Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross quelques questions


Food

Messages recommandés

Mon vendeur même l'enquête ... Je vous informe ici dés que j'ai des infos .

C'est déjà bien que l'usine propose d'annuler la vente ( avec restitution de l'acompte !!! ).

Si on peut avoir l'option à moitié prix c'est déjà bien ... Non ?

Par contre je pensais qu'il aurait été possible de demander à modifier " SON " véhicule programmé sur chaine en ajoutant l'option ...

Pas à recommander le même avec le délais superbement rallongé. Pourquoi n'est ce pas possible çà ?

Cette solution est ( aurait été ) simple pour ne pas créer un désagrément supplémentaire au prés du client .

Dans ton cas expliqué + haut il n'y a aucun geste commercial ( une offre avec des € ) c'est quand même un peu gonflé , désinvolte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La seule demande que je formule, c'est que le véhicule soit livré avec "siège électrique 8 voies avec mémorisation"quel que soit l'aménagement intérieur choisi lors de la commande à savoir "wild grey beige" pour mon cas. Mais je ne suis pas le seul en cause et on verra si Citroën est compréhensif ou s'il risque beaucoup de désagréments lorsque les clients recevront leur véhicule qu'ils jugeront non conforme à ce que les vendeurs leur ont présentés et vendus.@+ Modifié par jackymarmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé discuter avec mon vendeur.

" Ils ont bien eu une note " mais personne de l'équipe ne l' a vue et lue ... !

Il ne pouvait donc pas m'informer .

Comme ma commande date d'après la notification aucune chance d'obtenir une compensation par la marque.

Néanmoins "ils" n'ont pas eu comme d'habitude un autocollant pour mettre à jour leur donc de vente ( pour masquer / remplacer ) au sujet des équipements supplémentaires de "shine" par rapport à "feel" .

Je cherche un accord amiable. Mais il est un peu "indigeste" d' entendre : " comme vous avez déjà eu une remise ... "

Bigre il y a bien eu défaut d'information quand même .

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai découvert que dans le cadre "principaux équipements" sur la page 2 de ma proposition commerciale, figure entre autres, "siège conducteur électrique (8 voies)".

Aucune mention de la fonction mémorisation.

Donc faudra se faire une raison, même si dans l'essai du dernier Automobile Magazine il est fait mention de cet équipement en série sur Shine.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; je viens d'envoyer un dossier complet avec multe pièces jointes à AUTO PLUS. on verra bien ce qu'il en ressort : ou ils embrayent ou nous disent que ça ne vaut pas le coup et de se débrouiller avec le concessionnaire. Donc à suivre . je tiendrai la communauté au courant de la réponse. @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'affaire de la mémorisation des réglages du siège conducteur.

J'ai déposé une réclamation au service clientèle, et j'ai revu mon vendeur.

C'est un professionnel sérieux et honnête. Rappelons que c'est lui qui m'a téléphoné pour m'informer du "bug".

Il a négocié avec sa direction, et nous sommes tombés d'accord sur la solution suivante:

- annulation de la commande initiale (dommage, car mon ex-future voiture a reçu son numéro de chassis hier … (donc je l'aurais eu début janvier)

- nouvelle commande avec les sièges hype Brown (qui sont mieux en vrai qu'en photo, et avec un toucher très agréable)

- complément de prix de 600 € environ (au lieu de 2 000), compte tenu de la révision d'une petite remise déjà consentie.

- malheureusement, délai de livraison à fin mars 2019. Ma C5 actuelle tiendra bien jusque là, sans modification de sa valeur de reprise.

En plus, j'ai pu essayer cette voiture: confort exceptionnel, position de conduite agréable, etc etc. Je ne regrette pas de l'avoir commandée les yeux fermés.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'en feuilletant le mémento de présentation et ce ensuite confirmé par le vendeur, le siège électrique 8 voies avec mémorisation est une option disponible sur la version "Busness+" option pack confort à 550€. donc incompréhensible l'attitude de Citroën pour les commandes de septembre à novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky ,

peut être y a t il aussi une erreur sur la doc consultée... ( ! ) ???

Sinon cela serait un comble que la mémorisation soit possible sur des sièges non cuir (!) en business + et impossible sur les " shine "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'erreur possible; je suis allé chez Citroën cet après midi et le commercial a pris son bréviaire et m'a bien confirmé que la version "busness +" avait en option ce pack confort qui comprend "siège conducteur électrique 8 voies avec mémorisation" option dont le prix est de 550€. Et il n'est pas question d'ambiance hype brown. donc il faut insister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bréviaire de vente est bien le petit carnet horizontal qui présente la gamme , les tableaux de montée en gamme avec les tarifs et les options ; ce document non corrigé comporte ( encore ) aussi la mention " mémorisation " pour "shine" ... Alors si c'est la même erreur pour l'option " pack confort " ... On reviendrait à la case départ.

 

Il n' y a pas eu de nouvelle édition de ce carnet et info de la semaine dernière de mon vendeur : " pas d'autocollant à coller dessus pour corriger l'erreur du tableau " " chose qui se fait d'habitude " . Ton vendeur pourrait donc s'il se fie à ce document non corrigé te donner une fausse info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.