Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel age ont les propriétaires d'XM


Breakos

Quel est votre age  

116 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre age

    • 18-24
      16
    • 25-29
      19
    • 30-34
      22
    • 35-39
      18
    • 40-44
      10
    • 45-49
      11
    • 50-54
      7
    • 54-59
      6
    • 60 et plus
      5
    • ne se prononce pas
      2


Messages recommandés


  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour moi, 35 ans bientot, je l'ai acheté surtout pour le confort et la place arrière avec deux enfants, vu que mes autres voitures :q :q pour eux.

et puis aussi, un diésel pour aller bosser, c'est bien, je me garre en ville sans crainte pour la voiture, personne ne l'habime , meme la police me laisse tranquille lors de controles, image du bon pere de famille...

merci citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

23 ans, moi je l'ai prise car elle a un coffre à hayon.... (j'ai 2 chiens) et sa consommation qui consomme rien de rien..... :tourne:

et rare sont les grandes berlines française à hayon (safrane mais ça a pas le même charme)

Donc moi j' :love: ma XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeM

J'ai 46 ans et ma XM depuis déjà quelques années, après avoir eu précédemment une visa et deux BX (j'étais donc beaucoup plus jeune...)

Je roule aussi en BMW R100RT et Madame en Kawa 550 Zéphir...Qui parle de vieux en XM?

A ceux qui nous traitent de vieux, demandez-leur qui a dessiné la XM...

Mon seul regret c'est qu'elle nexiste pas en cabriolet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeM
P.S. J'avais oublié ma chère 2 CV orange -qui est quand même un rare cabriolet 4 portes!- a laquelle j'avais offert un moteur 2CV6 a la place de son 2CV4 d'origine sans qu'elle y trouve à redire et sans aucun problême. C'est beau l'affection ,non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

45 pour ma pomme.

Bon en ce moment, ma MX V6 24 me fait des blagues du genre à coups au ralenti à chaud et trous à régime constant et même à ll'accélération , qui ne se calment qu'après avoir fait +/- 150 Km à bonne allure.

Si elle s'est stabilisée et que je coupe le contact, les à-coups recommencent.

Bougies et faisceau sont OK.

j'ai lu sur d'autres forums que celà peut-être le potentiomètre papillon.

 

Autre pb: suite à blocage de la boîte en 5ème avec refus de repasser quelque rapport que ce soit, alors que je roulais depuis 2 minutes...peinard, mon garagiste à dû déposer le moteur pour changer la boîte de vitesse ( le garagiste n'a rien trouvé d'anormal au démontage !!!!...mais la boîte recoincait dès qu'il la remontait.), et l'embrayage qui avait souffert (re-démarrer en cinquième et faire un petit parcours en ville avec ronds points, croisements et feux à respecter puis se garer devant le garage, tout ça en cinquième, ça n'arrange pas l'embrayage...) . Depuis, il y a un nouveau bruit ressemblant à une ventilation à fond provenant de l'avant et se déclenchant vers 40 km/h, et qui disparait progressivement en dessous. Ce ne sont pas les ventilos.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et règlé ces problèmes ?

Je cherche aussi un garage compétent sur XM vers Champigny sur marne...le mien m'a l'air un peu tâtonnant et à chaque visite chez lui je ressors avec une nouvelle panne!

 

Pour ce qui est du côté pépère de la XM, on s'en fout. Ce qui compte, c'est les sensations qu'elle donne quand on roule. Quand elle tourne nickel (je sais, c'est là le hic...) elle peut en remontrer à bien des voitures plus "sportives" et branchouilles ou "Tunées". Elle à la vélocité tranquille...mais efficace! C'est l'anti GTI, mais c'est ça qui est bon. Et en boîte courte(j'ai maintenant une boîte de V6 12S à la place de la V6 24) c'est carrément diabolique si on met le pied dedans.

La voiture semble faire 500 Kg de moins.

 

Merci de votre aide, et bravo pur le site, bien sympa et convivial! :applaud:

clap

 

Zim

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

34 ans pour moi, je roule avec la même XM depuis 4 années et 140 000 kms engloutis.

Je me souviens en 89 d'un article de la XM sur science et vie notemment en ce qui concerne l'hydractivité. Ca m'a toujours marqué jusqu'à en posséder une et ne pas voir avec quoi d'autre je peux rouler.

 

Mais bon dieu, quel entretien ça demande ce truc là, déraisonnable, un truc de passionné quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais44

41 !! inconditionnel de citroen !!

15 ans de bx , je passe a la gamme au dessus ! la xm !

confort , puissance , espace ....rien a redire !

quelque petits probleme d'hydrolique des fois ....mais bon , avec un bon tournevis et un peu de

patience et quelques bon conseils !

quans j'entends les autres " ouais l'hydrolique c'est de la m....." peut etre !

en attendant quel confort , et puis si c'est leur petit defauts , faut voir le reste ....des bon moteurs

des bonnes boites ........in ...crev....able !!!!

 

mais bon ça n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.