Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel age ont les propriétaires d'XM


Breakos

Quel est votre age  

116 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre age

    • 18-24
      16
    • 25-29
      19
    • 30-34
      22
    • 35-39
      18
    • 40-44
      10
    • 45-49
      11
    • 50-54
      7
    • 54-59
      6
    • 60 et plus
      5
    • ne se prononce pas
      2


Messages recommandés

Invité marco38
bonjour, au vue de tous les témoignages je suis le seul à pas avoir répondu : j'ai 27 ans ... 27 ans de trop avant d'être monté pour la première fois dans un xm que j'ai acheté une semaine après. C'est ma deuxième voiture après une 205 gl de 91 qui garde une place dans mon coeur (sacré numéro)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Moi j'ai 21 ans tout juste, et ma 1ère XM depuis hier seulement.

Depuis que j'ai 10 ans, je rêvais que mon père en possède une (si vous saviez lcombien de fois j'ai fait ce voeu en soufflant les bougies de mon gateau...) , finalement, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Mais bon, il est vrai que j'ai racheté cette voiture à un vieux sénateur de 76 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'ai achetée 5000 euro

Elle a 160000 km mais comme son ex proprio le sénateur était très soigneux (surtout que c'était son chauffeur qui l'entretenait...) j'ai tout l'historique des interventions

Et comme vous pouvez le voir sur cette photo (si ça marche), elle est noir verni.

 

http://img204.echo.cx/img204/3083/dsc01718light6fu.jpg

 

D'ailleurs au sujet du noir verni, la voiture a souvent dû passer au lavage automatique alors il y a plein de micro rayure. Vous avec un tuyau pour les atténuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un bon lustreur ou demande à un carrossier qu'il te le fasse, le résultat est :bien: si le vernis n'est pas trop attaqué!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco38

elle est splendide : xm noir phase II : ma préférée ...

 

Indique moi ou tu es ;-) entre grenoblois ... elle mérite bien un petit détour, juste pour le plaisir des yeux...

 

Ou a t'elle été entretenue ? as-tu de bonnes adresses sur la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et sinon pour le bon lustreur, est-ce que tu peux me recommander un produit en particulier ?

 

J'utilise le lustreur GS27 que j'applique avec un vieux gant humide, tu laisse sécher 5min puis avec du coton et de l'huile de coude tu enleve la pellicule blanche ;)

 

Procède par petite partie pour ne pas laisser sécher le lustreur trop longtemps (par ex: tu fais d'abord le capot, ensuite une aile, une porte....)

 

N'hésite pas à bien laver ton gant aprés chaque partie, tu verras il deviendra tout sale, donc un seau d'eau et du savon pour le nettoyer, ensuite bien l'essorer qu'il soit juste humide

 

Attention:

1.Ne jamais lustrer au soleil ou sur une carrosserie chaude (ou sur le capot moteur chaud) sinon le résultat est pire qu'à l'origine...

 

2. Ne pas mettre de produit lustreur sur les partie en plastique non peinte

 

3. Pour les rayures importantes, utilise d'abord un Polish (GS27 aussi) puis lensuite le lustreur. L'application et les précautions pour passer le Polish sur ta carrosserie est la même que le lustreur ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix
ben moi c'est 49 sous peu! mais je dois être vieux depuis longtemps car j'ai possédé une GSA de 82 à 85, puis une CX20 jusqu'en 2001 et maintenant une XM SX 16V et à chaque fois c'est la même réflexion: la Citron, pouaah !! c'est une bagnole de vieux. Bande d'ignares qu'ils sont tous ceux-là et puis comme disait Coluche " moi je suis con, mais putain que j'aime çà!!" :fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fanas :bien:,

 

j'ai découvert la XM à 36 ans grâce à la BX 15RE que mon père m'avait refilée. Suite à une casse moteur, je voulus et ne voulus uniquement qu'une XM. J'ai commencé modestement avec mon brave 2.0 I de 1993 avec 0 option...;) Mais quel pied, quel confort,moteur sympa, remarquez, sortant d'un 15re, pas de mal ! Je voulais une "full options" depuis la fin de cet été. Une turbo ct par exemple, le V6 me faisant trop peur.

Et puis mon idée a mûri,(Tous les jours sur internet et à lire les canards...) et tout doucement, je suis arrivé au V6, en plus pour le même prix qu'un turbo voire moins cher, donc y avait pas photo !

Puis un jour , l'annonce magique est arrivée :xan9: et 48 heures plus tard, j'étais soulagé de 3000 euros. Je roule en v6 12S EXCLU 1996 gris argent Cuir beige :fumer: (97000km-2eme main- toutes factures....) depuis 3 mois.

 

http://img113.exs.cx/gal.php?g=p12319596jr.jpg

 

Ah le V6, ça ronfle, je serais curieux de connaitre la difference d'agrément avec le 24S. :???:

 

Je n'ai fait que de la ville pour le moment, vivement les vacances !

 

PS : En 1989, j'ai mon cousin, mécano fana de grosses américaines et diverses anciennes, qui m'a (pré) dit: "Vous verrez, la Xm, c'est une future voiture de collection !" A l'époque, j'étais sceptique, aujourd'hui j'y crois même si c'est pas encore ça....:ange:

 

Bien, je me suis éloigné du sujet, Nicolas va virer mon post, pour conclure, j'ai 40 ans.

 

a+ bande de fous furieux !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est parfaite !

Peut etre mériterait elle un POST dédié avec ton témoignage et un peu plus de photo.

Et même dans le trombi de V624 qui est en haut de cette partie du forum ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v6 12S EXCLU 1996

 

un petit HS: es tu sur que ton moteur n'a que 12 soupapes? car à priori en 96 tu dois avoir le V6 24 soupapes 194ch (ES9J4)...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit HS: es tu sur que ton moteur n'a que 12 soupapes? car à priori en 96 tu dois avoir le V6 24 soupapes 194ch (ES9J4)...

 

Je croyais que le 194ch était arrivé pour le millésime 1998. Après savoir si le V6 de XM0 est un 12 ou 24 soupapes, étant donné que c'est un Exclusive, j'aurai eu tendance à dire comme ludo, que c'est une 24 soupapes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été marrant de faire ce sondage en 1990 voir en 1995 :lolpanca:

 

Qui de nous avait les moyens ????? Pas moi en tout cas.

 

Exact ! De toute façon aujourd'hui les vieux achètent des C5 neuves, et par conséquent les jeunes passionnés récupèrent les Xm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le 194ch était arrivé pour le millésime 1998. Après savoir si le V6 de XM0 est un 12 ou 24 soupapes, étant donné que c'est un Exclusive, j'aurai eu tendance à dire comme ludo, que c'est une 24 soupapes, non ?

un petit HS: es tu sur que ton moteur n'a que 12 soupapes? car à priori en 96 tu dois avoir le V6 24 soupapes 194ch (ES9J4)...

 

Oui, petits malins car je n'ai pas de thermomètre d'huile. J'ai 2 chaines de distrib. Et en plus c'est pas marqué sur le cache culbu ! Et puis le ES9J4 194CV est arrive sur les modèles 1998 il me semble. Mais vous sortez d'où les gars là !!??

 

Et ça, c'est un 24 soupapes ça !!!??? http://img52.echo.cx/img52/9073/p12319605fa.jpg

A+

 

"Chu pas con hein !"

Bacri sous la fenetre d'Arlette dans "Un air de famille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, petits malins car je n'ai pas de thermomètre d'huile. J'ai 2 chaines de distrib. Et en plus c'est pas marqué sur le cache culbu ! Et puis le ES9J4 194CV est arrive sur les modèles 1998 il me semble. Mais vous sortez d'où les gars là !!??

 

eh! du calme, je posais juste une question !!!

 

Et ça, c'est un 24 soupapes ça !!!??? http://img52.echo.cx/img52/9073/p12319605fa.jpg

ah oui! c'est bien bien un vieux 12 soupapes ... :jesors:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cinquante trois ans, alors vieux pas vieux je n'en sais rien enfin pour moi pas encore !

A soixante ans on peut être encore jeune et déja vieux à vingt cinq ans tout dépend dans quelle situation on se trouve;

 

pour exemple une personne à la recherche d'un emploi qui a entre trente cinq ans et quarante cinq ans est déja très vieux .

 

Par contre un ministre qui a cinquante ans est très très jeune et même a soixante quinze ans il est encore très jeune car il ne veut pas la laisser sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.