Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La France réfléchit à créer une vignette payante pour les camions


DSCXM

Messages recommandés

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autres pays ont cette vignette, pourquoi pas nous.

- https://pro-moove.total.fr/circulation-europe-poids-lourds/

---

Propos du ministre des transports :

"La taxe poids lourds doit être abordée lors du débat sur la loi d'orientation des mobilités, promise pour avril. Ce mardi, la ministre des Transports défendait la mesure ainsi: «Je crois aussi que tout le monde peut s'étonner de voir (...) des files de poids lourds qui traversent le pays, qui du coup génèrent un besoin d'infrastructures, posent aussi des problèmes de sécurité routière et qui, aujourd'hui, parce qu'ils font le plein chez nos voisins, ne participent pas du tout au financement des infrastructures»."

 

Etc ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'éternel débat ,ont paye très cher l'autoroute ,pourtant pour 2 cm de neige ,ont fait les fait sortir pour paralysé le pays.tant que l'europe ne sera pas en concordance pour la réglementation ce sera le bordel . de plus pour nous en Bretagne ,pas question de pèage pour qui que ce soit ce sont les accord avec Anne e Bretagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont paye déjà la taxe a l'essieu

 

On, dans le sens la collectivité, toi, moi, nos impôts, paie déjà la réparation des routes défoncées par les PL étrangers en transit qui, sur un Lauterbourg/Bâle par exemple ne paient pas un centime. Au mieux de temps en temps un chauffeur prend un express à 1euro dans un distributeur, soit une TVA de 10 ct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le VL qui dégrade la route en général ! Alors arrêtons le collectif : une vignette ou un système automatique à la frontière : pas besoin de portiques qui ont déjà coûté bien trop cher au contribuable !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les français savent bien que les PL français roulent à vide puisque ce sont les autres qui ont les marchés ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii, je suis d'accord, les poids lourds français n'abiment pas les routes, ils sont bien mieux conçu.... (ou alors vide ?)

 

Je double environ 250 PL par semaine sur l'A35... il n'y a pas de PL immatriculés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double environ 250 PL par semaine sur l'A35... il n'y a pas de PL immatriculés en France.

 

C'est très exagéré. Pour la prendre toutes les semaines ce n'est pas du tout ce que je constate.

On va me sortir le coup : "les allemands ont la taxe alors tous les camions allemands viennent en France", mais ceci est bien faux... il suffit de prendre l'autoroute allemande pour se rendre compte que même pas 1/20eme des camions ont quittés l'Allemagne pour la France, les autoroutes la bas sont hyper saturées même sans travaux... Une galère pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre l'A5 qui est quasiment complètement bouché entre Strasbourg et Freiburg c'est fort.

Ma société est basée à Strasbourg et Freiburg et j'évite au maximum l'Allemagne tellement cette route est saturée. Il m'est déjà arrivé de mettre 3h pour revenir de Freiburg par l'A5..... depuis je passe au maximum par l'A35 qui ne sature qu'au niveau de la ville de Strasbourg (hormis les gros travaux de Sélestat en ce moment c'est sur) mais qui sont facilement contournables. Et sinon je prend l'autoroute A4 pour remonter sans aucun blocage hormis le monde à Strasbourg. Et pour les camions, il y a des étrangers, mais beaucoup de Français, que je croise sur toute ma route direction Paris. Après c'est sur que sur l'A5 on ne passe pas en plein milieu de la ville à ce niveau, donc des fois ça peut aider mais c'est franchement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’État réfléchit actuellement à créer une taxation différente au passage des péages autoroutiers selon le CO2, entendu ce matin sur une radio. Le 80 km/h vous incite à utiliser les autoroutes surchargées où là, on vous taxera encore plus.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 km/h vous incite à utiliser les autoroutes

non absolument pas, je n'en vois pas la raison.

mais, je ne vais pas refaire le débat.

 

pollueur = payeur: il n'y a pas d'autre solution pour casser le cercle vicieux, le porte monnaie, il n'y a que ça que nous comprenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

«Vignette» poids lourds : faire payer les routiers plutôt que les contribuables

https://www.liberation.fr/france/2018/09/24/vignette-poids-lourds-faire-payer-les-routiers-plutot-que-les-contribuables_1680935

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non absolument pas, je n'en vois pas la raison.

mais, je ne vais pas refaire le débat.

Ben quand tu en as assez de perdre ton temps à 80 sur les routes tu finis par prendre l'autoroute ...

 

pollueur = payeur: il n'y a pas d'autre solution pour casser le cercle vicieux, le porte monnaie, il n'y a que ça que nous comprenons.

Mais c'est déjà le cas : plus tu consommes, plus tu pollues, plus tu payes de taxe carburant ... (et ce n'est pas une petite taxe, ça fait dans les 130% avec la TVA -après TICPE bien sur !)

Par contre ajouter des taxes tous les jours -quasiment- sous un joli prétexte de "sauver la planète" c'est juste pour grappiller toujours plus de pognon.

 

Cette nouvelle vignette "poids lourds" étrangers si elle voit le jour va ensuite être étendue au poids lourds français ... puis au véhicules particuliers (comme c'était déjà prévu pour l'écotaxe à l'époque).

 

L’État réfléchit actuellement à créer une taxation différente au passage des péages autoroutiers selon le CO2, entendu ce matin sur une radio. Le 80 km/h vous incite à utiliser les autoroutes surchargées où là, on vous taxera encore plus.

Enfin selon le CO2 ... pas vraiment parce qu'il faut aussi taxer les électriques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.