que j'avais chez mpi.

l'ensemble poulie / lame est démontable.

 

et des poulies, j'en ai autant que d'alternateurs, donc pas près d'en manquer... j'en au utiliser 2 pour avoir la bonne hauteur de lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'assurance, c'est concernant ta tondeuse.

le jour ou quelqu'un sera (serais) blessé .... renseignes toi bien.

D'autant plus si, comme tu dis, on sait si on est bien assuré qu'apres un sinistre,

il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté: avoir du matos aux normes :)

Parce que les bricolages "maison", ca passe pas :(

 

Et franchement, prendre autant de risque pour economiser 300 balles.

 

Une tondeuse est un outils DANGEREUX !!

 

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/traumatismes/articles/resultats-par-produit/tr12e035-tondeuses-a-gazon-.pdf

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tondeuse est un outils DANGEREUX !!

y a -t-il des outils non dangeureux ?

 

même la fourchette pour manger est mortelle... même le pc ou le smartphone sont dangereux..

 

donc je relativise... je ne suis pas du genre à m'inquiété de telle chose dans la mesure ou c'est correctement réalisé, dans les règles de sécurité ( ce que vous voyez en photo, c'est du brut, c'est pas fini, c'est pour valider que cela fonctionne: par la suite, l’électronique va être fermé dans un carter)

 

elle n'est pas plus dangereuse qu'une thermique ou une électrique du commerce, ce qui est dangereux c'est celui qui l'utilise mal.

le carter est celui d'une tondeuse homologué, la lame aussi, donc si un caillou est ejecté, ou si quelqu'un passe la tondeuse en tongs, évidement qu'il y aura des pb.. mais pas plus qu'avec une autre.

ce qui est sur, ce qu'elle n’entraînera pas de surdité... la dessus je suis peinard..

ps: je ne compte pas la vendre...donc les normes CE et compagnie, je m'en contrefiche..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Parce que les bricolages "maison", ca passe pas :(

 

Et franchement, prendre autant de risque pour economiser 300 balles.

 

non: pour le plaisir de faire soi même, ce que tu ne sembles pas connaitre.

 

libre à toi de te penser en sécurité avec un tondeuse du marché, ce n'est pas mon cas, car il y a tellement de sécurité dessus, que ce que fais l'utilisateur quand il la déballe, c'est de shunter tout, de bloquer les manettes...

trop de sécurité tue la sécurité.

trop de confiance tue la confiance

trop de norme tue l'inventivité.

 

ma tondeuse thermique de 1978, wolf, est une merveille.. et n'a certainement pas toutes les speudo sécurités d'aujourd"hui... pourtant elle est homologué.. mdr.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin... je ne vois pas ce que tu ne comprends pas..

 

- une batterie: c'est le carburant (c'est la batterie qui me sert sur le vélo electrique de Mme)

- un controleur: c'est lui qui pilote le moteur, c'est l'electronique.

- le moteur: c'est un alternateur, qui sert à charger sur une voiture, mais qui est réversible, qui devient donc moteur dans l'utilisation que j'en ai.

les accessoires autours: un accelerateur (comme sur une tondeuse normale), un bouton on / off,

un petit convertisseur 36v /12v pour alimenter le rotor de l'alternateur.

 

voila, j'ai fais le tour... plus simple me parait difficile.

 

le principe c'est que c'est de la récup: un alternateur de voiture, j'en ai à la pelle, un controleur c'est 30€ chez les chinois..

bref, le concept c'est de fabriquer une tondeuse electrique pour un prix dérisoire (en l'occurance 30€ et un peu de travail).

c'est à la porté de tous, si tu sais un peu bricoler (cablage, soudure, feraille).

 

à quelle endroit tu coinces ?

 

Merci pour ta réponse.

J'arrive un peu tard car j'avais du boulot...

 

Ben en fait je connais pas mal de chose par rapport à celui qui ni connait rien (exemple ; ma femme), mais par rapport à d'autres, j'ai encore beaucoup à apprendre.

 

Et c'est là que tu m'apportes clairement tes lumières. En démontant pas mal de conneries, j'avais en effet remarqué beaucoup de similitudes entre un alternateur et un moteur électrique, mais je ne savais pas que c'était réversible.

 

Effectivement, ton invention me plait et comme mon père doit bien avoir un chassis de tondeuse à la traine quelque part, et que l'on a des alternateurs à la traine aussi, on en aurait bien bricolé une comme toi histoire d'en avoir une en secours.

 

En plus, avec une comme ça, tu peux tondre le dimanche !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Très simple : couper l'herbe.

 

 

:DDr:

 

Salut Totophe.

 

Tu m'as pris pour une blonde :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi.... 70000€ de dégât... 9 mois de travaux.

je sais de quoi je cause quand je parle de BMS et de lipo.

 

Ben merde, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu as flambé une partie de ta baraque à cause d'une batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis au boulot le dimanche...

je peux tondre par contre tout les jours... je vais y mettre une lampe, histoire de tondre la nuit, pour le plaisir du kiff...

 

Tu vas y perdre en autonomie... Et monter un groupe électrogène ? :pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas y perdre en autonomie... Et monter un groupe électrogène ?

 

Ben non !

 

Il monte une second alternateur pour recharger la batterie :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non: pour le plaisir de faire soi même, ce que tu ne sembles pas connaitre.

 

Je fais moi meme, monsieur, mais pas au detriment de la securite, surtout quand ca concerne celle des autres.

 

Allez, je laisse tomber ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je laisse tomber

merci.

 

Tu vas y perdre en autonomie... Et monter un groupe électrogène ?

j'ai peur que ça soit un peu lourd..

 

sinon une rallonge ? à bin non... je risquerais de la couper...comment ça existe ??? c'est homologué ??? le danger est pourtant énorme..

 

Il monte une second alternateur pour recharger la batterie

bonne idée...

je vais inventer le mouvement perpétuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras fait comment ?

il faut bien lié l'arbre moteur et la lame ? je n'ai pas trouver de solution autre, le support de lame d'origine étant en alu, et non adapté à l'arbre de l'alternateur.

je n'ai pas accès au tour pour fabriquer une pièce spécifique, h'ai fait avec ce que j'avais chez mpi.

l'ensemble poulie / lame est démontable.

 

Ma remarque vient du fait qu'une soudure à l'arc avec une pièce en acier trempé mérite beaucoup (trop) de précaution.

Je pars du principe que la lame est de bonne qualité en acier trempé (SABO est plutôt une bonne marque) et que tu as fait la soudure à l'arc.

Or la plupart des aciers pour traitement thermique, de surface ou dans la masse ont une soudabilité médiocre.

En dehors de la détremper localement (pas très gênant), le risque est de faire un point dur, donc cassant. A proximité de la soudure, en fait un collage, il y a un risque de rupture.

Par contre un brasage fort ou un soudo-brasage fort est possible, mais il faut vraiment maîtriser le sujet.

 

Maintenant je suis un peu puriste et comme je l'ai écrit : (perso) je ne l'aurais pas soudé.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le cordon que je lui ai fait, elle n'est pas prêt de s'envoler....

J'ai trouvé au contraire que cela se soudait très facilement, la soudure prend bien.

(Jai dû depointé 2 fois pour le centrage, c'était bien pris..).

En plus jai soudé aussi en intérieur..

Une.bonne soudure nest pas un collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas y perdre en autonomie... Et monter un groupe électrogène ? :pp:

 

La grande idée : du coup, ça devient une tondeuse électrique à générateur thermique.

 

Non, le mieux c'est un panneau solaire pour recharger la batterie qui sert à alimenter le moteur et l'éclairage pour tondre la nuit, et de greffer la tondeuse sur la fourche du vélo électrique pour faire avancer la tondeuse, qui devient du coup une autoportée :D

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient shadokien comme concept. :D: Ou léonardesque. :pp:

 

Sinon je vais demander un exorcisme pour mes livraisons. Après mes galères avec Oscaro, finalement réglées, j'avais fait une autre commande pour tout autre chose chez un autre fournisseur. Colis envoyé, bonne adresse, SMS Chronopost pour me dire que je serais livré ajd, ce matin coup de fil du livreur "je vais bientôt être devant chez vous, où puis-je déposer le colis pour garder mes distances svp ?" - " Dans le chemin, vous avez un tas de bois à droite, posez le dessus, je sors dans 5min; merci bcp !" Je sors 10min après l'appel, pas de colis... Statut Chronopost, "colis livré 9h39". Pas d'accès possible à la preuve de livraison car je n'ai pas de compte chez eux. Le téléphone du livreur donne sur une boîte vocale. Hotline du fournisseur fermée jusqu'à mardi, idem pour hotline Chronopost.

Donc mon colis a été livré, ... mais je ne sais pas où. 50e dans la nature sans certitude de les revoir.

Ma patience fatigue...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis retrouvé... dans une propriété à 2km dont le nom de lieu-dit ressemble...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de soucis, la poste a enregistré un nom de voie différente de celui réel de mon adresse, visiblement basé sur Mappy, qui se base sur Tomtom.

Il m'arrive donc que des livreurs, ou des visiteurs sse pointe à 2 bornes de chez moi sans trouver ma maison (et pour cause)

Le plus marrant, c'est que quand j'ai fait immatriculer la C4, la préfecture m'a refusé l'adresse que j'annonçais, car elle n'existais pas pour elle (basé sur la poste)

Cherchez l'erreur...

 

Du coup, l'adresse sur ma carte grise est légalement fausse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu as tjr tes 12 points ou les amendes ont trouvé moyen d'arriver ? :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Grostoto, la prochaine tondeuse fonctionnera à l'énergie libre (Cf les travaux de Nicolas TESLA des années 30-40).

Les ondes qui transmettent ce type de signal s'appelle les ondes scalaires, ces ondes portent aussi la lumière.

Bon confinement à tous, aux géo-trouve tous, bricoleurs dans l'âme, bref amusons nous en sécurité avec nos outils préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tondeuse alimentée en wifi ? :pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.