Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

l'un de vous a t'il déjà construit un chargeur de batterie à pédales ou manivelle avec un viel alternateur ?

Vu le nombre de fois que tu l'as demandé, je me demande si tu ne devrais pas démarrer une p'tite analyse de cette fixette :xan1:. Je pense que ça remonte à l'enfance, le jour où tu n'as pas réussi à démonter la dynamo de ton vélo :D !

 

Je file sur boursorama, y'a du bon pour moi.

Perso à moins de suivre quasiment toutes les places financières en même temps (et donc d'avoir au moins une dizaine d'écrans à consulter en mode hyperfréquence) je resterais très prudent...

Tu as une autre solution, suivre les tweets de Trump :hum:...

« Nous ne pouvons pas laisser le remède devenir pire que le mal. A la fin des quinze jours, nous aurons une discussion sur la direction que nous voulons prendre »

M. Kudlow conseiller économique de Donald Trump : « Nous ne pouvons pas fermer l’économie. Le coût est trop lourd pour les individus », expliquant qu’il faudrait faire des « compromis difficiles ». « Il faut se demander si le confinement fait plus de mal que de bien » :xan6:

 

Quand je pense qu'une prime de 1000 € pour aller au contact fait déjà réagir en France...

 

 

A l'heure du confinement en Europe, la Suède fait cavalier seul dans sa lutte contre le coronavirus

Je crois que les Pays-Bas font de même... pour l'instant.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand je pense qu'une prime de 1000 € pour aller au contact fait déjà réagir en France...

 

la prime n'est pas la pour "aller au contact", mais pour ceux qui y vont déjà pour que chacun puisse être soigner, que chacun puisse manger.

 

bref, cette prime n'est pas obligatoire, je verrais bien ce qu'en pense le patron... qui nétait pas contre la semaine dernière, vu qu'il ne pouvait pas la verser légalement (pas d'accord d'interressement), maintenant que la donne à changer (plus besoin d'accord d'interressement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'une prime de 1000 € pour aller au contact fait déjà réagir en France...

Cette prime est une (maigre) une reconnaissance à mon avis pour le personnel hospitalier/médical/pompiers et tous ceux qui sont encore en activité pour nous servir, quand d'autres sont à la maison et indemnisés.

Perso, moi-même je m'interroge si j'aurais eu autant de courage pour travailler dans ces conditions pour aider les gens qui, aujourd'hui encense ces personnes, mais qui demain oublieront leurs "sacrifices" !

 

Perso à moins de suivre quasiment toutes les places financières en même temps

Semaine dernière, j'ai acheté Axa à 12.50€ et Crédit agricole à 5.90€.

Par contre, j'ai acheté du Peugeot à 16.90€, un peu trop cher par rapport au plus bas que je n'avais pas envisagé, mais bon, avec FCA le cours grimpera facile vers 40/50€.

Tous ces titres apportent un fort dividende, +/- 10% de rendement par rapport au prix d'achat, sans compter la plus-value si je revends plus tard.

J'avais pas mis de stop loss au début de l'épidémie, c'est pourquoi j'ai subi des pertes sur les autres titres que je possédais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que les Pays-Bas font de même... pour l'instant.

 

Oui, c'est exact :oui:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce PB d'excitation du rotor. (Moi grosse brêle en élec voiture)

Un alternateur est une grosse dynamo, comme sur nos (anciens) vélos, et il n'y avait pas de source électrique là-dessus. Donc pourquoi avoir besoin d'électricité pour produire... de l'électricité ? Alimentation du régulateur ?

 

@Séb, reste sur ce que tu maîtrises, il y a du potentiel ;) :

Oui, des masques de plongée Decathlon servent bien de respirateurs en Italie

 

respirateur-italie-decathlon-masque-plongee-coronavirus-dd02a6-0@1x.jpeg

 

"Cette trouvaille est le fruit d'une collaboration entre le docteur Renato Favero, de l’hôpital de Gardone Vol Trompia, et l'entreprise Isinnova, basée à Brecia, dans le nord de l'Italie. Interviewé par le quotidien Corriere della Sera, Alessandro Coraioli, un des inventeurs, raconte. "Le Dr Favero est venu nous proposer l'idée. Il avait entendu parler de notre entreprise par un confrère d'une installation pour laquelle nous créons des valves d'urgence pour respirateurs avec une impression 3D. Nous avons analysé sa proposition et conclu que le masque de Decathlon Easybreath était celui qui correspondait le mieux à sa demande."

 

Isinnova contacte alors la société Decathlon en Italie et, comme l'explique à LCI le porte-parole monde du magasin de sport, "la branche italienne a immédiatement accepté de collaborer avec ces ingénieurs. Nous avons fourni les plans techniques du masque pour les aider."

 

https://www.lci.fr/sante/oui-des-masques-de-plongee-decathlon-servent-bien-de-respirateurs-en-italie-2148994.html

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non sens écologique...

 

Je ne suis point écolo et fière de ne pas l'être ! Je défend la nature et je vis au plus près d'elle, dont je respecte les lois......

 

Pour info, tu crames un demi-metre cube de pétrole par an, soit ce qui est récupéré de 1800 litres de pétrole, juste pour ton pain que tu aimes bien, et ceci depuis des années!

 

Non, non, j'en crame beaucoup plus pour d'autres plaisirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

 

L’attestation de déplacement à changer depuis le decret du 23 mars , donc l'ancienne version n'est (normalement) plus valable.

Lien direct (site du gouvernement) vers le format PDF : https://www.interieur.gouv.fr/attestation_de_deplacement_derogatoire

Lien direct (site du gouvernement) vers le format DOCX : https://www.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-fr-docx

Lien direct (site du gouvernement) vers le format TXT : https://www.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-fr-txt

 

Pareil pour l'attestation professionnel

Lien direct (site du gouvernement) vers le format PDF : https://interieur.gouv.fr/justificatif_de_deplacement_professionnel

Lien direct (site du gouvernement) vers le format DOCX : https://www.interieur.gouv.fr/justificatif-deplacement-professionnel-fr-docx

Lien direct (site du gouvernement) vers le format TXT : https://www.interieur.gouv.fr/justificatif-deplacement-professionnel-fr-txt

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre version est valable, vu quelle est moins complète, si elle suffit, aucun intérêt de tout jeter.

salut,

 

Perso , j'en ai qu'une , je la rempli avec de l'encre qui s’efface ou un crayon de papier très proche d'un rendu de style , et j'ai juste à éffacer ce que je modifie ...... faut penser au pauvre arbre :D:D ..... Donc l'ancienne va servir de brouillon bloc note (recyclage^^) .....et la nouvelle sera complété au crayon de papier comme la précédente.

 

donc pas besoin d'en imprimer à chaque sortie a des milliers d'exemplaire^^ Parce que dans cas les gens n'auraient pas du faire des stock de PQ , mais plusieurs de cartouche d'encore et de feuille A4^^

 

L'attestation doit être rempli avec une encre indélébile , la blague quoi , vive le cout écologique et financier , même si on sort pas 150fois^^ .

Modifié par Heineken

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt ils vont sortir un correctif tous les jours ,ils veulent continuer à embrouiller leur message ?

l'ancienne dérogation est encore valable pour ce mercredi .

Un vrai roman leur feuille ,je plains les gens qui doivent faire une copie manuscrite :D

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur le fond , si on réfléchis bien ,leur attestation , elle ne sert a rien.... Mise a part contrôler et mettre des amendes pour ceux qui ne l'ont pas ou qui ont un motif qui ne correspond pas à la situation lors du contrôle.

Elle n'empêche pas de sortir pour une connerie au final. C'est pas une autorisation émise par une autorité de l'état. C'est qu'un bout de papier qui dit que tu sors et qui reprend les infos de ta carte identité (que tu donne avec l'attestation en plus^^)....

Et le contrôle n'est pas enregistrer (sauf si il y a une amende).

Alors pourquoi , nous casser les bonbons de la remplir a l'encre indélébile ?!! vu que l'on peu faire autant d'attestation que l'on veut pour des motifs différent. (parce que au final , il ne vont pas te suivre jusqu'au magasin , ou le docteur et j'en passe , pour vérifier la véracité du motif sur l'attestation)

 

Pour être efficace contre le virus , ils devraient enregistrer les infos (identité , jour et heure , destination) dans une base de données , pour que en cas de nouveau foyer de propagation , les services puissent identifier au mieux les personnes qui ont fréquenter les lieux suspectés et prendre les mesure nécéssaire. Mais ça demanderais une super organisation^^ et surtout ça ferais polémique sur le droit des données perso^^

 

Non sérieux , le truc de l'encre indélébile qui empêche de ré-utiliser sa feuille , ça m'échappe . (mise à part faire fonctionner le secteur des fourniture pour imprimante ^^ )

 

C'est clair , je plains aussi ses gens qui le fond a la main , après si ils ont des gosses , c'est une bonne idée pour occuper leur temps . A la moindre connerie , paf , copie moi 10fois l'attestation de déplacement^^

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre version est valable, vu quelle est moins complète, si elle suffit, aucun intérêt de tout jeter.

Je pense que oui à condition de mettre l'heure de sortie, sinon c'est la prune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministère de l’intérieur à confirmer que l'ancienne attestation serait valable quelques temps , il suffira juste de préciser l'heure.

Mais le ministère n'a pas préciser pendant combien de temps l'ancienne serait encore accepté lors des contrôle. ça n'a pas encore était décidé.

Donc a un moment , il faudra se mettre dans les clou avec la nouvelle attestation.

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas bien compris, l'heure a indiquer c'était apparemment pour limiter les sorties sportives notamment, mais de ce que je vois sur l'attestation, c'est en fait pour tout types de sorties. C'est dire tu vas faire des courses, tu dois indiqué l'heure de sortie de ton domicile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

C'est pour éviter les sorties de 4 heures.

 

Plusieurs exemples.

 

Tu mets 14 heures pour l'heure de sortie, tu coches "faire les courses".

Tu te fais contrôler à 17h30, c'est pas bon... tu te promène, t'as pas coché la bonne case, ton attestation n'est pas valable, 135 euros...

 

Tu mets 14 heures, tu te fais contrôler à 13h30 car tu voulais gratter 30 minutes, pareil, 135 euros, attestation non valable...

 

Après, tu fais une attestation par heure et tu sors la bonne au contrôle et tu rentres immédiatement, tu peux largement rester longtemps dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attestation doit être rempli avec une encre indélébile , la blague quoi , vive le cout écologique et financier , même si on sort pas 150fois^

n'oublie pas que le principe du confinement, c'est que tu ne sors pas...

j'ai utilisé 2 feuilles depuis le début du confinement (soit 2 sorties, imprimer recto verso, car un coté pour aller, un coté pour le retour le lendemain, pour aller bosser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que le principe du confinement, c'est que tu ne sors pas...

il y a sortir .....et sortir..... ;)

Si le principe était un confinement total , il n'y aurais pas d'attestation dérogatoire de déplacement .

On a le droit de continuer a s'alimenter et de ce soigner. (et travaillé accessoirement mais c'est une autre attestation).... et aussi de remplir des obligations légales et de solidarité en cas de proche dépendant. Donc tu pourra facilement concevoir que certaines personnes ont besoin d'un nombre un peu plus conséquent d'attestation que toi.

On ne vis pas tous la même vie....

Modifié par Heineken

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pourra facilement concevoir que certaines personnes ont besoin d'un nombre un peu plus conséquent d'attestation que toi.

NON je ne le conçois pas.

je ne conçois pas qu'on sorte tout les matins faire ses courses, je ne conçois pas qu'on puisse balader les enfants d'un parent à l'autre tout les jours (sachant que les enfants sont un vecteur très fort du virus), je ne conçois pas qu'on sorte le chien tout les 2h pour aller rencontrer les voisins, je ne conçois pas que tu es besoin de plusieurs attestations par jour.

ou alors je pense que tu n'as pas compris le principe du confinement.

 

les conséquences seront bientôt pour tout le monde: le confinement va devenir de plus en plus strict: si les chinois ont réussi à faire le confinement total, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverais pas non plus d'ici quelques jours.

 

je sors des chez moi uniquement parceque je dois aller bosser, et pour aucune autre raison.

si je dois faire mes courses, alors je m'arrète sur le trajet.

je ne cherche pas des raisons pour sortir, mais plutot des solutions pour sortir le moins possible.

 

je sais très bien que ce message ne plaira pas, mais ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je ne le conçois pas.

je ne conçois pas qu'on sorte tout les matins faire ses courses, je ne conçois pas qu'on puisse balader les enfants d'un parent à l'autre tout les jours (sachant que les enfants sont un vecteur très fort du virus), je ne conçois pas qu'on sorte le chien tout les 2h pour aller rencontrer les voisins, je ne conçois pas que tu es besoin de plusieurs attestations par jour.

ou alors je pense que tu n'as pas compris le principe du confinement.

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi , je n'ai pas non plus dit qu'il me fallait plusieurs attestation par jour ..... Tu vois tu interprète les choses à ta manière , on se calme un peu....

J'ai juste dit que nous ne vivons pas tous la même vie....

Tu vois , rien qu'à lire ce petit bout de texte , on vois que tu as un avis tranché , obtus , et que de ce fait tu ne prends pas toute les situation en compte et que tu globalise . Et que tu n'ai pas compris que tout le monde ne peut pas faire comme toi ou qui doivent sortir sans pour autant devoir faire un barbec dans un parc avec tout ceux et celles qui passent ^^.

je suis d'accord, il faut respecter le confinement ,pour autant , on peut avoir besoin de ce déplacer pour de bonne raison sans pour autant fréquenter les lieux à situation à risques (je rappel que le virus ne voyage pas avec le vent , mais par contact direct) .

Mais je suis comme toi , les gens qui sortent faire les courses tout les jours faire une courses , qui se rassemble pour papoter parce qu'il y a du soleil , où que l'on prétexte de sortir son lapin pour pouvoir prendre l'air (histoire vrai) , ça ce n'est pas tolérable , ce sont des comportement à risque.

 

Moi perso (excuse moi je vais parler un peu de moi puisque que tu dis que je pige rien)je vis en campagne et je pourrais sortir de chez moi sans croiser une seule personne en contact direct de proximité. Pour autant je ne sors pas pour n'importe quoi et mais je me dois d'avoir une attestation sur moi à chaque déplacement.

Que ce soit pour faire mes courses 1 fois par semaines ou pour m'occuper d'un proche dépendant (tout les jours, le matin et le soir pour des rasions pratique doit rester a son domocile et pas chez moi). Donc tu vois , pour ses raisons , ça me fait déjà 15 attestations par semaines. (aller 7 recto verso si tu veux que je fasse comme toi + 1 pour faire mes courses dont celle du proche que je m'occupe et en drive moi , je précise! voir + peut être une ou deux pour la pharmacie).

Et surtout ne soit pas désobligeant en affirmant que le proche dont je m'occupe peut ce débrouiller tout seul. Tu ne connais pas la situation donc je ne te permettrais pas de juger que c'est un déplacement inutile. Là encore ne généralise pas les situations.

Et tu vois je ne parles même pas de promenade pour sortir le chien , j'en ai pas !!!

 

Tu comprendras donc aisément, que mise a part le proche dont je m'occupe (qui n'a aucun autre contact que moi depuis le confinement ) et la personne avec qui je vis (qui n'est en contact qu'avec moi) , je n'ai aucun autre contact . Même au drive , la personne (ganté et avec un masque ,) dépose les courses dans mon coffre préalablement ouvert , j'ai besoin de plusieurs attestation.

Mais pour autant , j'ai moins de contact avec autrui , que toi , qui va bosser (moi je suis en stand by depuis le confinement , et en plus mon activité est chez moi) , qui va au supermarché (à moins que tu aille aussi au drive...) , qui va faire sans doute son plein (perso mon plein actuel vu mes déplacements me fera tranquille quelques semaines et j'ai un peu de réserve à la maison avant de devoir toucher le pistolet d'une pompe que quelqu'un d'autre a touché) .....

 

 

les conséquences seront bientôt pour tout le monde: le confinement va devenir de plus en plus strict: si les chinois ont réussi à faire le confinement total, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverais pas non plus d'ici quelques jours.

Biensur qu'il y a des conséquences à ne pas respecter le confinement . Mais la personne , en rase campagne , perdu , est u bien moindre danger contrairement à celui qui va faire ses course en supermarché , qui fait du co-voiturage pour le boulot (mais certes c'est autorisé) , qui vit en ville . Parce que le virus ne voyage pas avec le vents , mais en contact direct (humain ou de surface) ou a proximité réduite (bon ils disent 1m 1m50 pour un postillon , mais un super éternuement ça va plus loin^^), c'est un fait , c'est prouvé (c'est même pas discutable à notre niveau).

Oui les chinois ont réussi , et notamment grâce au confinement respecté à la lettre dans les villes , qui est le principale soucis chez eux vu la population et la forte activité.

 

 

je sors des chez moi uniquement parce que je dois aller bosser, et pour aucune autre raison.

si je dois faire mes courses, alors je m’arrêter sur le trajet.

je ne cherche pas des raisons pour sortir, mais plutôt des solutions pour sortir le moins possible.

Donc voilà , tu n'es pas confiné totalement , tu sors quand même , tu vas au taf , tu vas faire tes courses et tu dois surement aussi t'arrêter faire le plein de ton char (a moins que tu roule en électrique et que tu as une prise chez toi^^ ou des réserves à domicile ) , et a chaque sortie hors pro , il faut une attestation .

C'est bien que tu puisse t'arrêter faire tes courses en sortant du boulot mais ce n'est pas le cas de tout le monde (encore une fois , on ne vis pas tous la même vie....).

Enfin j’espère que tu remplis une attestation pour faire tes courses , parce que l'attestation pro ne te le permets pas.

 

 

je sais très bien que ce message ne plaira pas, mais ce n'est pas grave.

Je ne dirais pas que ça ne plaid pas , je dirais plutôt qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec toi , parce que ton raisonnement ne prend pas tout en compte. Nuance.

En gros , tu mets les personnes qui "abuses" dans le même sac que les personnes qui respectent mais qui ont des obligations . On peut respecter le confinement et avoir besoin de plusieurs attestation par semaine pour de bonnes raisons et sans mettre en danger qui que ce soit et sans propager le virus .

 

pourtant il n'y a qu'une définition.

Oui , une seule définition, mais des situations différentes (ou des degrés différent , comme on veut).

Nous sommes en confinement , nous ne sommes pas en confinement total et absolu , comme il est demandé par 2 syndicats médical mais qui n'est pas d'actualité pour l'instant , qui entrainerait la fin des sorties dites sportive , la suppression des transport public , livraison des denrée a domicile obligatoire et arrêt des activité professionnelle non essentielle . Donc tous ce qui pourrait insisté de ce rassembler a plusieurs , inutilement .

Modifié par Heineken

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis tombé sur un couple d'amis qui faisait leur course ensemble.

Je leur ai fait remarqué que ce n'était pas autorisé à 2, et qu'ils s'exposaient à une amende en cas de contrôle, réponse du couple : on vient à 2 voitures et on se retrouve sur le parking du commerce !!

Je leur ai dit que ce n'était pas normal et que les risques étaient multipliés par 2, et que la plupart des gens respectait ce confinement en évitant le maximum de contact avec l'extérieur, réponse du couple: ça fait rouler les 2 voitures !!

Ce à quoi j'ai répondu: ta femme s'occupe de sa mère invalide, donc l'un des véhicules roule plusieurs fois par semaine, et moi je ne suis pas d'accord sur votre comportement !!

 

Bref, je ne vais pas polémiquer, mais j'en ai profité pour leur dire qu'il n'y avait pas besoin de 2 imbéciles pour pousser un caddie !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un seul suffit pour raconter des conneries.......

 

Après avoir interrogé le ministère de l'Intérieur, Libération précise qu'il est bien possible d'aller faire ses courses à deux, avec son ou sa partenaire. En effet si deux personnes sont confinées ensemble, il y a de fortes chance que si l'une d'entre elle est contaminée, l'autre le soit également, surtout chez un couple. Le quotidien précide toutefois qu'il est interdit d'y retrouver des amis ou de la famille. Il est également possible de faire un jogging à deux. Les couples ont donc de la chance, en cette période de quarantaine.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.