Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode pour changer les joints de vérin de suspension.


NUGENT40

Messages recommandés


Bien sur, grostoto, je sais qu’on est sur la section C5.

 

Entre C5 et xantia, le principe est le même mais si c’est si difficile sur C5 c’est certainement qu’il y a quelque chose de différent:

 

Cylindre différent, joints différents …

 

Toujours est-il que sur le kit que j’ai acheté pour ma xantia break il est écrit:

C5 :

BERLINE 5 PORTES DEPUIS 10-2003

BREAK 5 PORTES 2001 - 2008

 

XANTIA:

BREAK 5 PORTES DU 06-1995

 

1x 5272 15

1x 5272 28

1x 5272 30

1x 5272 32

 

Je constate sur les photos postées par NUGENT40 que la ref des joint est différente. Si sa C5 est dans les années du kit indiqué ci-dessus, alors la difficulté est peut-etre là.

 

Bref, on est certes sur une section C5, mais depuis le début du post de notre ami, il y a quand même beaucoup de lien vers des pages xantia.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout est normalement encore dispo chez Citroën.

 

527215 c’est juste le joint de sphère.

 

Un piège peut-être, un complot nous verrons :D :

 

La C5 berline commence sa carrière avec des vérins de 37, puis passe à 40 à l’opr 9823 (octobre 2003 donc)

Sauf que lors du restylage, la berline repasse à 37 !

 

Et reprend les joints déjà connu sur xantia berline avec ses vérins de 37mm depuis juin 95 (35 auparavant) : 527218 (renommé 9807100580), 527229 et 527231.

 

Le vérin 40mm xantia break et c5 break, ainsi que les berlines C5 ph1 depuis octobre 2003 : 527228, 527230 et 527232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En espérant que ça soit de bonne qualité…

 

STC… ça veut aussi dire que c’était dispo sur les sites de pièces…

Pour le 527264 des C5 jusque 2008 : https://www.piecesauto24.com/oen/527264

 

(Normalement toujours dispo et moins de 20eu pièce en concession)

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.