Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe Lucas Epic qui goutte fuite


Invité Anonymous

Messages recommandés

HELP

 

J'ai une fuite sur une pompe injection lucas epic (entre les deux carters) xantia 2.1td

Je recherche des infos sur le prix d'une refection de la pompe, sans la dépose-repose, on me parle de 2000 euros, voir de 2300 euros......

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité gilbert

Bonjour

J'ai ma pompe inject.Lucas(xantia 2,1 td mod 96) qui fuit par le dessus, à priori par les électrovannes. Est-ce que c'est réparable ? Y a t-il des joints à remplacer seulement aux électrovannes ? ou remplacer l'ensemble de joints de la pompe par un dieseliste ?

Ou peut on commander une pochette de joint pour ce modèle de pompe, car ici à l'ile de la Réunion on en trouve pas pour les modèles LUCAS EPIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gilbert

Bonjour

J'ai ma pompe lucas épic électronique (2.1td), qui fuit à froid, et aussi un peu de mal à démarer à froid aussi.

J'ai donc pu me procurer la pochette de joints entière pour cette pompe, un dieseliste me prend 350 euros à changer ts les joints, ou il y aurait juste quelques joints à changer sans déposer la pompe (les électrovannes par exemple) pour arrêter cette fuite.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelerin

Bonjour,

 

peux-tu préciser la localisation de la fuite ?

 

Quand tu dis ' à froid ', es-tu certain qu'à chaud, ça ne fuit plus ? Ce serait étonnant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@ gilbert

Personnellement, je trouve qu'il ne te "prend" pas trop, j'ai fait réviser la pompe de ma ZX TD 1,9, j'en ai eu pour 420€ pour du boulot super bien fait à mon sens.

 

J'avais un pb de joint au niveau de la commande d'accélérateur, et au démontage, ils se sont aperçu que l'axe était usé et que le remplacement du joint n'aurait pas remédié au problème.

En plus, ils ont passé la pompe au banc.

Résultat, elle démarre beaucoup mieux qu'avant, la fuite faisait prise d'air et j'avais du mal à démarrer comme toi après un arrêt prolongé.

En plus, j'ai l'impression qu'elle consomme moins.

Je suis un bon mécano amateur (qui aime faire de la mécanique mais qui n'est pas professionnel) et je ne suis pas lancé dans l'opération car il fallait démonter la pompe de la voiture et le diéséliste m'a expliqué toutes les surprises que je pouvais rencontrer à l'ouverture de celle ci.....comme je n'ai pas de doc de la pompe.....j'ai préféré leur confier la voiture et payer.

Je ne le regrette pas.

Si tu n'es pas sur de toi, je ne te conseille pas l'opération.

Si ton diéséliste passe ta pompe au banc pour 350€, confie lui l'opération.

 

Au fait ou es tu...si tu es en Alsace je te donne l'adresse de mon diéséliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius
Il faut change les joint torique electrovannesde chaque cote de solenoid ça fuit par la,sans depose la pompe les joits ne sont pas dans la pochette.J'ai donc achete modul complete vanne d'arret et actuateur pour 160euros TTC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

j'ai le meme probleme que toi avec ma pompe bosh sur ma voiture , je suis degoute car ici les delais pour change tout les joints de celle ci est abominable 2 mois de prreavis...il y a tellement d'automobiliste touche ici par se probleme s'est terrible.......pour te change tout les joints 350 euros me paresse correcte si il inclue en plus la depose de celle ci.

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilbert

Bonjour

Ma fuite se situe au niveau des électrovannes sup. et aussi latéral, effectivement il y a fuite seulement au démarage à froid et un peu de mal à démarer, mais à chaud la fuite s'arrête, et elle démare normalement.

CneNemmo, je suis un peu loin de l'Alsace, je suis à l'île de la Réunion.

Julius, tu l'as acheté ou le modul complet (vanne d'arrêt, actuateur+joints)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@ gilbert,

 

Pour ce qui est des fuites sur les électrovannes, je pense que tu peux le faire toi même, et à mon avis, il n'y a pas de surprise à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilbert
Il faut change les joint torique electrovannesde chaque cote de solenoid ça fuit par la,sans depose la pompe les joits ne sont pas dans la pochette.J'ai donc achete modul complete vanne d'arret et actuateur pour 160euros TTC.

 

Salut Julius

J'avais juste changé les joints toriques(x4) sous les électrovannes du dessus de la pompe et les joints sur le coté de la pompe mais ça fuit toujours au démarage à froid.

C'est lequel la vanne d'arrêt, le solenoid et l'actuateur sur les électrovanes?

Ou les as tu acheté pour que je puisse les commander, car ici à la Réunion je n'ai trouvé que la pochette de joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilbert

J' ai ma pompe qui fuit toujours à froid par les électrovannes, on m'avait dit de changer le module complet(vanne d'arrêt + actuateurs)+ joints . J'ai donc été chez le seul distributeur de Delphi ici à la Réunion, il ne vend que la grappe actuateurs (les électrovannes + l'ensemble de fils qui se trouvent au dessus) à 1128 euro HT sur commande, ça fait un peu cher.

Est ce que la vanne d'arrêt + les actuateurs se vendent détaillés dans les distributeurs Delphi en France métropolitaine ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gilbert ,

un petit bonjour de martinique je vois qu'au niveau des pieces les tarifs locaux sont tres eleve :o) comme ici quoi pour se qui est d'achete des pieces parle en a ta famille (si ils sont en metropole ) tu va y gagne dessus malgres les frais d'envois ( s'est se que je fais ;o)

bonne route

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilbert

non , car j'ai pu trouvé sur la recherche des distributeurs Delphi que sur Cergy Pontoise,avec seulement l'adresse postale, mais il n'y pas de d'adresse e-mail, à moins que quelqu'un a l'adresse d'un distributeur qui fait de la vente par internet, sinon j'essaierai en courrier normal pour essayer de passer commande à Cergy Pontoise.

Les 2 liens que vous m'aviez donné, ne m'ont pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilbert

Merci Yannick, comme tu le dis, à la réunion c pareil ,les prix sont trés elevés+les frais de transport (+ c loin + chèr on est à 13000km de la métropole).

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai une fuite de Gasoil au niveau de la pompe d'injection, sur Xantia 2.1 TD, (292000km).

 

Est ce qu'il est possible qu'il manque une vis de serrage, au niveau du point d'interrogation du fichier joint?????

pompe epic annotée.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop bref:

La fuite est entre les 2 parties de la pompes, unies selon un axe vertical, avec vis et joint.

La fuite est permanente, 1à 3 gouttes par seconde.

 

Je soupçonne et j'espère qu'une vis de serrage entre les 2 parties s'est dévissée et est tombée.

Elle serait située au niveau du point d'interrogation, car il y a là un trou.

 

 

Je rêve, ou quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai ma pompe injection Epic qui suinte : le carburant tombe goutte a goutte toutes les 20s env au ralenti. Lorsque j'accélère, il semble que ça coule plus lentement mais ça goutte quand même.

 

J'ai demonté le cache et voila:

 

http://zven.free.fr/Planete-citroN/Pompe_Epic_fuite.jpg

 

Ca suinte par les 2 trucs noirs qui sont sur le dessus de la pompe (je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas encore les 100 posts nécéssaires pour avoir accès à la doc Epic :em: )

 

Que dois-je faire pour éliminer le problème? Rassurez-moi, dites moi qu'il y en a pour 20 euros maxi et qu'on peut le changer soi-même :fauches: ;)

 

Ca m'embête car il y a l'odeurs de gasoil qui entre de temps en temps dans l'habitacle avec la ventilation. Bon maintenant ça pue moins (30% de colza) mais l'odeur de graillon c'est pas vraiment mieux :PP De plus les 30% de carburant bio n'aident pas le problème de fuite (carburant moins fluide)

 

Bref j'aurais voulu suivre les pas de grostoto (50% colza) mais ma pompe elle botte :D en touche

 

Merci a ce super site qui me fait encore plus apprécier ma Xantia (malgrés les soucis qu'elle me cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.