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"Tac tac" lorsque je secoue la voiture.


landolfi

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Bonjour, je crois que les dômes des séries 2 ne peuvent plus traverser le capot en cas de casse ..??

quand j'avais changé celui de la 1.9td j'avais utilisé ce tuto :http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Montage%20support%20verin.pdf.

Bonne recherche

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Hello,

 

C'est exact pour les domes mais pas en phase 2, c'est à partir de 96. voir ci-dessous.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/9/5/1299295/3795885/img-379588561f.jpg?v=6

 

Cela dit, je pense qu'il y aurait quand même un problème de hauteur car la partie vérin remonte un peu quand même mais c'est possible, c'est à vérifier je pense !

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

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J’ai resserré l'écrou de fixation du vérin (douille 27 dans mon cas) à 6,5 daNm des 2 côtés mais le bruit est toujours présent sur ma phase 2 :-(

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Sur le conseil de 2 mécanos, j’ai vérifié les 4 vis du support d'amortisseur. L’un deux m’a dit que le silentbloc pouvait être abîmé...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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Oui c’est cela les 4 vis de 13 (clé).

 

Ça m'ennuie de laisser la voiture chez un mécano car je ne sais pas s’il va découvrir l’origine du problème ni le prix qu’il m’en coûterait !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

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Bonjour à tous

En principe quand le dome se meurt, le soufflet du vérin se décroche

J'ai aussi des gros doutes sur ce dome

Tous les citroenistes que je connais et qui ont eu des domes passés au travers du capot n'ont jamais entendu de bruit

Si l'auto a eu des sphères en état toute sa vie, il n'y a pas de raison que ça vienne de là

Je me pencherai plus sur le silentbloc de triangle, la crémaillère de direction, un joint de vérin grippant légèrement, la rotule inférieure, un silentbloc moteur, déserrage du berceau

Les pistes sont nombreuses et pas toutes explorées

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Concernant la crémaillère de direction est-ce que le problème ne ne ressentirais jusque dans le volant ?

 

Les 2 rotules inférieures ont été remplacées le mois dernier.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

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Bonjour,

idem => "Je me pencherai plus sur le silentbloc de triangle, la crémaillère de direction, un joint de vérin grippant légèrement, la rotule inférieure, un silentbloc moteur, déserrage du berceau"

Perso je trouve une âme charitable et bénévole pour me tourner le volant de butée à butée et je me mets sous la voiture. Je prends une à une dans la main les articulations, pivots, biellettes...jusqu'à ressentir dans les doigts le petit clac ... La main est plus sensible que l'oeil... Suite à un tac tac J'ai trouvé un jeu sur des pivots que je n'avais pas décelé à l'oeil...

bon courage

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Dans mon cas lorsque je tourne les roues il n’y a pas de bruit. Il me faut la secouer, roues au sol, pour entendre.

Mes Citroën du passé:

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Bonjour,

+1 avec noynoy66, il y a nettement plus de chance d'identifier le jeu comme dit: un qui secoue l'auto et l'autre qui inspecte avec la main.

Ce que j'avais déjà fait avec succès sur un jeu de rotule de suspension difficile à détecter autrement.

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  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je pense avoir trouvé l’origine du problème ! La bieillette de barre stabilisatrice :pasconte: Autrement dit, ce que j’ai remplacé en premier il y a 2 ans et demi... et qui n’avait strictement rien corrigé !

 

Qu’est-ce qui me fait dire cela ? D’abord, la protection est trouée; ensuite quand je la bouge à la main en son extrémité haute, il y a du jeu donc j’imagine qu’en roulant ça doit bouger aussi...

 

J’y ai pensé récemment parce-que j’ai eu le même problème sur ma Benz il y a quelques années. J’avais remplacé les 2 bieillettes et il y avait toujours un "cloc - cloc". J’avais donc remplacé ensuite les rotules de suspensions et même le triangle complet côté droit (parce-que ça me revenait moins cher de remplacer moi-même le triangle que de faire remplacer les silentblocs par un mécano !). Le bruit était toujours là. Je l’avais faite voir à une paire de mécano qui n'avaient pas trouvé l’origine de ce bruit. Je l’avais finalement amenée chez Mercedes qui avait décelé que ça venait de... la bieillette de barre stabilisatrice (que j’avais remplacé en tout premier). Bien que neuve, elle tapait sur le triangle. Je l’avais remplacé par une autre d’origine Mercedes et oh miracle, plus de bruit !

 

Voilà pour la petite histoire. Donc demain direction Citroën pour commander une (voire 2) bieillettes :)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

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Salut,

 

Suite à ma visite chez Citroën, j'ai commandé la biellete d'origine Citroën (et non Eurorépar). Pour ceux que cela intéresse, elle y est vendue 73 € [(contre 43 (ou 33) je crois)].

 

Fabrice

Mes Citroën du passé:

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Moi pas... Sur l'Activa, je ne fais qu'un côté à la fois... :D

 

Sur la TD, je n'avais fait que le côté droit à 178.000km. Ça fait déjà 100.000, à de demander pourquoi certains crachent sur Moog. :)

 

Le côté gauche à tenu jusqu'à 249.000km. Remplaceée par une d'occasion récupérer sur une des mes autos passée en épave (elle était pas bien vieille donc autant la récupérer) :D

 

Ça aurait été dommage de la changer en même temps que la première vu qu'elle a tenu 80.000 de plus.

 

Pour les rotules de direction c'est pareil, côté droit à 191.000km... l'autre côté est encore d'origine 100.000km plus tard. ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Cette mauvaise expérience reste une bonne leçon...

 

Il ne faut jamais exclure une pièce neuve ou montée récemment. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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J’ai reçu ma biellette. Je suis étonné de voir que les écrous ne sont pas fournis avec !

Mes Citroën du passé:

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Effectivement...

Quelle marque / fournisseur ?

 

Constructeur.... Au temps pour moi...

C'est pas très sérieux... Ils les détaillent avec une réf distincte ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Je me suis fourni chez Citroën et ai choisi la marque d'origine (plutôt qu'Eurorépar). Je les ai appelés pour le leur dire avant d'ouvrir le sachet; réponse: c'est normal !

 

Bref, biellette remplacée, le bruit a disparu :xan9:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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À près de 74€ la biellette, ils pourraient se fendre de les livrer avec les écrous :q:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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Et c'est des écrous autofreinés nylstops il vaut mieux les remplacer,

 

les constructeurs ne sont pas cons ils détaillent tout jusqu'à la plus petite rondelle ça rapporte plus

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Combien vendent-ils ces fichus écrous ? Y a-t-il une ou deux rondelles SVP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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Et c'est des écrous autofreinés nylstops il vaut mieux les remplacer,

 

les constructeurs ne sont pas cons ils détaillent tout jusqu'à la plus petite rondelle ça rapporte plus

 

Encore faut-il que ça soit disponible....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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