Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross quelques questions


Food

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pense pas que notre véhicule ait été construit d avance (intérieur beige, carrosserie noir perlé, jantes 19", TOP, attelage et galette)

Parce qu au début nous n'avions pas commandé le TOP et nous sommes décidé 5j plus tard ... et le concessionnaire m a répondu je vais voir avec l'usine si cela est encore possible.

Réponse de l'usine mi-novembre : c était limite, car le véhicule allait entrer en production les jours qui suivaient... donc ils avaient bien prévu de le produire... enfin peut être que avec le TOP il existait déjà en noir... mais en terme de timing ça matche bien avec les infos du cc vers la mi-décembre qui m'a annoncé que le véhicule allait quitter l'usine vers le 26-28/12.

Voilà ce que je peux te dire...

 

Effectivement ils ont bien dû le fabriquer sur commande... Du coup, je trouve bizarre que mon concessionaire me dise qu'il n'a aucune nouvelle de Citroen France... Vu que la commande est plus ancienne que la tienne, et c'est le même moteur et même finition. Il se moque de moi ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- - - Mise à jour - - -

 

Question pour lacazebasse :

Je me doute de la réponse (négative), mais peux-tu vérifier si la radio dispose de la bande DAB+ (radio numérique) ou non ?

Merci d'avance.

 

Les constructeurs européens ont l’obligation de l’intégrer désormais donc le C5 aircross devrait logiquement l’avoir.

 

A moins que j’ai loupé un épisode...

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi, on a annoncé une roue normale.

Et question subsidiaire, y a-t-il la mémorisation du siège conducteur ? :pp:

Merci pour ce compte-rendu !

 

Les deux sièges électriques avec mémoires ne sont que pour l'option Hype Brown à 2000 E.

Le finition Shine Métropolitan Grey ou Metropolitan beige ne comportent que le siège conducteur à réglage électrique mais sans mémoire.Personnellement moi ça me dérange pas dans la mesure ou je suis le seul à le conduire et change très rarement de position.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Question pour lacazebasse :

Je me doute de la réponse (négative), mais peux-tu vérifier si la radio dispose de la bande DAB+ (radio numérique) ou non ?

Merci d'avance.

 

Alors j'avais devancé ta question lors de mes quatre précédents compte rendu que je n'ai jamais pu éditer.

Alors pour te répondre faudrait-il que je sache comment reconnait-on une bande DAB + , et j'ai pas pensé à poser la question lors de la livraison.

Le son de la radio est très correct mais ne vaut pas bien entendu des équipements BOSE et autre audio haut de gamme équipant certaines marques que j'ai essayé.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas mourir idiot je viens de regarder , vite fait sur le net , ce qu'était le DAB+ .

Alors je pense que le C5AC en est équipé car lorsque on affiche la radio à l'écran et que l'on appuie sur la touche liste , s'affichent tout un tas de radio que je n'avais jamais vu dans ma région et certaines dont j'ignorais même le nom:non::non:

Aprés moi , sorti de SUD RADIO pour le rugby , FRANCE INFO , FRANCE MUSIQUE lorsque je veux rouler cool , CHERIE FM pour les variétés actuelles, NOSTALGIE vu mon âge :D , et FRANCE BLEUE HERAULT pour mes infos locales , le reste .................

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sièges électriques avec mémoires ne sont que pour l'option Hype Brown à 2000 E.

Le finition Shine Métropolitan Grey ou Metropolitan beige ne comportent que le siège conducteur à réglage électrique mais sans mémoire.Personnellement moi ça me dérange pas dans la mesure ou je suis le seul à le conduire et change très rarement de position.

Et quel est l'intêret de l'électrique si on ne change pas la position de son siège ?

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des experts du DAB+ peuvent donner l astuce pour faire le distinguo entre un autoradio avec et sans ?

 

Bonjour,

je ne suis pas expert du DAB+, mais voilà ce qui dit la notice de la Radio Connect Nav :

- Appuyer sur la touche Radio Media (sous l'écran) pour activer la page principale à l'écran

- Appuyer sur Bande... pour afficher la bande DAB

- Si des émetteurs DAB sont reçus dans la zone, la liste des multiplex disponibles doit s'afficher par ordre alphabétique

(si la fonction n'est pas présente, je suppose que la bande DAB n'apparait pas ou est grisée)

 

Si lacazebasse peut vérifier à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’installation de série du DAB+ dans les voitures neuves est en croissance. En Norvège, 98% des voitures neuves sont équipées en DAB+ en standard, 91% au Royaume-Uni et 85% en Suisse. En France, 20% des nouvelles voitures ont un récepteur DAB+ en première monte. Rappelons qu'en décembre, le DAB+ démarra à Lyon et à Strasbourg. Avec ce lancement, le seuil de 20% de couverture sera franchi. Ceci déclenchera l’obligation pour les constructeurs d’équiper les récepteurs d’une puce DAB+.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si vous n habitez pas à Lyon et Strasbourg... C est peut être normal... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'en décembre, le DAB+ démarra à Lyon et à Strasbourg. Avec ce lancement, le seuil de 20% de couverture sera franchi. Ceci déclenchera l’obligation pour les constructeurs d’équiper les récepteurs d’une puce DAB+

Cette obligation est-elle pour tous les véhicules ou seulement pour les nouvelles homologations ?

Edit: Si on en croit cet article , ce n'est pas gagné http://www.habitat-technologies.com/radio-dab-obligatoire-dans-les-nouvelles-voitures/

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit le CSA : https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Plus-de-20-de-la-population-francaise-couverte-par-le-DAB

 

Tout le problème est dans les délais, et comme il faut une antenne spéciale, si ce n'est pas prévu lors de la fabrication, ce sera impossible de l'activer plus tard ! C'est quand même dommage que Citroën fasse l'impasse là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'est sur le cousin 3008. Mes parents ne l'ont pas pris, d'ailleurs, tant la couverture (actuelle) est limitée en France.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est l'intêret de l'électrique si on ne change pas la position de son siège ?

 

 

Bien écoute moi personnellement ce n'était pas un objectif d'avoir les sièges électriques "puisque je n'ai pas pris l'option Hype Brown à laquelle j'ai préféré le TO Panoramique "

C'était juste pour répondre à certains qui se posaient la question de savoir si la fonction mémoire était présente avec la configuration Métropolitan Grey ou beige de série lorsque tu prends la finition Shine. C'est comme l'allumage automatique de feux ou essuie glace .Pour ma part, ce ne sont pas des équipement indispensables , mais de nos jours cela est de série sur pratiquement tous les véhicules .

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair !

Vraiment inacceptable sur un véhicule neuf de devoir démonter la console et la garniture du montant du parebrise pour installer une nouvelle antenne compatible DAB ...

:Diable::Diable::Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.