Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

euh.. le centre que je fréquente, les controleurs portent des gants de mécanique (noirs), et ce n'est pas d'hier... c'est pour ne pas se salir les mains.

et ils ont du stock, vu que c'est un consommable chez eux.

 

et je ne pense pas qu'ils vont lécher le volant...

 

quand on veut, on peut, quand on cherche les pbs, on en trouve..

 

quand la contre visite sera expiré, tu referas un controle complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'avais pourtant compris que les garages restaient ouvert ??

 

J'ai assisté à la fermeture d'un garage par la gendarmerie, à Cernay-la-ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si faut le crier pour le début d'une victoire mais aux infos de ce soir, j'ai entendu qu'il y aurait eu 78 décès aujourd'hui. C'est moins qu'hier. Personne l'a dit...

 

https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-450-deces-pres-12-600-cas-confirmes-france-levolution-lepidemie-infographies_32419472.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1L_jSKVPNTv3x-oMMei-JugDns13Ms7ZhdSq1mZRY8uYA0y5qGog9j6ws#Echobox=1584730937

Modifié par Emi-lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des garages mais qu'en est-il des magasins de pièces détachées ?

En tout cas, les coop agri sont fermées là où je suis confiné.

Oscaro livre encore sinon ? J'ai des réparations à faire sur mon Aviso.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il livre encore:

Oscaro reste ouvert et à vos côtés Livraison gratuite avec Colissimo à partir de 39€

https://www.oscaro.com/?utm_source=email-prm-oscaro&utm_medium=e-mail&utm_content=img&utm_campaign=20200320-fr-covid-reassurance

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Go pour un joint de collecteur d'admission...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si faut le crier pour le début d'une victoire mais aux infos de ce soir, j'ai entendu qu'il y aurait eu 78 décès aujourd'hui. C'est moins qu'hier. Personne l'a dit...

 

https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-450-deces-pres-12-600-cas-confirmes-france-levolution-lepidemie-infographies_32419472.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1L_jSKVPNTv3x-oMMei-JugDns13Ms7ZhdSq1mZRY8uYA0y5qGog9j6ws#Echobox=1584730937

 

Ben disons que nous n'avons pas du tout franchis le pic épidémique, donc c'est pas encore des nouvelles si bonnes que ça.

On voit bien en Italie qui eux l'ont franchis que les vagues de décès s'intensifient.

Ce qui compte pour se rendre compte de là où on en est sur le plan épidémiologique c'est le nombre de cas qui entrent aux urgences (étant donné qu'on ne mesure pas rééllement le nombre d'infection dans la population).

C'est ce chiffre qui fais la différence.

Le chiffre des décès lui c'est une suite logique du nombre de cas hospitalisés. Et plus ce nombre d'admis en soin à la base est faible plus évidement le nombre de décès sera petit, mais surtout plus le taux de mortalité sera plus contenu contenu car les services de santé auront pus absorber la charge de malades et les soigner dans de bonnes conditions.

C'est pour ça qu'on se bas aujourd'hui, et c'est pour ça qu'on nous demande de faire tous ces efforts, pour limiter au maximum le nombre d'admissions dans les hôpitaux et donc faire baisser le taux de mortalité du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO ACTU PARIS. Les policiers « tombent comme des mouches » face au coronavirus, confient plusieurs d’entre eux à actu Paris. C’est le cas dans la capitale comme à Briançon ou Nantes. Pourtant, jeudi 19 mars 2020, alors qu’une brigade de policiers du 18ème arrondissement était placée en confinement, tout comme une unité de sécurisation de lieux de pouvoirs, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner estimait que « les policiers ne sont pas en risque », leur refusant le port du masque.

Plus de 500 policiers confinés, des unités à l’arrêt

...

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu.fr n'est pas un site d'information mais une plateforme.

La simple lecture des titres de Publihebdos montre une certaine coloration...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Publihebdos

 

Mon objectif est de respecter le souhait d'Aurore, gentillesse, bienveillance et soutien donc ne pas polluer ce post au demeurant très bien :bien: !

La "source" originale est GJ Magazine.

https://www.gj-magazine.com/gj/les-policiers-tombent-comme-des-mouches-contamines-a-une-vitesse-folle-par-le-coronavirus/

No comment s'il vous plait :biere: !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je lit les témoignages de gens qui l'ont attrapé ça fait froid dans le dos, c'est violent

Et les personnes même jeunes qui meurent a l'hôpital sans pouvoir revoir leurs enfants c'est horrible

A quand un traitement !!! Le vaccin c'est encore trop loin

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait faire des messages de soutien (sans le "t" qu'il y a dans le titre à la fin du mot, je le dis en passant ...), alors, soutenons-nous dans cette épreuve d'enfermement à domicile, soutenons nos soignants, soutenons ceux qui doivent bosser pour qu'on puisse manger, se ravitailler ... prenez des nouvelles de vos proches (j'ai appelé mes vieux parents, c'est difficile pour eux, mais ils serrent les dents).

 

Aujourd'hui, commande d'un nettoyeur haute pression pour pouvoir nettoyer toute la mousse dans les allées (on verra si je suis livré), et j'ai ressorti le vélo d'appartement que j'avais acheté suite à mon infarctus en 2013 ... ça fait du bien de tourner un peu les jambes tout en respectant les consignes de confinement. J'espère que le froid partira pour pouvoir tondre la pelouse et ne pas geler les fleurs du cerisier !

 

Courage à tous.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]70021[/ATTACH]

 

Comme dit mon père, vaut mieux être confiné qu'un con fini. Ça dure moins longtemps. :pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.