Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Êtes vous prêt à aller en vélo au boulot?


DSCXM

Messages recommandés

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trop dangereux, je travaille sur les quais de seine à Puteaux, les 10 derniers kilomètres sont beaucoup trop difficiles pour un cycliste au milieu des bus, autos et camions. j'ai tenté de le faire une fois (je fais 6.000 km à vélo chaque année, mais en loisirs), la route ne me fait pas peur, sauf quand on arrive dans ce secteur ... et puis les gaz d'échappement, trop galère !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon travail m'oblige à utiliser un véhicule utilitaire.

Je sors de chez moi et je monte directement dans mon utilitaire (Citroën :D) pour rejoindre mes différents chantiers à travers le département.

Adieu la prime !

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai souvent un bateau à l'attelage et 50 à 100kg de matos à trimballer. C'est pas un vélo dont j'ai besoin...

Maintenant, je le prends dès que possible dans la vie de tout les jours.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, déjà à cause d'un trajet qui n'est malheureusement pas adapté tout du long à une circulation à vélo, trop dangereux.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En l'état aujourd'hui, c'est une prime de risque.

 

Après la mise en œuvre des annonces, sécurité, pistes, sas feux tricolores, parkings, vol ET apprentissage à l'école, la prime sera une véritable incitation.

A mon sens il faudra alors la monter à 1000€.

 

Enfin comme beaucoup de choses dans ce domaine les collectivités locales doivent en avoir la volonté et la conviction. Pour ma part le maire de mon village est membre actif du club cyclotouriste. Donc quand il monte sur un vélo pour le journal local, il a du crédit... lui.

(Pas de politique bien-sûr ! :salut: @Diabolo1 ;))

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que les pistes cyclables soient conçues par des gens qui connaissent le vélo, ce qui n'est pas le cas autour de chez moi ! Entre les cailloux projetés par les voitures et donc un nid à crevaisons, la boue dessus à cause des tracteurs qui sortent de leur champ, les incessantes "montées/descentes" de trottoirs qui ne sont pas "lissés", les voies qui servent aux piétons avec les poussettes, ces voies ne donnent qu'une envie, les éviter, je pense que ceux qui les ont faites ne les prennent jamais ! Il faudrait aussi mettre des rappels sur les routes (pas seulement l'indication de partage comme j'en vois dans le Vexin, mais un vrai rappel à la loi) pour expliquer aux automobilistes qu'ils ont le droit de franchir la ligne blanche pour doubler un vélo, et de laisser 1.50 m ! Combien rasent les vélos pour ne pas mettre les deux roues de gauche sur la ligne ... Oui, les cyclistes ont aussi une part de responsabilité dans la dangerosité quand ils roulent de front, mais ce n'est pas mon cas puisque je roule seul. Enfin, si les automobilistes pouvaient comprendre que le bas-côté d'une route n'est pas toujours fréquentable (trous, gravillons ...) et que si on fait un écart, ce n'est pas pour faire chier ... je pense qu'on n'éduque pas assez les nouveaux permis au partage, un petit tour à vélo lors d'une leçon de permis pourrait expliquer bien des choses !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis???

 

ça fait 25 ans que je fait du "vélo taf"

 

mais la plupart des Français auront une excuse pour ne pas le faire

 

déjà perso, j'ai toujours choisi de ne pas habiter trop loin de mon lieu de travail...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis???

 

ça fait 25 ans que je fait du "vélo taf"

 

mais la plupart des Français auront une excuse pour ne pas le faire

 

déjà perso, j'ai toujours choisi de ne pas habiter trop loin de mon lieu de travail...

 

La faignasse que je suis se tape 6.000 bornes par an de vélo rien que pour le plaisir, alors dire que je n'ai pas envie de mourir écrasé par un bus de la RATP ou par les gaz d'échappement, je ne vois pas en quoi c'est une excuse bidon comme tu sembles le penser ... si on me met une piste digne de ce nom, plus jamais j'utilise ma voiture !

 

Quand à habiter à côté de son lieu de travail, c'était la raison pour laquelle je me suis installé à mantes la jolie à l'époque, mais, joies de la vie (peut-être n'es-tu pas au courant dans ton jura Suisse), on peut se faire licencier et ne pas forcément retrouver à côté ! J'ai donc retrouvé du taf à Puteaux à 60 km, là où les prix de l''immobilier sont largement plus hauts que la moyenne raisonnable et qui ne permettent donc pas d'acheter (un peu comme dans le Jura Suisse, mais sans la possibilité d'aller de l'autre côté de la frontière acheter à un endroit moins cher), on ne peut donc pas toujours suivre son taf.

 

Evidemment que si j'avais continué d'habiter mon 90 natal ou mon 25 d'adoption, je me poserais moins de questions, j'ai d'ailleurs fait beaucoup de vélo entre Anjoutey et le ballon d'Alsace pendant mes congés il y a 3 semaines, sans avoir eu le sentiment de mettre ma vie en danger.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus habiter à 100 mètres du boulot pour prendre le vélo et ainsi toucher une prime de 400€...

:jesors:

«Perso» :xan1: ? Donc «ta moitié» se tape 100 km en gros SUV bien polluant, passe à 10 cm des vélos pour que tu puisses faire le sportif... J'espère que c'est une côte à 12% tes 100 mètres... Et dans le bon sens !

-dehors-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pendant des années au boulot en vélo mais maintenant avec la dépose des enfants à l'école et les 34 kms A/R ...plus possible!

C'est évidemment la meilleure solution quand c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélotaffeur convaincu, je fais mes 27.5 km quotidiens, en ville, à Nantes. Et il faut vraiment qu'il fasse très mauvais pour que je prenne la voiture, et les difficultés de circulation qui vont avec.

 

Donc, pas besoin de prime ou autre incitation, mais comme certains l'ont déjà souligné, il y a toujours une bonne excuse pour ne pas se lancer dans le vélotaf (même si certaines contraintes ne sont plus des excuses). Et fait important, il faut un bon vélo (pas celui de chez Carrouf à 149 €) pour prendre aussi du plaisir à faire du vélo !

 

Ca reste donc une activité de bobos si on veut faire un résumé rapide, car il y a une conscience pseudo-écolo et des moyens nécessaires non-négligeables. Ouf, je ne suis pas un bobo pour autant ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut donc pas toujours suivre son taf.

 

Evidemment que si j'avais continué d'habiter mon 90 natal ou mon 25 d'adoption, je me poserais moins de questions, j'ai d'ailleurs fait beaucoup de vélo entre Anjoutey et le ballon d'Alsace pendant mes congés il y a 3 semaines, sans avoir eu le sentiment de mettre ma vie en danger.

Ton choix fut de quitter la Franche comté pour la RP, donc après il faut assumer cette vie, de mon coté j'ai choisi de vivre dans cette région depuis 16 ans, mais je n'ai jamais eu une vie professionnelle aussi chaotique, je change d'employeur très , trop , régulièrement, mais toujours en vélo, quoique, je suis en télétravail depuis 6 mois :p

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en du télétravail !

 

Clairement le nombre de postes qui pourraient convenir d'un télétravail avec l'employeur et conserver la même production c'est débile.

On sait le faire quand il neige en région parisienne, mais si les employeurs amorçaient la chose, on pourrait faire pas mal d'économies de déplacements, de bouchons et de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste donc une activité de bobos si on veut faire un résumé rapide, car il y a une conscience pseudo-écolo et des moyens nécessaires non-négligeables.

C'est effectivement mon sentiment lorsque l'on connaît le tarif des montures...

Il est d'ailleurs amusant de voir la métamorphose d'un sale pollueur en référence de l'écologie dès qu'il pose son... enfin dès qu'il ou elle d'ailleurs, se pose sur la selle de son vélo.

Edit : malheureusement lorsque cette personne repose son vélo, la magie s'opère plus :cpasmafa:...

 

Mais il y a aussi des prolos (je le dis avec un profond respect) qui n'ont pas d'autre choix donc :

Donc, pas besoin de prime ou autre incitation, pour prendre aussi du plaisir à faire du vélo

Sauf pour investir dans un bon vélo comme tu l'as indiqué !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en télétravail depuis 2014, et c'est effectivement tout bénef, ça devrait vraiment se généraliser tellement c'est mieux pour tout le monde ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute activité ne s'y prête pas. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les postes ne conviennent pas pour du télé-travail, ne serait-ce que pour l'échange direct et immédiat d'informations entre collègues.

Je pense que l'employeur aime bien avoir ses employés présents dans son établissement ; à moins qu'il y trouve un intérêt financier.

 

Et puis, si tu tombes sur un gars comme moi qui est un procrastineur invétéré, le travail peut ne pas être aussi bien fait/exécuté que dans l'établissement de l'employeur, puisque fait sous la contrainte du temps.

Mais rassurez-vous, mon job est fait, même très bien fait, mais au dernier moment. lol

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top faire du TT (télétravail) en pédalant pour alimenter son PC

 

Sinon, hier soir un doc très instructif sur le retour en grâce du vélo

 

pourquoi en Hollande et en Allemagne Danemark etc, ça prends et peu en France????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que des boites fonctionne déjà beaucoup en télétravail, mais ce n'est encore qu'une minorité.

 

Après bien entendu, le télé travail fonctionne pour des boulots qui permettent de le faire, il est évident que pour plein de jobs c'est tout bonnement impossible.

 

 

Ensuite, télétravail ne veux pas dire glandouille ni plus au bureau.

Les objectifs restent les mêmes et la production aussi.

De la même manière, des boites aujourd'hui partagent le temps de travail entre la présence physique et le boulot à distance.

Effectivement être là physiquement est parfois important, pour échanger, avoir des rendez-vous, des présentations ect... Mais je connais des gens dans mon entourage par exemple qui bossent 3 ou 4 jours chez eux et qui sont dans l'entreprise 1 ou 2 jours par semaines.

C'est pas tout noir ou tout blanc !

 

Par contre ça aurait une influence non négligeable sur les conditions de circulation et sur la quantité de trajet et la pollution que ça représente.

 

 

Même si je reste d'avis que les automobilistes sont certes responsable d'une part de la pollution, mais que la majorité est à incriminer à l'industrie, au transport et au chauffage à bois.

Si ils rendaient gratuit le contournement de Paris par l'autoroute, typiquement pour l'ile de France, ils feraient de sacré progrès sur tous ces points.

Mais bon, ça génère beaucoup d'argent et les tenanciers des concessions autoroutières ne sont pas prête à marchander une bonne source de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL manque surtout un point de vue ici, sur ce sujet; le féminin...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au chauffage à bois

mouai.. enfin l'été, on ne peut pas incriminer le chauffage à bois.... donc il est loin d’être le responsable: il y participe sans doute en hiver, mais pas en été..

 

- - - Mise à jour - - -

 

IL manque surtout un point de vue ici, sur ce sujet; le féminin...

pourquoi, cela change quelque chose à la manière de faire du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.