Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross quelques questions


Food

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis hier soir cela fait quatre ou cinq fois que j'essaye de vous envoyer un compte rendu complet . Et pas moyen :colere::colere::colere:

Malgré que sois bien connecté , au moment d'envoyer les messages , il m'est répondu que je dois me connecter. Alors j'abandonne.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ca devait être cela car ceux -ci sont passés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

A combien de phrases avons-nous droit ??? :D

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

lacazebasse je pense que cela provient du timeout, j'ai l'impression que le temps de déconnexion sur le forum est assez rapide en cas d'inactivité ...

Si c'est le cas, tente de rédiger ton compte rendu sous Word ou autre et fais un copier / coller à la fin puis tu valides l'envoi sur le forum.

Merci par avance pour ton retour.

 

Non Dangze tu n'es pas seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me tenir compagnie en attendant les premières impressions de lacazebasse !

 

Personnellement, je n'ai pas de "time-out", ma connexion me semble rester active en permanence ! Mais l'idée du copier-coller est la meilleure si on veut poster un texte un peu long et ne pas risquer de le perdre avant d'avoir fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je rencontre le problème et assez régulièrement pour ce forum contrairement à d'autres... quand je reviens sur la page, il me demande de me logguer de nouveau ...

Eh oui de grands enfants qui attendent leur jouet ... alors c'est vrai qu'en attendant les jours restants avant la livraison, on s'accroche au récit, photos ou impression des autres !

;)

 

J-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attend avec impatience , j'étais sage toute l'année , j'ai bien travaillé ( il est vrais je ne suis plus à l'école ), j'ai écouté ce que me disais mon épouse :em:, donc j'attend le cadeau de père noël ( même si c'est moi qui le paye)et en attendant je suis souvent sur le forum les impressions de ceux qui ont eu la chance de commander avant moi :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS, C6, C5 Aircross : et la palme d’or du confort est attribuée à …?

http://www.petites-observations-automobile.com/2019/01/dsc6-c5-aircross-quelle-est-la-plus-confortable.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que lacazebasse a renoncé à nous faire un compte-rendu, on attendra donc la prochaine livraison, que ceux qui se sentent concernés lèvent le doigt !...;)

 

Notre livraison aura lieu jeudi 10 soir, ... mais en déplacement sur Paris ce jour là, je suis contraint de laisser madame gérer la réception, et ne pourrais tester le bouzin que le vendredi soir pour 250km de test autoroutier :D

Je ne manquerai pas de partager mon retour le 12 ou 13 janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum (que je suis depuis quelques semaines déjà en spectateur). J'ai pour ma part commandé un C5 Aircross Puretech 180 EAT8 Shine Blanc nacré le 31/10... Vu les livraisons qui commencent à s'annoncer, je me suis rapproché de mon vendeur en espérant avoir une bonne surprise, mais d'après lui rien de nouveau, on est toujours sur le délai annoncé (20/02). Hâte d'avoir les retours des premiers chanceux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année . Que 2019 vous apporte ….......Un C5AC .

Et bien non , je suis têtu et je n'ai pas renoncé. C'est juste que j'ai une vie à côté du forum.

Et comme me l'a suggéré Playwythboss je suis passé par la case copier/coller. « Je suis nul en informatique ». Bonsoir

Donc voilà . Hier aprés midi ,une fois la paperasse et le chèque établis, présentation de la bête qui m'attendait dans un hall spécial livraison sous un voile housse qui ne pouvait dissimuler ses formes.

Je n'ai pas été surpris car depuis ma commande vers le 20 Octobre , tous les jours j'ai lu ou regardé tout ce que j'ai pu trouver sur lui.

Il s'agit donc d'un Pure Tech 180 , EAT8 Shine , Blanc nacré, TO panoramique, Grip contrôl,roue de secours « galette » , attelage amovible ,pack color whyte anodisé « j'y tenais beaucoup plutôt que le rouge » ,intérieur Métropolitan Grey.

J'ai été agréablement par cet intérieur Métropolitan Gray que je n'avais jamais vu en réalité. Seulement photos ou vidéos .Je trouve qu'il se marie mieux avec le blanc nacré plutôt que le Hype brown « tré joli et plus luxueux mais surtout 2000 roros supplémentaires ».

Les plastiques intérieurs ne font pas si chip que cela et je n'ai pas été choqué.Il faut vous dire que je sort de sept SUV4X4 Japonnais ou Coréens d'affilés, et même en haut de gamme , les plastique durs abondent.

Pour ce qui est du confort. Je suis allé chercher mon joujou à 350 Kms dont 320 d'autoroute , 29 de belle départementale et seulement un petit kilomêtre de route dégradée pour arriver à mon domicile.

Pas besoin de vous dire que le confort était plus qu'à la hauteur et je n'ai pas pu tester ces fameux amortisseurs. Silence de fonctionnement et de roulage de cathédrale, même en poussant un peu les rapports en effectuant de petits « Runs », lors de passage aprés différents péages.

Pour la conduite , c'est parfait, les 180cv sont bien là et largement suffisants , la boite auto est un modèle de douceur « c'est ma troisième boite auto dont la fameuse double embrayage montée sur Mitsubishi. Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester les palettes.

Toutes les aides à la conduites sont efficaces et sécurisantes. Je dirais même bleuffantes pour un gar comme moi pour qui c'était une première.

Pour la consommation : 7,3 L/100 de moyenne en 3h00 pour 353 Kms à environ 110 /120 Km/h avec quelques petites pointes à 140 lors de dépassement.

Aujourd'hui en faisant plus ample connaissance j'ai trouvé la motorisation du hayon assez bruyante

et chose inadmissible sur un véhicule de ce prix pas de vérins pour le capot moteur . Seule la tringle qui date d'un autre age pour maintenir le capot ouvert.

Voilà pour un premier jet.

J'espère que je ne serais pas déçu par la fiabilité de ce véhicule car je dois vous avouer que c'est ma première Française.

Hé oui en 42 ans de conduite , sept berlines et sept SUV 4X4 , tous achetés neufs et changés au bout de trois ans 0000 panne. J'espère qu'il en sera de même

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ce retour , je trouve la consommation plus que raisonnable , 7,3 l/100km , pour un véhicule neuf , ça fait du 7 en moyenne apres 10000 km ( mais il est vrais de dire que tu n'as fait presque que de l'autoroute et à vitesse raisonnable ) tu nous diras d'ici quelques semaines ce que ça donne en moyenne et en utilisation courante .

Et merci pour la réponse pour la roue galette ( je préciserais ça au vendeur qui m'a affirmer que c'est une roue de secours normale avec le grip contrôle et en 18 pouces)

 

Et bienvenu à charlu33

Modifié par pierrelongue
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'étonnerait fort qu'il s'agisse d'une roue normale . Il y a bien la place pour la mettre , mais à ce moment là , tu seras dans l'obligation de laisser ton plancher de coffre en position haute et perdra donc un peu de volume.
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bienvenu à charlu33

 

Merci! Pour ceux qui reçoivent leur joujou en avance, savez-vous par hasard s'il faisait partie de la liste de véhicule "en stock" qui étaient potentiellement livrés fin décembre aux concessions? Par exemple, playwiththeboss, ton véhicule a des options bien particulières, mais se pourrait-il qu'ils aient pris un véhicule déjà construit qui correspondait à tes demandes et y aient ajouté les jantes 19 pouces par exemple? J'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas de news de mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le configurateur belge, et le 15 bluehdi n’est plus proposé !

Si on veut une boîte EAT8 il n’y a que le 20blue hdi et le 16PT tout 2 en 180cv.

C’est quoi ce binz ?

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà signalé la même chose il y a un moment... le surlendemain, le configurateur a remis le 130 cv HDI en EAT 8 dispo à nouveau... Je pense qu'ils ont des bugs ou un mauvais informaticien ;-)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=

Et merci pour la réponse pour la roue galette ( je préciserais ça au vendeur qui m'a affirmer que c'est une roue de secours normale avec le grip contrôle et en 18 pouces)

 

A moi aussi, on a annoncé une roue normale.

Et question subsidiaire, y a-t-il la mémorisation du siège conducteur ? :pp:

Merci pour ce compte-rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

playwithboss, ton véhicule a des options bien particulières, mais se pourrait-il qu'ils aient pris un véhicule déjà construit qui correspondait à tes demandes et y aient ajouté les jantes 19 pouces par exemple? J'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas de news de mon véhicule...

Bonjour,

Je ne pense pas que notre véhicule ait été construit d avance (intérieur beige, carrosserie noir perlé, jantes 19", TOP, attelage et galette)

Parce qu au début nous n'avions pas commandé le TOP et nous sommes décidé 5j plus tard ... et le concessionnaire m a répondu je vais voir avec l'usine si cela est encore possible.

Réponse de l'usine mi-novembre : c était limite, car le véhicule allait entrer en production les jours qui suivaient... donc ils avaient bien prévu de le produire... enfin peut être que avec le TOP il existait déjà en noir... mais en terme de timing ça matche bien avec les infos du cc vers la mi-décembre qui m'a annoncé que le véhicule allait quitter l'usine vers le 26-28/12.

Voilà ce que je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.